Tyco nommée à titre d'entreprise la plus performante de l'année par BusinessWeek

29 Mars, 2001, 02:50 BST de Tyco International

Pembroke, Bermudes - Tyco International Ltd. (TYC aux bourses de New York et des Bermudes; TYI à la Bourse de Londres), société de fabrication et de services diversifiés, a été nommée à titre d'entreprise la plus performante de l'an 2000 par le magazine BusinessWeek.

BusinessWeek 50, qui classe les entreprises inscrites à l'indice S&P 500 selon neuf critères, a placé Tyco au premier rang dans son numéro spécial du printemps 2001 paru cette semaine. En effet, Tyco a atteint une performance exceptionnelle si l'on se fie aux points suivants, considérés pour des périodes d'un an et de trois ans : l'augmentation des recettes et du bénéfice, le rendement de l'avoir des actionnaires, les marges bénéficiaires et le rendement des capitaux propres.

Le numéro du printemps 2001 de BusinessWeek a souligné que : "Au même titre que la saine augmentation des marges bénéficiaires et le rendement des capitaux propres, l'impressionnante performance de Tyco a placé le fabricant en tête du cinquième classement annuel, au chapitre de la performance, d'entreprises inscrites à l'indice Standard & Poor 500, effectué par BusinessWeek. Après s'être hissée de la 23e place qu'elle occupait sur notre liste l'an dernier, Tyco devance plusieurs autres entreprises qui ont réussi malgré la conjoncture précaire."

Selon L. Dennis Kozlowski, président du conseil et directeur général de Tyco : "Nous sommes enchantés d'être ainsi reconnus par BusinessWeek. La stratégie de croissance de Tyco a été élaborée pour donner lieu à une croissance organique solide, durable et continue ainsi qu'à une croissance externe. Notre stratégie a positionné Tyco comme chef de file de nos marchés et comme fabricant à faible coût de grande qualité dans nos secteurs d'activité."

M. Kozlowski occupe la fonction de directeur général de Tyco International Ltd. depuis 1992. Durant son mandat à ce poste, Tyco, d'une entreprise de fabrication de 3,1 milliards $, est devenue une société de fabrication et de services d'envergure mondiale valant 38 milliards $, qui compte 200 000 employés et dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 80 milliards $.

Durant les sept années où M. Kozlowski a tenu la barre de Tyco, cette dernière s'est transformée en une société qui tire la plus grande partie de ses revenus de sources récurrentes, comme les contrats de service à long terme et les activités qui ne sont pas assujetties aux cycles économiques. En outre, Tyco a conclu et intégré plus de 118 acquisitions, qui donnent toutes lieu à un accroissement de la valeur des actionnaires.

TYCO INTERNATIONAL LTD. EN BREF

Tyco International Ltd. (TYC aux bourses de New York et des Bermudes; TYI à la Bourse de Londres) est une société de fabrication et de services diversifiés. Tyco est le plus grand fabricant et réparateur de composants électriques et électroniques et de systèmes de télécommunications sous-marins à l'échelle mondiale, ainsi que le plus grand fabricant, installateur et fournisseur de systèmes de protection incendie et de services de sécurité électronique à l'échelle mondiale. Outre son rôle prépondérant dans la fabrication d'appareils de réglage du débit, la Société occupe également une position dominante sur les marchés des produits médicaux jetables, plastiques et adhésifs. Tyco International Ltd. exerce ses activités dans plus de 100 pays et prévoit enregistrer des produits d'exploitation de 28,9 milliards de dollars pour l'exercice 2000.

LA

SOURCE Tyco International