UN MONDE D'INNOVATIONS : LEAR CORPORATION AFFIRME SA PRÉSENCE MONDIALE; SES PRODUITS SERONT PRÉSENTS AU SALON DE L'AUTOMOBILE INTERNATIONAL D'AMÉRIQUE DU NORD DE 2000

10 Janvier, 2000, 17:13 GMT de Lear Corporation

• Les voitures A2 et Z3 comprennent des produits de Lear

Southfield, Michigan - Ouvrez la portière de presque n'importe quel véhicule présenté durant le salon de l'automobile international d'Amérique du Nord au centre Cobo de Detroit et vous découvrirez une gamme impressionnante de caractéristiques et de systèmes novateurs produits par Lear Corporation (LEA à la bourse de New York), l'un des plus importants fournisseurs de pièces automobiles au monde.

Des tableaux de bord que l'on peut reconfigurer facilement pour conduire de la main gauche ou de la main droite, et des systèmes de rangement souples aux dispositifs électroniques de pointe en passant par les sièges conçus pour être repliés, étendus ou enlevés, les innovations techniques de Lear sont en demande auprès des fabricants d'automobile de partout dans le monde.

Lear a joué un rôle clé en tant que membre de l'équipe qui a mis au point la toute nouvelle Chrysler PT Cruiser pour 2001. Lear est à la fois l'intégrateur acoustique et le directeur de l'aménagement intérieur de la PT Cruiser. Elle s'assure ainsi que le véhicule présentera l'un des intérieurs les plus raffinés qui soit quand le véhicule entrera en production au premier trimestre de 2000. Les passagers du véhicule seront entourés de produits Lear -- tableau de bord, panneaux de porte, tapis, matériau insonorisant, finition et une tablette arrière novatrice réglable en cinq positions servant à la fois à charger des paquets et à les dérober à la vue. Le tableau de bord de la PT Cruiser a été conçu et pour permettre une conduite interchangeable de la main droite ou de la main gauche grâce à un système de tableau de base et une boîte à gants que l'on peut monter d'un côté ou de l'autre.

Les mini-fourgonnettes de 2001 Chrysler Town & County et Dodge Caravan sont connues pour leur caractère novateur et Lear y a apporté des appuis-bras repliables aux portières avant unique en leur genre qui absorbent les chocs en cas d'impact latéral. Lear est également l'intégrateur acoustique et le chef de la réalisation de l'aménagement intérieur de la plate-forme des mini-fourgonnettes. Lear est aussi l'intégrateur de l'ensemble des systèmes intérieurs de la plate-forme responsable de la coordination de l'équipe de fournisseurs. Elle intègre leurs produits pour s'assurer que l'intérieur des mini-fourgonnettes est prêt dans les délais, selon les budgets et respecte les normes mondiales de qualité pour l'ajustement et la finition. Lear a introduit un procédé de moulage à injection à basse pression pour les panneaux des portes avant qui effectue le moulage des panneaux et du vinyle en une seule étape, réduisant les frais et le temps d'assemblage.

Arrêtez-vous au kiosque de Ford pour voir la Ford Taurus 2000. Ses sièges incluent maintenant deux importantes caractéristiques de sécurité conçues par Lear : pour protéger les occupants des sièges avant en cas de collision, des prétendeurs de ceinture de sécurité rabaissent automatiquement la ceinture ventrale de 40 millimètres afin que les occupants soient dans une position optimale pour le déploiement du sac gonflable et un détecteur de la position du siège pour que la force de déploiement des nouveaux sacs gonflables soit adaptée à la position relative de l'occupant par rapport au sac gonflable. De plus, Les composantes intérieures de Lear ont été conçues et fabriquées pour répondre aux normes actuelles et futures en matière de protection contre les collisions frontales et latérales. Lear a créé une console centrale qui peut loger six téléphones cellulaires différents sur le même support et permettre l'utilisation à mains libres. En plus des sièges, du revêtement de sol, du système de plafond, des accessoires de finition et de la malle arrière éclairée de la Taurus, Lear a aussi conçu, construit et fabriqué une foule de composantes électriques de la Taurus -- du bloc d'entrée sans clé et de la boîte de distribution électrique au système d'allumage et de câblage.

La nouvelle Ford Excursion 2000 est dotée de l'une des plus longues garnitures de pavillon moulées d'une seule pièce, une innovation de Lear, ainsi que des panneaux de portes, des accessoires de finition et du revêtement de sol Lear. La Ford Windstar 2000 montre la capacité de Lear à atteindre la première quadruple cote de cinq étoiles de l'industrie. La garniture protectrice, les parois latérales et le système de plafond furent des éléments clés pour l'obtention de cette cote. La Windstar est également l'une des premières voitures à comprendre des harnais de protection de 2e et 3e rangée pour les enfants -- une autre innovation de Lear -- pour améliorer la protection des enfants dans leurs sièges de sécurité. Le panneau arrière du siège de la 3e rangée comprend également des crochets pour sacs d'épicerie pour en faciliter le rangement. La Windstar 20001/2 comprendra un modèle à « à tirage limité » qui intégrera la toute dernière version de plusieurs accessoires d'intérieur de Lear.

Au kiosque de Lincoln-Mercury, la Mercury Cougar 2000 comprend une innovation de Lear en matière de sécurité des enfants -- une poignée dans la malle arrière qui luit dans l'obscurité, accompagnée d'un dessin expliquant comment s'en servir.

On trouve des produits Lear dans plusieurs véhicules présentés dans l'immense section GM Experience, montrant tous les produits de General Motors. Le confort en voiture est un aspect important dans la nouvelle gamme de camions grand gabarit de GM -- les modèles GMC Sierra, Yukon et Yukon XL, et Chevrolet Silverado, Tahoe et Suburban 2000. Grâce à Lear, les sièges aux caractéristiques multiples présentent des options comme le soutien lombaire manuel ou mécanique, le réglage électrique à mémoire, des appuis-tête à quatre réglages, des coussins de siège chauffants et des sièges baquet à configuration 40-20-40. Lear a également créé un système de commodité unique pour le véhicule sport utilitaire Pontiac Aztek 2001 incluant une unité de chargement léger pouvant supporter un poids allant jusqu'à 400 livres et glissant sur le hayon arrière ouvert pour faciliter le chargement et le déchargement.

Glissez-vous dans la Toyota Camry 2000 et vous verrez que Lear a installé un grand nombre de composantes dans cette populaire berline. La Camry a été la voiture la plus vendue en Amérique en 1999 et ses accessoires de Lear les plus remarquables se trouvent au-dessus de la tête des occupants : garniture de pavillon, console surélevée, plafonnier et poignées de maintien. Ce n'est pas tout, Lear produit également la console centrale de la Camry et les dispositifs électriques de réglage de la position des sièges, ceux des miroirs extérieurs et divers circuits de câblage.

Lear soutient les activités des installations BMW d'Amérique du Nord, en Caroline du Sud, depuis leur lancement en 1994. Le véhicule d'activités sportives BMW X5 2000 fera ses débuts avec des sièges de Lear offrant des options comme des sièges chauffants en arrière et en avant, le réglage électrique du coussin avant, un réglage du soutien lombaire mécanique, des modules de mémoire et du cuir de qualité. Les sièges arrière pliants 60-40 de la X5 sont munis d'appuis-bras centraux conçus pour maintenir des skis; les sièges arrière s'inclinent également et peuvent être repliés pour former une surface de chargement plate. Le véhicule comprend également le module de vidéo électronique VM2 de Lear pour utiliser le téléviseur et l'équipement multimédia en option de la X5. Chacune des voitures BMW X5, ainsi que tous les cabriolets BMW Z3, actuellement sur la route partout dans le monde ont des sièges produits par Lear à Duncan, en Caroline du Sud.

Au cours des quatre dernières années, Lear a produit des systèmes de siège pour tous les modèles Jaguar à l'échelle planétaire. Lear fournit également le système de distribution électronique des modèles coupé et cabriolet de la Jaguar XK8 2000, ainsi que tout l'intérieur du véhicule, sauf le devant du tableau de bord.

La souplesse est la caractéristique des sièges de la Audi A2 2000. Lear a conçu pour les sièges des options incluant deux sièges arrières séparés ou un siège arrière à trois places. Les deux sièges sont munis de dossiers inclinables novateurs qui peuvent également être inclinés vers l'avant pour faciliter le chargement de gros objets. Les sièges arrière séparés peuvent être enlevés complètement pour obtenir un espace de chargement maximal. Lear produit également un siège arrière en aluminium léger pour une version à faible consommation d'essence de la A2 vendue uniquement en Europe.

La Volvo Wagon 2000 présente plusieurs créations de Lear qui plairont à coup sûr aux passagers des sièges arrière. Une robuste table pliante, munie de deux porte-gobelets, est logée dans le coussin arrière. Des sièges surélevés pour enfants en option sont logés dans les sièges arrière et un verrou arrière à deux positions permet de rabattre le siège arrière pour obtenir un plus grand espace de chargement derrière le siège arrière.

Les modèles Saab 9-3 et 9-5 ont mené l'industrie en lançant le système de protection active de la tête offrant une meilleure protection contre les blessures entraînées par le coup du lapin dans les collisions par derrière -- basé sur le protecteur de tête à auto-alignement ProTech(MC) de Lear. Lear fournit également les systèmes de siège et les tableaux de bord des deux modèles, ainsi que garniture de pavillon pour la 9-5.

Lear Corporation, entreprise figurant au palmarès Fortune 200 établie à Southfield, dans le Michigan, est le premier fournisseur mondial d'équipements intérieurs pour véhicules automobiles. Pour 1999, son chiffre d'affaires devrait se chiffrer à plus de 12 milliards $. Ses produits de classe internationale sont conçus, construits et fabriqués par plus de 100 000 employés dans plus de 300 usines réparties dans 33 pays. Pour de plus amples renseignements sur Lear Corporation et ses produits, consulter le site Web à l'adresse http://www.lear.com.

LA

SOURCE Lear Corporation