U-Boat Worx lance le sous-marin à hautes performances HP Sport Sub 2

29 Octobre, 2014, 07:00 GMT de U-Boat Worx

BREDA, Pays-Bas, October 29, 2014 /PRNewswire/ --

Le « HP Sport Sub 2 » inaugure une nouvelle génération de sous-marins personnels ultra-compacts à hautes performances.

U-Boat Worx, le célèbre fabricant néerlandais de navires submersibles, a lancé son nouveau « HP Sport Sub 2 » ultra-compact. Pouvant accueillir 2 personnes, ce sous-marin à hautes performances peut être embarqué à bord de n'importe quel yacht de luxe. Il peut même être remorqué derrière une voiture.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141029/713376 )

Aux dires de Bert Houtman, fondateur et président de la société, ce concept remarquable de sous-marin est « compatible avec tous les yachts haut de gamme d'au moins 30 mètres ». Ne pesant que 2 200 kg, ce navire submersible de luxe peut descendre jusqu'à 100 mètres (330 pieds) sous le niveau de la mer. En outre, sa très faible hauteur de 136 cm (53 pouces) et ses performances exceptionnelles font du HP Sport Sub 2 le meilleur choix parmi les sous-marins sportifs personnels.

« Son apparence est attractive, mais il est avant tout sûr et fonctionnel », a déclaré M. Houtman. « Nous avons opté pour un style visuel très différentde celui des sous-marinstraditionnels, sans toutefois compromettrela sécurité et la facilité d'utilisation,par exempleen simplifiantl'embarquement à son bord lorsqu'il flotte en surface. »

Le résultat est un sous-marin moderne aux lignes épurées qui réalise des performances fantastiques. En surface comme sous l'eau, sa vitesse et sa maniabilité s'avèrent exceptionnelles. Bien que cette « Ferrari des sous-marins » ait été principalement conçue pour maximiser l'excitation procurée par la plongée, U-Boat Worx a créé un navire submersible à part entière.

Les modèles de production du HP Sport Sub 2 de U-Boat Worx devraient être livrés à l'automne 2015 au tarif de 1 million EUR.

Photos haute résolution du HP Sport Sub 2.

Complément d'information sur U-Boat Worx

Le rêve de partir à la conquête du monde aux commandes d'un sous-marin haut de gamme accessible au grand public a débuté dans les années 1980. Bert Houtman, fondateur de U-Boat Worx, a eu l'idée révolutionnaire de créer des navires submersibles destinés non seulement aux institutions militaires et scientifiques de premier plan, mais également au grand public. Il a compris que pour atteindre cet objectif, il devait construire ses propres créations.

Complément d'information sur le HP Sport Sub 2

Caractéristiques :               HP Sport Sub 2

Occupants :                      1 pilote, 1 passager

Profondeur de plongée maximale : 100 mètres

Autonomie en fonctionnement :    6 heures

Type :                           sec, 1 atmosphère

Certification :                  DNV-GL

Dimensions (L x l x H) :         285 x 235 x 136 cm

Poids :                          2 200 kg

6 propulseurs électriques de 2,0 à 5,0

Propulsion :                     kW

Énoncé complet des caractéristiques du HP Sport Sub 2 : Fiche technique.

LA

SOURCE U-Boat Worx