UBS Warburg présente sa onzième conférence annuelle sur les services de

05 Février , 2001, 22:59 GMT de UBS Warburg

New York - La onzième conférence annuelle sur les services mondiaux de santé d'UBS Warburg débute aujourd'hui à l'hôtel Plaza de New York, et se poursuivra jusqu'au jeudi 8 février. Plus de 1o000ogestionnaires de portefeuille, analystes financiers et investisseurs y sont attendus.

Durant cette période de quatre jours, les cadres supérieurs exerçant leurs activités dans plus de 170 sociétés publiques et privées de services de santé représenteront virtuellement tous leurs aspects, notamment les hôpitaux, les soins gérés, la réadaptation, les soins de longue durée, la gériatrie, ainsi que les centres de services alternatifs, les distributeurs, les fournisseurs et les impartiteurs de technologie de l'information, les laboratoires, les administrateurs du régime d'assurance-médicaments et les sociétés de placement immobilier.

Etant donné le cours élevé des titres de plusieurs secteurs des services de la santé, ainsi qu'une plus grande volatilité des marchés en toile de fond, les investisseurs prêteront une attention particulière aux interventions des conférenciers, afin d'évaluer les prévisions sur les tendances marquant les prix des divers secteurs ainsi que l'augmentation des coûts de main-d'oeuvre et des salaires, et de questionner les stratégies de croissance à la lumière de la relance actuelle. Deux autres thèmes principaux émaneront de cette conférence, soit le positionnement des entreprises en vue de réunir des capitaux et de profiter des possibilités de fusion créées par des années de sous-financement gouvernemental, et leur plan d'adaptation à l'avènement du régime public d'assurance des médicaments d'ordonnance.

Le calendrier du lundi propose le suivi de 14 entreprises jouant un rôle prépondérant dans leur domaine de spécialité respectif, en fonction de leur part de marché, de leur capitalisation boursière et de leurs perspectives de croissance. Ken Freeman, directeur général, Quest Diagnostics, entreprendra les exposés sur les entreprises. Feront également partie des conférenciers Paul Ormond, président du conseil et directeur général, ManorCare; Richard Scrushy, fondateur, président du conseil et directeur général, HEALTHSOUTH Corp.; David Colby, directeur financier, WellPoint Health Networks; Alan Miller, président du conseil et directeur général, Universal Health Services; Joel Germunder, président d'Omnicare, entre autres.

L'un des faits saillants du lundi consiste en un discours-programme prononcé par les sénateurs Orrin Hatch (Parti Républicain de l'Utah) et Tom Harkin (Parti Démocrate de l'Iowa), à l'occasion d'un déjeuner-causerie. En harmonie avec le thème du "partage des pouvoirs" cher à la nouvelle administration, les sénateurs, membres hauts placés des comités de sénat responsables de la supervision du régime d'assurance-maladie et des soins de santé, insisteront sur la prépondérance nécessaire du secteur privé en matière de gestion des investissements, de l'accès et de la qualité des soins de santé durant la prochaine décennie.

Du mardi au jeudi, d'autres conférenciers présenteront un exposé dans différents domaines, notamment Jeffrey Barbakow, président du conseil et directeur général, Tenet Healthcare; William McGuire, Ph.D., président du conseil et directeur général, UnitedHealth Group; John Byrnes, directeur financier, Lincare Holdings; Norm Payson, directeur général, Oxford Health; Jay Gellert, directeur général, Health Net; Robert Martini, président du conseil et directeur général, Bergen Brunswig; Vic Campbell, premier vice- président, HCA - The Healthcare Company; Jack Walsh, directeur général, IMS Health; enfin, Paul Klassen, fondateur, président du conseil et directeur général, Sunrise Assisted Living.

En outre, de grandes sociétés de services de santé présentes en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde présenteront leur stratégie respective de développement des marchés. Feront ainsi partie des conférenciers Ben Lipps, Ph.D., président du conseil et directeur général, Fresenius Medical Care AG; Peter Smedley, Mayne Nickless; Richard Clough, Care UK Plc; Stefan Meister, Gehe AG; enfin, Geoffrey Cooper, Alliance UniChem Plc.

Dans son discours d'ouverture, Howard Capek, directeur administratif, recherche de capital-actions, UBS Warburg, citera les possibilités que présentent plusieurs secteurs des services de santé. "Les rajustements 'congressistes' à la hausse du régime d'assurance-maladie sont autant de bon augure pour les prestataires de services que pour les investisseurs. En particulier, le secteur des soins de longue durée devrait profiter de cette partialité. Des possibilités de croissance à long terme se présenteront également dans les secteurs de la réadaptation, de la chirurgie sans hospitalisation et de la distribution de médicaments. De 1997 à 1999, le sous- financement des services de santé et les remboursements obligatoires versés dans ce secteur ont occasionné d'importantes difficultés et retombées administratives. A cette époque, les leaders du secteur ont dû s'adapter au changement en réfrénant leurs activités; ils ont ainsi réduit leur part de marché, renforcé leur bilan et allégé leur structure opérationnelle. Dorénavant, ces survivants sont en mesure de faire largement fructifier l'avoir de leurs actionnaires, étant donné que les remboursements à caractère prospectif influenceront la prestation des soins de santé du XXIe siècle."

Matthew Ripperger, directeur, recherche de capital-actions, UBS Warburg, devrait affirmer que "les perspectives fondamentales du secteur hospitalier sont meilleures qu'elles ne l'ont jamais été durant la dernière décennie. Les remboursements des secteurs commercial et gouvernemental suivent une tendance positive, tandis que les admissions en milieu hospitalier commencent à s'accélérer. Le paysage concurrentiel demeure très favorable aux hôpitaux privés, principalement en raison des défis que doivent relever les organisations à but non lucratif; ce facteur contribue à la hausse de l'expansion et à la reprise des acquisitions dans ce secteur. De plus, nous sommes persuadés que l'impartition continuera de s'intensifier en 2001, puisque les hôpitaux et les prestataires de services consacreront leurs activités principales et leurs contrats établis avec les tiers à certains services particuliers, notamment l'imagerie, l'administration médicale, la prise en charge des maladies et la dotation en personnel infirmier temporaire. Dans l'ensemble, le secteur des services suit une tendance à la hausse."

William McKeever, analyste de soins gérés, UBS Warburg, prévoit déclarer que "les bases des soins gérées demeureront particulièrement solides en 2001, étant donné que la tendance haussière des prix prendra une avance considérable sur les coûts des soins médicaux. Comme le secteur des services de santé s'intègre activement à Internet sur le plan de ses négociations avec les prestataires, les employeurs, les membres et les courtiers, nous envisageons d'importantes possibilités de réduction des coûts administratifs et d'amélioration des relations avec les principaux éléments de l'industrie. Grâce à une nouvelle administration républicaine et à la légère majorité du Parti républicain sur la colline du Capitole, le risque d'une convention relative aux droits du patient ou d'une autre loi éventuellement négative s'en trouve également réduit. L'année 2001 représente pour nous une période stimulante, puisque nous continuerons d'augmenter nos marges, de recourir à la technologie afin d'améliorer nos procédures administratives et de créer une grande richesse au profit de nos investisseurs."

Au fil des onze dernières années, la conférence des services de santé d'UBS Warburg, qui portait à l'origine sur le secteur hospitalier et les organisations des soins de santé intégrés, a graduellement englobé tous les aspects généraux des services et de la prestation des soins de santé, afin de permettre aux investisseurs et à la clientèle d'accéder au plus grand nombre d'exploitants et d'administrateurs publics et privés d'organisations à but lucratif et sans but lucratif.

Pour assister aux exposés en direct, veuillez composer le +1-719-457-2605 ou le +1-888-515-2781. Pour accéder à la retransmission des exposés, veuillez composer le +1-402-220-0705 ou le +1-877-803-5524. Les exposés seront retransmis pour une période maximale de quatre semaines après la fin de la conférence.

UBS Warburg, groupe d'entreprises d'UBS AG (UBS à la Bourse de New York), l'une des plus grandes sociétés mondiales de services financiers, qui regroupe 78 000 employés oeuvrant dans plus de 40 pays. Aux Etats-Unis, UBS Warburg exerce ses activités boursières par l'intermédiaire d'UBS Warburg LLC et de PaineWebber Incorporated, maisons de courtage enregistrées aux Etats-Unis. La Société occupe une place dominante dans les secteurs des valeurs mobilières, du financement d'entreprises, de la consultation et du financement en comptabilité de gestion, de la structuration financière, de l'émission et de la négociation du revenu fixe, des devises, des produits dérivés et de la gestion de risques. UBS Warburg propose également un éventail complet de services novateurs de gestion de la richesse par l'intermédiaire de PaineWebber, ainsi que du financement en capital à risque privé par l'intermédiaire d'UBS Capital.

• UBS Warburg

Conférence mondiale sur les services Lundi 5 février 2001

de santé Des réunions en petits groupes

Hôtel Plaza, New York suivront immédiatement chaque exposé.

Salle de réunion Grande salle de bal Réunions en petits groupes Salle Baroque

7 h à 7 h 30 Inscription et petit déjeuner continental, hall de la Grande Salle de bal

7 h 30 Discours d'ouverture prononcé par Howard Capek, UBS

Warburg, directeur administratif et analyste principal, services de santé