Une agence de publicité canadienne tente par un pitch impertinent d'accéder au marché américain pour travailler conjointement sur les campagnes d'Hillary Clinton et de Donald Trump

29 Août , 2016, 20:34 BST de Zulu Alpha Kilo Inc

TORONTO, August 29, 2016 /PRNewswire/ --

Lorsqu'une agence de publicité ou une entreprise de marketing souhaite pénétrer le marché américain, elle ouvre généralement un bureau à New York. L'agence de création Zulu Alpha Kilo, basée à Toronto, s'y est pris d'une toute autre façon. Forte de son titre de Petite agence de l'Année 2016 (Small Agency of the Year) décerné par Ad Age (http://adage.com/article/special-report-small-agency-conference-and-awards/a-2016-small-agency-year-zulu-alpha-kilo/305036/), l'entreprise a envoyé une demande de proposition (RFP) de campagne vidéo spontanée et très drôle aux bureaux d'Hillary Clinton et de Donald Trump.

Cette vidéo (https://youtu.be/WEvx7_Lc7Lg), dont ont été tirées des publicités parodiant tant Clinton que Trump (http://zulualphakilo.com/trumpclintongallery), marque la deuxième apparition du très irréel fondateur de l'entreprise. Celui-ci est apparu pour la première fois en début d'année sur le site Web même de l'agence, qui tourne en dérision l'absurdité de tous les sites Internet des agences publicitaires, le sien y compris. C'est l'acteur chevronné et comédien de publicité Doug Murray, que l'on a récemment pu voir dans le film Spotlight, consacré par l'Oscar du Meilleur Film de l'année 2015, qui incarne le personnage.

Qu'elle s'insurge contre le travail spéculatif (http://youtu.be/essNmNOrQto) ou se serve de son propre site Web (http://www.zulualphakilo.com) pour railler l'industrie du marketing, Zulu continue à travers cette satire politique de creuser le sillon atypique qui est le sien.

Zulu a reçu fin juillet la Médaille d'or de l'agence de l'année 2016. Les Small Agency Awards décernés par Ad Agence vont aux petites agences indépendantes comptant jusqu'à 150 salariés qui ont soumis des idées novatrices et de brillantes stratégies à leurs clients. Zulu est la première agence non américaine à remporter cette récompense qui lui a inspiré l'idée de la parodie vidéo.

À propos de Zulu Alpha Kilo :

Zulu Alpha Kilo est une agence qui a son siège à Toronto dans l'Ontario et qui emploie 90 « Zuligans » à temps plein. Elle occupe une place à part dans le secteur en osant faire les choses différemment. Dernièrement, Zulu a eu l'honneur de remporter le titre international de Petite Agence de l'Année décerné par Ad Age.

LA

SOURCE Zulu Alpha Kilo Inc