UN MANNEQUIN VIRTUEL D'UNE VALEUR DE 15 MILLIONS $US À LA CONQUÊTE DU MARCHÉ MONDIAL

11 Mai, 2000, 19:35 BST de Illusion2K

• Illusion2K, la société responsable du lancement du premier mannequin virtuel au monde, reçoit des investissements d'un groupe financier et recueille l'entière adhésion de John Casablancas

New York Et Rio De Janeiro, Brésil - Webbie Tookay, premier mannequin virtuel, lancée avec succès en juillet dernier, est en train de conquérir le monde. Même John Casablancas, responsable de mannequins comme Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Linda Evangelista et Gisele Bundchen, n'a pu résister à ses charmes.

(Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000510/SPW001-a

Fondateur de la plus grande agence de mannequins au monde, John Casablancas vient de quitter son poste de président du conseil de Elite Group et a vendu toutes ses actions à un groupe financier suisse afin de se consacrer exclusivement aux nouveaux projets d'Illusion2K, une entreprise mise sur pied spécialement pour créer et gérer des mannequins, actrices et célébrités virtuelles, des projets spéciaux pour Internet et pour utilisation sous licence. M. Casablancas, maintenant président du conseil d'Illusion2K, a participé directement à la création du mannequin Webbie Tookay. «C'est le mannequin parfait. Elle ne prend jamais de poids, elle peut être à plusieurs endroits en même temps, comme des défilés de mode virtuels, des campagnes de publicité et des jeux électroniques. Par-dessus tout, elle ne quitte jamais son agence de mannequin pour aller faire carrière ailleurs», a déclaré M. Casablancas.

En même temps, les groupes Opportunity et Victori se sont alliés à M. Casablancas, fournissant 50% de son capital et apportant un investissement important dans la création de la société Illusion2K Network, qui s'occupe de gérer la carrière mondiale de Webbie Tookay et d'autres mannequins virtuels en cours de création, ainsi que des projets Internet et sous licence.

Illusion2K Network possédera quatre bureaux : les Amériques (États-Unis et Canada), Amérique latine, Europe et Asie, en plus de l'appui mondial des 27 agences Elite Models qui s'occupent de la promotion et de la représentation de leurs mannequins et actrices virtuelles.

C'est ainsi que Webbie Tookay vient de devenir le mannequin le plus précieux au monde, avec une valeur sur le marché évaluée à 15 millions $ US, beaucoup plus que les mannequins en chair et en os. Le mannequin humain numéro un au monde, Gisele Bundchen, devrait encaisser 5 millions $ US cette année, selon la revue Veja.

«Nous croyons que Webbie Tookay deviendra un symbole de l'industrie du divertissement virtuel, évaluée à des centaines de millions de dollars», a déclaré M. Ricardo Bellino, président-directeur général d'Illusion2K.

Pour étayer cette opinion, M. Bellino cite le partenariat entre Illusion2K et Nokia, «chef de file mondial en téléphonie cellulaire» pour qui Webbie Tookay représente l'intégration entre Internet et la téléphonie cellulaire, pour lancer le premier téléphone interactif au Brésil, dans le cadre d'une campagne publicitaire avec des vedettes comme Pele, Rubens Barrichello et Jo Soares.

Les autres nouvelles concernant Illusion2K sont sa participation aux Webby Awards (http://www.webbyawards.com), l'Oscar pour l'Internet aux Etats-Unis, qui auront lieu le jeudi 11 mai à compter de 18 h 15 (heure locale) à San Francisco. En plus de commanditer la diffusion de la remise des prix sur Internet par Yahoo!Broadcast (http://p2.yahoo.com/webby), Illusion2K commandite la fête donnée en l'honneur des gagnants des Webby Awards, le 12 mai. Webbie Tookay sera présente à la cérémonie et la transmission en direct pour féliciter les gagnants.

Nouveaux projets

Les autres projets virtuels actuellement élaborés par Illusion 2K comprennent :

• Webbie Planet : Passerelle de divertissement qui présentera un «talk- show» virtuel avec Webbie Tookay et des invités réels et virtuels.
  • Webbietainment : Service Internet sans fil de nouvelles divertissantes présentées par Webbie Tookay directement aux téléphones cellulaires et aux téléavertisseurs partout dans le monde.
  • Webbie Mascot : Webbie Tookay sera un nouvel agent de marketing personnel pour Internet. Elle diffusera de l'information, relèvera le cours des actions chaque jour et chaque heure et confirmera le courriel des internautes.
  • WWW (What We Wear) : La marque d'une nouvelle génération Internet, un magasin virtuel qui offrira des produits exclusifs comme des vêtements et divers accessoires.

Les projets d'Illusion2K pour cette année comprennent également la commandite d'un concours mondial de mannequins virtuels (Virtual Model Look), conjointement avec Elite Models, auquel participeront des mannequins virtuels créés par de jeunes artistes en graphisme. Les finalistes seront présentés à Miami en juillet durant les finales de Elite Model Look. Les noms des gagnants seront annoncés à l'occasion de la finale internationale d'Elite Model Look 2000, qui aura lieu en septembre à Genève, en Suisse.

NOTA : La conférence audio comprenant tous les liens, communiqués, vidéos et documents presse est disponible sur le site Web www.prnewswire.com, dans la section multimédias, ainsi qu'à l'adresse http://www.videonewswire.com/ILLUSION2K/051000/

LA

SOURCE Illusion2K