Un congrès des concepteurs de Bluetooth présentera les plus récents progrès réalisés dans le domaine des communications sans fil

07 Novembre, 2000, 12:16 GMT de Key3Media Events

• La technologie sans fil de Bluetooth ... la création d'un monde sans fil

San Jose, Californie - Bluetooth(MC) Special Interest Group (SIG) a annoncé aujourd'hui le congrès des concepteurs de Bluetooth "The Creation of a World Without Wires" (création d'un monde sans fil), forum éducatif qui présentera les plus récents progrès de la technologie sans fil de Bluetooth. Des chefs de file des industries des télécommunications, de l'informatique et de la réseautique présenteront et commenteront les plus récentes innovations de Bluetooth. Le congrès et l'exposition auront lieu du 5 au 7 décembre au San Jose Convention Center et seront présentées par des entreprises promotrices et membres de Bluetooth SIG : 3Com, Ericsson, IBM, Intel, Lucent, Microsoft, Motorola, Nokia, et Toshiba.

La technologie sans fil de Bluetooth devrait révolutionner les communications personnelles en permettant à des appareils informatiques, de télécommunications et autres de communiquer les uns avec les autres, de synchroniser des données et de se brancher à Internet pratiquement sans effort et sans câble. Bluetooth SIG a élaboré un ensemble de normes ouvertes pour promouvoir la mise au point de solutions novatrices utilisant la technologie sans fil de Bluetooth pour créer divers produits pour plusieurs marchés. Plus de 2000 fabricants et chercheurs de diverses industries partout dans le monde se sont joints à Bluetooth SIG.

En conséquence de ce développement technologique rapide et cohérent par Bluetooth SIG, les produits sont mis en marché et de nouvelles applications de la technologie continuent d'émerger. Selon la société de recherche sur le marché, Cahners In-Stat Group, "la fabrication d'équipement intégrant la technologie de Bluetooth dépassera le milliard d'unités d'ici 2005".

Le congrès des concepteurs de Bluetooth offre aux participants un forum éducatif s'adressant à plusieurs marchés verticaux et aux industries de l'informatique, des télécommunications, des communications et des industries des produits de consommations électroniques. Le congrès en cinq volets offrira des études techniques approfondies sur un large éventail de sujets incluant les spécifications de Bluetooth, les progrès et applications de l'industrie, les logiciels, le matériel et les solutions Bluetooth.

Les participants pourront entendre parler des plus récents progrès en matière de trousses de conception dans le domaine du sans fil de Bluetooth. Des démonstrations directes des plus récentes applications et solutions pratiques conçues par des experts en matériel et en logiciel seront également présentées aux participants au congrès. Celui-ci comprendra des études de cas réelles présentées par les experts des communications sans fil de Bluetooth et il sera possible de rencontrer les chefs de file de l'industrie des communications sans fil derrière la technologie sans fil de Bluetooth.

Le congrès comprend un séminaire préliminaire au congrès pour ceux qui connaissent moins bien la technologie sans fil de Bluetooth. Celui-ci aura lieu le lundi 4 décembre de 13 h à 17 h 30. Des experts de l'industrie sans fil de Bluetooth présenteront cinq conférences abordant les sujets les plus chauds de l'industrie. Les conférences comprendront également "Bluetooth Everyday", présentant une journée dans la vie d'un utilisateur de Bluetooth. L'événement accueillera également une rencontre de membres associés le lundi 4 décembre de 8 h à 13 h 00. Cette rencontre est ouverte, sans frais, à tous les participants employés des sociétés membres de Bluetooth SIG.

Les membres des médias peuvent s'inscrire ou obtenir des renseignements supplémentaires sur le congrès des concepteurs de Bluetooth et notre programme spécial de préparation au congrès pour les médias en consultant le site www.bluetooth.com/devcon ou en communiquant avec Mme Wanda Whitson au +1 (781) 433-1569 ou wanda.whitson(at)key3media.com.

• A propos de Bluetooth SIG

La technologie sans fil de Bluetooth(MC) devrait révolutionner le marché de la connectivité personnelle en affranchissant l'utilisateur des connexions câblées. Elle permet d'offrir une solution radio à faible coût et à faible encombrement offrant établissant des liens entre des ordinateurs mobiles, des téléphones mobiles et autres appareils portatifs sans fil, ainsi que la connectivité à Internet. Bluetooth Special Interest Group (SIG) est formé de chefs de file en télécommunication, en informatique et en réseautique. Bluetooth SIG comprend les sociétés promoteurs 3Com, Ericsson, IBM, Intel, Lucent, Microsoft, Motorola, Nokia et Toshiba, et plus de 2000 sociétés membres adhérentes et associées.

Les principaux commanditaires de l'événement sont Conexant, KC Technology, Inc, Parthus, Philips Semiconductors, Red-M, RTX Telecom A/S, Silicon Wave, et Texas Instruments. Les commanditaires des médias sont EE Times, et InternetWire.

Le congrès des concepteurs de Bluetooth ("Bluetooth Developers Conference") est produit et géré par Key3Studios, une division de Key3Media Group, Inc.(KME à la bourse de New York). Key3Studios crée des événements novateurs en direct au nom des entreprises en informatique, associations et autres entités. Depuis 1996, Key3Studios s'est établie comme un chef de file dans le développement et la production de programmes commerciaux et éducatifs créatifs et utiles pour les chefs de file de la cyber-économie actuelle. On peut obtenir des renseignements sur celle-ci en visitant le site http://www.key3media.com

Key3Media, Key3Studios et les marques et logos de celles-ci sont des marques de commerce détenues ou utilisées sous licence par Key3Media Events, Inc. et peuvent être déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. BLUETOOTH est une marque de commerce détenue par ses propriétaires et utilisée sous licence par Key3Media. Les autres noms mentionnés peuvent être des marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Site Web: http://www.key3media.com

LA