Un monde avec 400 Hooters

02 Juillet, 2005, 15:10 BST de Hooters of America, Inc.

ATLANTA, July 2 /PRNewswire/ --

- Un nouveau restaurant suisse donne 10 000 francs suisses au Fond de secours pour le Tsunami

Le 26 juin, Hooters, la sensation mondiale, a ouvert son 400ème restaurant -- en Suisse. Le nouveau Hooters, situé à Thun, est le troisième restaurant en Suisse et le 34ème restaurant international de la chaîne. Hooters envisage d'ouvrir plus de 70 nouveaux restaurants en 2005; 19 d'entre eux seront situés en dehors des Etats-Unis.

Quand un restaurant Hooters s'ouvre, une partie des ventes du jour d'ouverture est donné à un organisme ou à une cause méritante; dans ce cas, Hooters de Thun a mis de côté une partie de ses ventes et contribué au Fond de secours pour le Tsunami. Le propriétaire de la franchise Hooters, M. Kirchhofer, a ensuite porté la somme à 10 000 francs suisses (équivalents à environ 7 713 dollars US). "Nous sommes très heureux de pouvoir lancer le concept de restauration et d'amusement Hooters en dehors des Etats-Unis et avons l'intention de jouer un rôle actif au sein de notre communauté. Cette contribution marque un très bon commencement," ajoute M. Kirchhofer.

A l'heure actuelle, Hooters compte des restaurants dans 16 pays dont le Brésil, la Chine, le Canada, le Venezuela, l'Angleterre et Singapour, et envisage de s'établir une présence dans 10 autres pays dès la fin de l'année. La prochaine ouverture internationale aura lieu au Pérou le mois prochain. Notre priorité pour l'instant est d'établir des franchises dans de nouveaux marchés internationaux, ce qui s'aligne bien à notre concept," indique John Weber, vice-président directeur du franchisage pour Hooters of America.

Hooters of America, Inc. franchise et exploite 400 restaurants Hooters dans 46 états et 16 pays étrangers. Le premier Hooters vit le jour en 1983 à Clearwater, en Floride. Hooters est bien connu pour sa nourriture et ses divertissements mettant en oeuvre une atmosphère sur le thème de la plage, une carte offrant fruits de mer, sandwiches et les fameuses spicy chicken wings (ailes de poulet épicées) qui font la réputation de Hooters ; tout cela avec un service offert par les filles Hooters, cheerleaders cent pour cent américaines. Hooters fait preuve de générosité envers les associations caritatives des Etats-Unis par le biais de HOO.C.E.F, le Hooters Community Endowment Fund. Le fond a été lancé en 1992 et a collecté et contribué plus de 8 millions de dollars à des organizations à but non lucratif de premier ordre, notamment Make-A-Wish Foundation, V Foundation for Cancer Research, Special Olympics, Muscular Dystrophy Association et Juvenile Diabetes Foundation.

Site Web: http://www.hooters.com

LA

SOURCE Hooters of America, Inc.