TyCom obtient des permis d'installation terrestre d'un système transatlantique

23 Août , 2000, 18:09 BST de TyCom

• La Société commence le creusage du nouveau centre des opérations du réseau à Wall Township, au New Jersey, alors que les permis sont officiellement émis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Pembroke, Bermudes - TyCom Ltd. (TCM aux Bourses de New York et des Bermudes) a obtenu un permis pour la mise en place de câbles terrestres qui permettront au segment transatlantique du TyCom Global Network (TGN) d'exploiter des installations terrestres aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. La U.S. Federal Communications Commission a accordé un permis pour des installations terrestres à Wall Township, au New Jersey, site du centre des opérations du réseau TGN. Le ministère du commerce et de l'industrie du Royaume-Uni a accordé un permis qui permettra d'installer le câble transatlantique à Brean, au Royaume-Uni.

Aujourd'hui marque aussi le commencement officiel du creusage sur le site du futur centre des opérations du réseau et la station d'aboutissement de câble à Wall Township, New Jersey. Le président et chef de la direction de TyCom Neil Garvey s'est adressé à des résidents et à des représentants officiels locaux rassemblés pour une cérémonie marquant le début des travaux du complexe de 25 millions $. Lorsqu'il sera terminé, le centre de contrôle de 90 000 pieds carrés du TyCom Global Network hébergera des systèmes étendus de câble et d'électronique, et sera la porte vers un centre de téléchange TyCom planifié à New York. Plus de 40 personnes travailleront au centre, qui offrira jour et nuit des services de surveillance, de contrôle et de co-location.

"Nous sommes fiers de commencer la construction de ces nouvelles installations, qui seront le coeur de notre réseau TGN, a déclaré Neil Garvey, président et chef de la direction de TyCom Ltd. Grâce aux efforts et au soutien du comité de planification, des dirigeants locaux et des résidents de Wall Township, le projet avance comme prévu. A mesure que nous élargissons ces installations et mettons notre réseau en oeuvre, nous nous réjouissons à l'avance à l'idée de travailler avec la communauté et de contribuer au développement économique de la région."

• A propos de Tycom Global Network

La Phase 1 de TyCom Global Network offrira une capacité pouvant aller jusqu'à 7,68 Tb/s pour un système totalement intégré dont le trajet sous-marin couvrira plus de 70 000 kilomètres et reliera plus de 30 grandes villes du globe. Tyco emploie sa propre technologie évoluée pour concevoir et fabriquer l'ensemble des câbles sous-marins, les amplificateurs optiques et les équipements terminaux. Tyco se chargera de concevoir, construire et équiper les centres d'opérations du réseau, les centres de télécommunications et les stations d'aboutissement de câbles le long du réseau. Les vaisseaux de la flotte de Tyco, l'une des plus importantes au monde, serviront à la pose et à l'entretien du réseau. Les segments transatlantique et nord-européen de TyCom seront opérationnels d'ici le milieu de 2001, et les segments transpacifique et ouest-européen, d'ici le milieu de 2002. Le reste des segments européens et ceux du nord de l'Asie entreront en service d'ici le milieu ou la fin de 2002. Les délais de réalisation et l'enchaînement des phases supplémentaires de la mise en oeuvre du réseau ainsi que la capacité dépendront de l'importance future de la demande mondiale et régionale.

• A propos de Tycom Ltd

TyCom Ltd. (TCM aux Bourses de New York et des Bermudes) est l'un des plus importants fournisseurs au monde de capacité, de systèmes et de services évolués de communication sur large bande. Fournisseur intégré de premier plan de réseaux sous-marins de fibres optiques et chef de file reconnu mondialement en matière de développement et d'application de technologie sous- marine, TyCom exploite l'une des plus grandes flottes au monde de navires câblés. Pour répondre à la demande croissante, la Société est aussi à déployer et à vendre de la capacité sur le réseau TGN. La société mère de TyCom est Tyco International Ltd. (TYC aux Bourses de New York et des Bermudes et TYI à la Bourse de Londres).

• A propos de Tyco International

Tyco International Ltd. (TYC aux Bourses de New York et des Bermudes et TYI à la Bourse de Londres) est une entreprise diversifiée oeuvrant dans la fabrication et les services. Premier fabricant et fournisseur au monde de composants électriques et électroniques et de systèmes de télécommunications sous-marins, Tyco est aussi le plus gros fabricant, installateur et fournisseur au monde de systèmes de protection contre l'incendie et de services de sécurité électroniques. Elle occupe une position dominante sur le marché des fournitures médicales jetables, des plastiques et des adhésifs et elle est le plus important fabricant d'appareils de réglage de débit. La Société exerce ses activités dans plus de 80 pays et son chiffre d'affaires a été de 22,5 milliards $ en 1999.

• Enonces prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés sont fondés sur les prévisions actuelles de la direction et sont sensibles aux revirements de situation et à diverses incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des prévisions avancées dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent ceux touchant l'entrée en service de TyCom Global Network. Parmi les facteurs pouvant occasionner des écarts importants entre les résultats réels et ceux avancés dans les énoncés prospectifs, on retrouve notamment la capacité à se raccorder aux réseaux terrestres, l'accès aux sites d'installation terrestres appropriés ou les droits de passage, les difficultés imprévues en rapport avec les travaux techniques ou de construction, entre autres celles qui sont associées aux arrêts de travail, aux intempéries, aux désastres naturels, à l'environnement, aux problèmes maritimes ou géologiques, aux coûts imprévus ou aux défaillances techniques, à la pénurie de main- d'oeuvre ou de matériel, et à notre capacité à gérer et à financer le déploiement de chaque phase de manière économique, ainsi que tout autre facteur stipulé dans les documents déposés par Tyco sur formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission.

Site Web : http://www. tyco.com

LA