Un nouveau service de distribution d'informations est lancé en Afrique du Sud

11 Août , 2000, 10:56 BST de PR Newswire

• PR Newswire et BDFM entendent offrir aux entreprises des services personnalisés

Afrique du Sud - Les entreprises sud-africaines vont pouvoir diffuser leurs résultats financiers et d'autres informations instantanément vers un public ciblé, grâce à une joint-venture entre PR Newswire et BDFM.

PR Newswire, distributeur international de communiqués et de photos de presse, en coopération avec BDFM, éditeur du Business Day et du Financial Mail, vont lancer le mois prochain PR Newswire South Africa.

"Cette association avec PR Newswire représente une expansion considérable du service multimédia offert à ses clients par BDFM, leader du marché dans le domaine des médias imprimés consacrés aux informations d'entreprise et aux avis financiers, déclare Allan Greenblo, directeur général. Elle nous permet d'offrir aux entreprises un ensemble complet qui prend également en compte leurs besoins de distribution internationale et électronique."

Cette joint-venture représente une extension des activités internationales de PR Newswire. Depuis 45 ans, plus de 40.000 sociétés du monde entier lui ont fait confiance pour diffuser leurs communiqués financiers et d'actualité auprès d'agences de presse, de journalistes, d'investisseurs et d'analystes. Ce service est reconnu par les autorités régissant certaines des principales bourses internationales, y compris celle de New York.

"Les actualités d'entreprise prennent de plus en plus d'importance. Les entreprises ressentent le besoin de diffuser plus largement leurs informations, que ce soit au niveau local ou international, déclare Charlie Morin, PDG de PR Newswire. PR Newswire a pour ambition d'offrir aux entreprises, partout dans le monde, les meilleurs outils de communication possibles".

Vicky Unwin, directeur général de PR Newswire Europe, déclare que cette nouvelle société arrive au bon moment:

"Ce service permet aux entreprises sud-africaines de communiquer efficacement avec les médias et les investisseurs au niveau international, explique-t-elle. Il utilise un réseau qui a fait ses preuves en Amérique et Europe depuis de nombreuses années."

En Afrique du Sud, les clients auront le choix entre plusieurs options de distribution locales ou internationales et pourront commander les combinaisons qui les intéressent sur l'Internet, par fax ou par téléphone. La distribution utilise une base continuellement mise à jour et pourra cibler des milliers de journalistes, d'analystes et de médias sud-africains. En outre, pour assurer une diffusion aussi large que possible, les informations seront diffusées sur des sites web aussi prestigieux que http://www.Businessday.co.za, http://www.Financialmail.co.za et http://www.Inet.co.za.

Pour la distribution internationale, PR Newswire South Africa utilisera les ressources mondiales de PR Newswire. L'option internationale comprend:

• Une distribution en Europe par les services câble officiels dans les pays suivants: Royaume-Uni, Allemagne, France, Suisse et Autriche (avec traduction en français et en allemand). Ce circuit touche plus de 50.000 journalistes européens. Il comprend également les grandes bases de données et services en ligne parmi lesquels Bloomberg, Dow Jones, Bridge et Reuters.
  • Une distribution de base aux États-Unis via le réseau AP pour couvrir les 40 points média principaux des États-Unis identifiés par la Securities & Exchange Commission, y compris le New York Times et le Wall Street Journal ainsi que 1.200 bases internationales et services en ligne tels que Bloomberg, Dow Jones, Reuters, Yahoo, AOL, CompuServe, NewsEdge, Pointcast et Microsoft Network.
  • Une distribution totale aux États-Unis qui combine l'option "distribution de base" avec les principaux points média dans chaque état (ce qui représente 250 points média supplémentaires).

À la fin de l'année, d'autres outils de communication de PR Newswire (appels de conférence, communiqués vidéo, etc.) seront offerts aux entreprises sud-africaines.

La nouvelles société sera hébergée dans un premier temps dans les locaux de BDFM à Rosebank, Johannesburg. Son numéro de téléphone est le +27 11 280 3062.

À propos de PR Newswire

PR Newswire, http://www.prnewswire.com, offre des services complets de communication aux professionnels des relations publiques et des relations avec les investisseurs. Ils concernent la diffusion des informations et l'observation du marché aussi bien que la création de contenus multimédia en ligne et les relations avec les investisseurs. Son réseau de notoriété mondiale, qui fait appel au câble, à l'Internet, aux satellites et à la télécopie, a la capacité de prendre en charge une distribution ciblée ou de masse, satisfaisant ainsi la demande croissante concernant la disponibilité immédiate des communiqués, des données vidéo et audio et des photos de presse auprès des médias, de la communauté finassière et des consommateurs.

À propos de BDFM

BDFM est une joint-venture entre Times Media Ltd et Pearson Plc. Outre le Business Day (quotidien) et le Financial Mail (hebdomadaire), qui ont le plus fort tirage de la presse commerciale et financière en Afrique du Sud, BDFM possède African Business Channel, qui distribue des informations à un grand nombre de stations de radio et diffuse la chaîne commerciale Summit TV via le réseau local de satellites. BDFM possède aussi 25% de I-Net Bridge, qui distribue des informations financières de haut niveau directement sur les ordinateurs de ses abonnés.

LA

SOURCE PR Newswire