Un nouveau service de surveillance permet aux responsables de l'innocuité des médicaments d'évaluer les réactions indésirables

08 Octobre, 2004, 07:58 BST de Wolters Kluwer Health, Pharma Solutions

PARSIPPANY, New Jersey, October 8 /PRNewswire/ --

- Un service de révision automatisé et personnalisable de 2 000 revues et plus aide les utilisateurs à se conformer aux procédures de rapport des organismes de régulation

Wolters Kluwer Health, une unitéadministrative de Pharma Solutions, a annoncé aujourd'hui le lancement du Reactions Pharmacovigilance Service(MC) d'Adis, service d'alerte personnaliséqui surveille la documentation et émet des avis en temps opportun sur les cas rapportés de réactions indésirables aux médicaments. Ses rapports viennent dans une forme qui facilite leur transcription sur un formulaire de réglementation. Ce nouveau service réduit grandement le temps requis à l'identification des rapports pertinents pour des médicaments particuliers et permettra aux sociétés pharmaceutiques de respecter avec plus de facilité et de fiabilité les procédures de rapport aux organismes de réglementation.

Chaque mois, Reactions Pharmacovigilance Service scrute toute la documentation pharmacologique pertinente, y compris plus de 2 000 revues, et émet des avis d'alerte de réactions indésirables au moment où elles sont rapportées. L'exactitude et la fiabilité de cette couverture sont assurées par une équipe de rédaction d'Adis, très compétente et respectée partout dans le monde.

"Reactions Pharmacovigilance Service simplifie essentiellement la surveillance du vaste bassin de documents dans la recherche de rapports de réactions indésirables aux médicaments", a déclaré John Monahan, président et chef de la direction de Wolters Kluwer Health, Pharma Solutions. "Une plus grande efficacité fait non seulement gagner temps et argent aux clients, mais elle permet aussi de réduire la possibilité que se glissent des omissions ou des erreurs dans leur surveillance."

Le nouveau service peut être personnalisé pour répondre aux demandes particulières des utilisateurs, y compris les possibilités suivantes :

- indiquer les médicaments à surveiller et mettre la liste à jour au
       besoin;

- choisir parmi les rapports de réactions indésirables préliminaires et
      les sérieux, ou tous les rapports;

- sélectionner la fréquence des livraisons : quotidienne, hebdomadaire ou
      mensuelle;
    - demander la réception des données dans un format électronique
      particulier : courriel, ASCII, XML ou autres.

Les alertes personnalisées sont communiquées électroniquement et peuvent facilement se transférer sur les formulaires de rapport des organismes de réglementation pour gagner du temps, économiser de l'argent et faciliter la compatibilité avec les exigences de la FDA, de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments et d'autres organismes.

Adis International fait partie de Wolter Kluwer Health, Pharma Solutions, l'un des prééminents fournisseurs de données dans les marchés pharmaceutiques et biotechnologiques. Les revues d'Adis sont parmi les publications les plus citées dans leurs domaines respectifs et elles fournissent un mélange unique d'articles originaux, de révisions qui font autorité, de profils et d'évaluations de médicaments.

Reactions Pharmacovigilance Service(MC) est disponible immédiatement par un abonnement annuel. Le prix final est basé sur l'étendue géographique et sur le nombre de médicaments à surveiller. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.wkhealth.com ou communiquer avec Mary Coleman (973) 267-7210, poste 215.

A propos de Wolters Kluwer Health

La division Wolters Kluwer Health Pharma Solutions fournit des données et une assistance de communication à l'industrie pharmaceutique, de la découverte au lancement du médicament, en passant par la recherche et le lancement; elle le fait sous les principales marques de renseignements médicaux du secteur, Adis International, IFI Claims et Lippincott Williams & Wilkins.

Wolters Kluwer Health est une unité de WoltersKluwer nv, éditeur multinational et fournisseur de renseignements de premier rang. Elle realize des bénéfices annuels de 3,4 milliards d'euros (2003) et emploie environ 18 750 personnes partout dans le monde. Son siège social se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ces certificats de titres en dépôt d'actions sont inscrits à l'Euronext à Amsterdam (WKL) et sont inscrits aux indices AEX et Euronext 100.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites Web aux adresses www.adis.com et www.wkhealth.com

LA

SOURCE Wolters Kluwer Health, Pharma Solutions