TYCO SUBMARINE SYSTEMS TERMINE LE RÉSEAU TRANSOCÉANIQUE LE PLUS AVANCÉ AU MONDE EN AVANCE DE TROIS MOIS SUR LE CALENDRIER DES TRAVAUX

29 Décembre , 1999, 09:47 GMT de Tyco Submarine Systems Ltd.

Morristown, New Jersey - Tyco Submarine Systems Ltd. (TSSL) a annoncé avoir achevé le premier lien du réseau de télécommunications transocéanique de fibres optiques le plus avancé au monde en avance de trois mois sur le calendrier des travaux. TSSL fournissait le système Pacific Crossing-1 (PC-1) comme un projet clés en main, incluant un chantier sous-marin, une installation marine, des permis, la construction d'une station d'aboutissement de câble et l'équipement terminal. TSSL aura complètement terminé le système PC-1 en 2000 avec l'installation de trois segments supplémentaires pour former un réseau en anneau à rétablissement automatique. Ce câble de télécommunications transpacifique sous-marin appartient et est exploité par Global Crossing Ltd. et ses sociétés affiliées regroupées sous le nom d'Asia Global Crossing Ltd., qui prévoient de mettre le système en service avant la fin de l'année.

Le système PC-1 est le câble de télécommunications sous-marin le plus avancé jamais déployé dans le Pacifique. La technologie sous-marine du système a été mise au point par les Laboratoires TSSL de renommée internationale. Le PC-1 représente le premier système multiplexage dense par répartition en longueur d'onde (Dense WaveDivision Multiplexing ou DWDM) de 10 Gbit/s à relier directement les Etats-Unis et le Japon. L'installation de ce segment nord qui impliquait que trois des navires de classe mondiale de TSSL, Tyco Provider, Global Sentinel et Dock Express-20, travaillent simultanément, s'est terminée pendant le difficile hiver du Pacifique Nord qui était renforcé par une mer houleuse et des vagues pouvant atteindre 20 mètres. La coordination de cette installation audacieuse qu'a effectuée TSSL a permis de livrer ce segment trois mois complets avant la date prévue.

Tyco Submarine Systems Ltd., filiale en propriété exclusive de Tyco International Ltd. (TYC à la Bourse de New York), est le seul fournisseur indépendant entièrement intégré de réseaux et services de communications sous-marins. TSSL possède et exploite la plus vaste flotte indépendante de navires de pose de câbles sous-marins pour l'installation et la maintenance des réseaux de télécommunications sous-marins. La technologie de fibres optiques de pointe lui est fournie par les Laboratoires TSSL de renommée internationale qui sont situés à Eatontown, au New Jersey. La capacité de fabrication entièrement intégrée de TSSL est appuyée par des installations de fabrication d'équipement de transmission, de répéteurs et de câbles au New Hampshire, au New Jersey et en Virginie. TSSL a combiné ces capacités pour installer avec succès 85 réseaux sous-marins de fibres optiques pour plus de 350 000 kilomètres de câbles reliant plus de 100 pays. Pour de plus amples renseignements sur TSSL ou Tyco International, veuillez consulter les sites Web mentionnés ci-dessous.

Tyco International Ltd.: http://www.tyco.com Tyco Submarine Systems Ltd.: http://www.submarinesystems.com

LA

SOURCE Tyco Submarine Systems Ltd.