Un fabricant de produits alimentaires américain majeur opte pour une nouvelle technologie de traitement des eaux usées

01 Mars, 2013, 07:00 GMT de Biowater Technology

OSLO, Norvège, March 1, 2013 /PRNewswire/ --

Biowater Technology est heureuse d'annoncer qu'elle vient de recevoir la plus importante commande concernant son nouveau système rentable CFIC® qui traite les eaux usées par biofilm. Cette commande émane de l'un des principaux fabricants de produits alimentaires privé des États-Unis.

Aujourd'hui, un étang aéré de 1,7 millions de gallons (6 435 l) traite ses eaux usées avant leur transmission aux autorités responsables des réseaux d'égouts (c'est-à-dire en effectuant un prétraitement des eaux usées).  Les améliorations apportées au système de prétraitement entraîneront une augmentation des performances de l'infrastructure existante et de la capacité de traitement, parallèlement à l'augmentation de la production prévue. L'installation sera basée sur la nouvelle technologie brevetée Continuous Flow Intermittent Cleaning® (CFIC®) de Biowater. Le système est conçu pour dégrader biologiquement les composants organiques contenus dans les eaux usées traitées par l'installation. Il débite un flux nominal de 400 000 g/j (1 515 m3/j) avec un taux de DCO influent de 7 400 mg/l.

L'industrie alimentaire consomme généralement de grands volumes d'eau en production et génère par conséquent des eaux usées à concentration élevée.   La caractéristique de l'eau est d'être hautement biodégradable, ce qui en fait l'alimentation idéale des processus biologiques, et notamment des technologies à biofilm.  Par exemple, les eaux usées issues des aliments et des boissons présentent généralement de fortes charges de demande biochimique en oxygène (DBO), de demande chimique en oxygène (DCO) et de matières en suspension (MES), associées à des odeurs et nutriments en concentrations variables.  Pour l'industrie, ces eaux usées sont coûteuses et strictement réglementées dans le cadre de leur rejet dans les réseaux d'égouts. Elles nécessitent un prétraitement avant leur rejet dans un réseau d'égouts municipal.

La technologie CFIC® de Biowater est un processus à biofilm à haute efficacité qui convient donc parfaitement aux eaux usées issues de l'industrie alimentaire.   La solution propriétaire de Biowater élimine les problèmes typiques du traitement des eaux usées à concentration élevée, tels que la rétention de l'oxygène dissout et les limitations de la diffusion du substrat et de l'oxygène dans le biofilm. Les avantages de cette solution se concrétisent sous forme d'économies d'énergie, de capacité accrue, d'empreintes moins importantes et d'un coût total de possession (TCO) réduit, par rapport aux systèmes traditionnels tels que le SBR (réacteur biologique séquentiel) et les boues activées.

Au sein du marché des eaux usées, le processus CFIC® sera exploité pour mettre à niveau le bioréacteur à membrane (MBR) ou le bioréacteur à lit mobile (MBBR) existant afin de développer une capacité supplémentaire. En outre, le CFIC® sera utilisé pour fournir une qualité d'effluents appropriée au traitement tertiaire par filtre et à la réutilisation des effluents.

Biowater Technology est une société innovante qui bénéficie de plus de quarante ans d'expérience dans le domaine du traitement biologique. Notre objectif est d'économiser l'énergie et de recycler les ressources, en gardant à l'esprit que l'eau est la plus précieuse de toutes. Biowater a accumulé une expérience à l'échelle mondiale dans le domaine de la fourniture de systèmes de traitement par biofilm des eaux usées issues des aliments préparés, des boissons, des produits laitiers et de l'abattage. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.biowatertechnology.com  ou contactez Biowater à l'adresse sales@biowatertechnology.com. La société Biowater Technology est basée à Tonsberg, en Norvège, et dispose de bureaux à Cumberland, dans l'État du Rhode Island aux États-Unis, et d'un réseau de distribution international.

Contact :

Amérique du Nord :