Un concours national à Zhouzhuang a sélectionné les délégués qui représenteront la Chine au sommet de l'APEC

12 Août , 2015, 14:30 BST de Jiangsu Water Town Zhouzhuang Tourism Co, Ltd.

ZHOUZHUANG, Chine, 12 août 2015 /PRNewswire/ -- Rejoint par de jeunes élites venues de toute la Chine, le dernier camp national de la jeunesse pour les Voix du futur de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) 2015 dans le cadre du Forum de la jeunesse s'est déroulé à Zhouzhuang le 12 juillet et a permis de sélectionner 3 délégués chinois pour les Voix du futur de l'APEC, qui participeront aux évènements du sommet de l'APEC 2015 aux Philippines.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150812/257815

Suite au lancement en avril, des étudiants de 100 universités de tout le pays ont posé leur candidature, et 50 étudiants ont été invités au concours final et au camp de jeunesse à Zhouzhuang, après deux tours de sélection. Une série d'activités s'étant déroulées pendant le week-end du camp a été conçue spécialement pour apporter aux jeunes compétiteurs une expérience complète de la découverte des sites naturels et culturels de Zhouzhuang, tout en leur faisant goûter le nouveau style de vie de la ville, qui associe le patrimoine à la vie moderne.

Rejoints par des équipes de jeunes venus des États-Unis et du Mexique, les compétiteurs chinois ont entrepris des excursions dans l'ancienne ville d'eau à la recherche de trésors, et ils en ont appris sur la culture traditionnelle chinoise.

Le 15 juillet, ils ont formé 10 équipes et ont sillonné la ville pour effectuer des tâches. Les jeunes gens ont reçu des enseignements de maîtres sur l'opéra Kun, ils ont pratiqué la calligraphie dans l'école privée de Zhang Hall et fait de traditionnelles peintures de gravures sur bois et des qing tuan (boulettes vertes et sucrées de riz gluant, un en-cas populaire pendant la fête de Qing Ming).

« Un grand évènement comme celui-ci nous donne l'occasion de rencontrer beaucoup de gens formidables et de montrer nos traditions au monde entier », a déclaré Jiang Chunchun, un jeune volontaire de l'École des technologies appliquées de l'Université Soochow. « La ville ancienne est le site d'accueil idéal pour de tels évènements internationaux. Ses traditions précieuses et son héritage nous offrent une expérience culturelle enrichie, et de caractère absolument unique. »

Ce n'était pas la première fois que Zhouzhuang accueillait des évènements de l'APEC. Déjà en 2001, Zhouzhuang a accueilli la réunion de l'APEC des ministres du Commerce (MRT), ce qui a généré une très grande attention internationale. Le Bateau de Zhouzhuang, un pavillon flottant de deux étages construit pendant le MRT, est depuis lors une célèbre attraction locale.

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis pour accueillir cet évènement prestigieux et nous espérons que ces jeunes candidats véhiculeront ce patrimoine culturel en partageant ce qu'ils ont appris de la culture traditionnelle chinoise et de l'histoire du pays avec d'autres membres de leurs équipes aux Philippines », a déclaré Zhang Weiqing, directeur général de Jiangsu Water-town Zhouzhuang Tourism Co., Ltd.

Il a souligné que Zhouzhuang ne célèbre pas seulement l'histoire et la tradition, mais associe « le style de vie » au patrimoine. « Bien que la conservation du style de vie ancien soit une mission prioritaire pour Zhouzhuang, nous sommes aussi tournés vers l'avenir, et cherchons à apporter de nouvelles forces et des vibrations positives. Agir de la sorte contribuera à former davantage d'intellectuels, au fur et à mesure que le monde avance. »

À propos de Zhouzhuang

Surnommée la « Venise de l'Orient », Zhouzhuang  a su préserver 900 ans d'histoire de la Chine dans ses anciennes ruelles et ses canaux. C'est un lieu féerique et culturel qui n'offre pas seulement un voyage dans le temps, mais permet de voguer vers l'avenir et sert de pont entre le passé et le présent. La facette pleine de jeunesse et d'énergie de Zhouzhuang a accueilli de jeunes visiteurs du monde entier dans cette ville au riche patrimoine, et elle leur a apporté une expérience unique. Zhouzhuang est aussi l'une des deux seules destinations chinoises citées par le New York Times sur sa liste des « 52 endroits du monde à visiter en 2015 ».

Personne à contacter :

Zou Lei
+86-150-5023-9114
zl@zhouzhuang.net

LA

SOURCE Jiangsu Water Town Zhouzhuang Tourism Co, Ltd.