Un centre de données de Digital Realty Trust créé pour HSBC obtient la première mention environnementale << Excellent >> du BREEAM au Royaume-Uni

19 Septembre, 2008, 23:35 BST de Digital Realty Trust, Inc.

SAN FRANCISCO et LONDRES, September 19 /PRNewswire/ --

- Cette certification du BREEAM pour la conception et l'approvisionnement est la première du secteur pour des centres de données écologiques

Digital Realty Trust, Inc. (NYSE : DLR), le principal propriétaire et gestionnaire de centres de données et de passerelles Internet d'entreprise, a annoncé aujourd'hui qu'un centre de données en cours de construction pour HSBC (NYSE : HBC) avait obtenu la première mention << Excellent >> au Royaume-Uni dans le cadre du prestigieux programme de certification environnementale du Building Research Establishment. Cette mention << Excellent >> pour une conception et un approvisionnement sur mesure est la plus haute distinction de la certification du BREEAM. Cette certification, la première dans le secteur des centres de données au Royaume-Uni, reconnaît l'efficacité énergétique et la construction ainsi que les pratiques d'utilisation écologiques d'un nouveau centre de données de 10 000 mètres carrés en cours de construction pour HSBC, l'institution internationale de services bancaires et financiers. Le site de développement, situé dans le Sud de l'Angleterre, a été acquis en avril 2007 par Digital Realty Trust et les installations du centre de données sont mise au point par Digital Realty Trust afin de prendre en charge l'infrastructure internationale de calcul de HSBC. Digital Realty Trust s'est associé à CHt Data Solutions du Laing O'Rourke Group (http://www.laingorourke.com) pour la construction des installations.

BREEAM représente une importante méthode d'estimation environnementale destinée aux bâtiments au Royaume-Uni. Cette reconnaissance du centre de données de HSBC survient après deux années d'estimation concernant l'initiative de durabilité, sa conception novatrice et la gestion du projet. Digital Realty Trust et HSBC estiment que les économies d'énergie ainsi que la réduction en termes de coûts énergétiques et d'émissions de CO2 résultants de ce centre de données seront importantes.

<< Nous sommes extrêmement fiers de ce centre de données ainsi que de la reconnaissance dont il bénéficie en tant que premier à satisfaire les très hautes normes environnementales nécessaires à l'obtention de la mention << Excellent >> du BREEAM. La collaboration entre Digital Realty Trust et Laing O'Rourke Group s'est avérée excellente sur ce projet d'envergure et nous estimons que cette installation définit une nouvelle norme pour les centres de données situés en Europe >>, a déclaré Bernard Geoghegan, vice-président directeur de Digital Realty Trust Europe. << Il s'agit de la plus récente d'une longue liste de premières du secteur réalisées par Digital Realty Trust en termes d'efficacité énergétique et de responsabilité environnementale dans le domaine des centres de données. Nous avons été la première entreprise à obtenir la certification Or de LEED pour un centre de données situé aux États-Unis, la première entreprise à adopter le protocole de mesure d'efficacité énergétique PUE de Green Grid et la première entreprise à rendre publiques ses données d'efficacité énergétique concernant ses installations. Nous demeurons en tête en termes de formation des professionnels des centres de données aux meilleures pratiques qui permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie et de coûts pour les entreprises. >>

Le bâtiment était composé à l'origine d'un ensemble de fondations de support nécessitant une excavation et un transport de matériaux vierges importants. La réutilisation de la dalle existante d'un bâtiment précédent s'est avérée possible juste après le début du projet, ce qui offrait des avantages importants en matière d'agglomérats recyclés. Le matériau de remblayage produit sur le site pouvait être utilisé en association avec la dalle existante, réduisant ainsi les déchets, l'utilisation de matériaux et les coûts. Les matériaux du projet parvenaient sur le site de manière responsable via le recyclage des matériaux de remblayage et des fournisseurs ayant fait l'objet d'une vérification. Le suivi de la chaîne d'approvisionnement du projet jusqu'à la source des matériaux et l'assurance que ces fournisseurs avaient obtenu la certification ISO14001 nous ont valu des points supplémentaires auprès du BREEAM.

Digital Realty Trust a construit des centres de données personnalisées pour de nombreuses entreprises internationales, dont des entreprises de services financiers ayant des exigences extrêmement précises et complexes en matière de centres de données pour des systèmes de calcul de grande capacité et à faibles temps d'attente. Digital Realty Trust gère tous ses projets de construction sur mesure de centres de données à l'aide de son système exclusif Gating Process(TM) qui lui permet de fournir des projets de centres de données dans les délais, avec une coordination efficace de tous les processus impliqués dans la conception et la construction tout en optimisant les coûts. À la différence des méthodes de développement traditionnelles destinées aux projets de construction sur mesure, le système Gating Process(TM) de Digital Realty Trust offre aux clients la transparence et des entrées dès la phase initiale du projet - depuis le champ d'application et les plans jusqu'à la l'autorisation et l'achèvement, ce qui garantit que l'installation du centre de données réalisée correspond aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

À propos de HSBC Holdings plc

HSBC Holdings plc est au service de plus de 100 millions de clients à travers le monde par le biais de quelque 9 500 bureaux répartis dans 85 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec quelque 2 547 milliards USD d'actifs au 30 juin 2008, HSBC est l'une des plus grandes institutions de services bancaires et financiers au monde. Dans le monde entier, le slogan de HSBC est << the world's local bank >> (la banque mondiale locale).

À propos de Digital Realty Trust, Inc.

Digital Realty Trust, Inc. détient, acquiert, développe, redéveloppe et gère des biens immobiliers relatifs à la technologie. La société se concentre sur la fourniture de solutions de centres de données Turn-Key Datacentre(TM) et Powered Base Building(TM) pour les locataires nationaux et internationaux dans diverses industries verticales allant des entreprises informatiques et Internet aux services financiers et de fabrication. Les 74 propriétés de Digital Realty Trust, sans compter un bien détenu en coentreprise non consolidée, comprennent des applications et des opérations essentielles aux opérations quotidiennes des locataires du secteur technologique et des locataires de centre de données d'entreprise. Avec environ 12,9 millions de pieds carrés louables au 6 août 2008, dont 1,9 million de pieds carrés d'espace consacré au redéveloppement, le portefeuille de Digital Realty Trust est réparti dans 27 marchés en Amérique du Nord et en Europe. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de Digital Realty Trust à l'adresse http://www.digitalrealtytrust.com.

À propos de Laing O'Rourke

Laing O'Rourke est un prestataire de solutions complètes du secteur de la construction oeuvrant dans toute l'Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australasie et dont le carnet de commandes dépasse 10 millions de livres sterling. Grâce à l'effectif de 31 000 personnes directement employées, Laing O'Rourke occupe une position dominante en matière de programmes et de ressources de fourniture innovantes axées sur la technologie à quelques-uns des projets de construction les plus difficiles et stimulants dans le monde, parmi lesquels le terminal 5 de Heathrow, la Channel Tunnel Rail Link (St Pancras) et Al Raha Beach, à Abu Dhabi. CHt Data Solutions a été mise en place en tant qu'entreprise en décembre 2006. Grâce à sa réputation unique en termes de différence et de compétence, elle dispose d'un considérable portefeuille d'importants centres de données. Il fait partie de Crown House Technologies - l'entreprise internationale des technologies de construction au sein de Laing O'Rourke Group. Pour de plus amples informations, veuillez accéder au site http://www.laingorourke.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont basés sur des attentes, des prévisions et des hypothèses actuelles, qui impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient modifier les résultats réels de manière considérable, y compris des énoncés concernant de potentielles économies d'énergie. Ces risques et incertitudes comprennent les développements économiques ou immobiliers contraires sur les marchés de l'entreprise ou dans le secteur technologique, les conditions économiques générales ou la récession, les délais de construction et de développement, le non-renouvellement de location par les locataires, les augmentations des taux d'intérêt ou des coûts de fonctionnement, l'incapacité à gérer la croissance locale et internationale de manière efficace, l'incapacité à obtenir des financements extérieurs nécessaires, des taux de location en baisse des taux d'inoccupation en hausse, les difficultés à identifier des biens à acquérir et à conclure les acquisitions à des taux de rendement acceptables, l'incapacité à gérer de manière acceptable les biens et les activités acquis, l'incapacité des biens acquis à atteindre les performances attendues, la capacité à redévelopper de manière satisfaisante les biens acquis à de telles fins ou des coûts inattendus afférents, l'incapacité à maintenir le statut de l'entreprise en tant qu'entreprise de placement immobilier (REIT), les incertitudes et les risques environnementaux relatifs aux catastrophes naturelles, les fluctuations du marché financier, les modifications des taux de change des devises étrangères, les risques liés aux opérations sur les marchés étrangers et les modifications des lois de l'immobilier et du zonage ainsi que les augmentations des taux d'imposition sur les biens immobiliers. Pour obtenir une liste et une description plus détaillées des risques et des incertitudes, veuillez consulter les rapports et les autres documents déposés par l'entreprise auprès de la United States Securities and Exchange Commission, ou SEC, dont le rapport annuel de l'entreprise sur formulaire 10-K pour l'année ayant pris fin le 31 décembre 2007 et les rapports trimestriels de l'entreprise sur formulaire 10-Q pour les trimestres ayant pris fin le 31 mars 2008 et le 30 juin 2008. L'entreprise se décharge de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, suite à de nouvelles informations à des événements futurs ou autres.

A. William Stein                       Pamela A. Matthews
    Directeur financier et                 Informations
    responsable des investissements        investisseurs/analystes
    Digital Realty Trust, Inc.             Digital Realty Trust, Inc.
    +1-415-738-6500                        +1-415-738-6500

Chris Crosby
    Ventes et opérations techniques
    Digital Realty Trust, Inc.
    +1-214-231-1350

Site Web : http://www.digitalrealtytrust.com

LA

SOURCE Digital Realty Trust, Inc.