UNE ALLURE TOUTE NOUVELLE POUR MANCHESTER UNITED GRÂCE À SA TENUE SPORTIVE À HAUTE PERFORMANCE

05 Juillet, 2000, 13:50 BST de WoolMark

<div> <P> Manchester - Manchester United, grand club de football anglais, pr&amp;#233;sentera son nouveau maillot le mardi 1er ao&amp;#251;t, &amp;#224; l'occasion de l'ouverture de son magasin &amp;#224; tr&amp;#232;s grande surface situ&amp;#233; dans le stade Old Trafford. </P> <P> Ce maillot est le r&amp;#233;sultat d'un partenariat entre trois associ&amp;#233;s, Manchester United, Umbro et The Woolmark Company, lesquels ont &amp;#233;t&amp;#233; les premiers &amp;#224; mettre au point un nouveau tissu &amp;#224; haute performance, con&amp;#231;u tout particuli&amp;#232;rement en fonction de cette &amp;#233;quipe salu&amp;#233;e dans le monde entier. </P> <P> Le tissu Sportwool(MC) est un produit de haute technologie unique, qui tire parti des propri&amp;#233;t&amp;#233;s que poss&amp;#232;de naturellement la laine m&amp;#233;rinos d'Australie afin de favoriser la transformation de la vapeur. Le m&amp;#233;lange de laine et de polyester permet d'obtenir un tissu dont les essais auxquels il a d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; soumis prouvent qu'il r&amp;#233;duit la tendance des joueurs &amp;#224; transpirer en &amp;#233;loignant la vapeur du corps. </P> <P> Mise &amp;#224; l'&amp;#233;preuve par plusieurs sportifs australiens de haut niveau, la nouvelle tenue a &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; test&amp;#233;e de mani&amp;#232;re secr&amp;#232;te par l'&amp;#233;quipe Manchester United. Pour sa part, Umbro a d&amp;#233;clar&amp;#233; le tissu &amp;quot;apte&amp;quot; &amp;#224; &amp;#234;tre incorpor&amp;#233; dans le nouveau maillot qui sera utilis&amp;#233; pour les matchs &amp;#224; domicile. </P> <P> The Woolmark Company a travaill&amp;#233; en partenariat pendant plus d'un an avec Cloverbrook, fabriquant de tissus destin&amp;#233;s aux articles de football, jouissant d'une r&amp;#233;putation internationale et ayant son si&amp;#232;ge au Royaume-Uni. Ensemble, ils sont parvenus &amp;#224; mettre au point un tissu adapt&amp;#233; aux conditions difficiles que le terrain de jeu r&amp;#233;serve aux tenues des joueurs. </P> <P> Chaque maillot sera muni d'une carte de membre en plastique num&amp;#233;rot&amp;#233;e qui permettra au propri&amp;#233;taire du maillot d'avoir acc&amp;#232;s &amp;#224; la nouvelle page Web, situ&amp;#233;e &amp;#224; l'adresse www.ManUtd.com, consacr&amp;#233;e au maillot port&amp;#233; pendant les matchs &amp;#224; domicile. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation d'un mot de passe, ce site Web offrira une s&amp;#233;rie de promotions, ainsi que de plus amples renseignements sur la mise au point de la technologie &amp;#224; la base du tissu Sportwool(MC). </P> <P> Notes aux r&amp;#233;dacteurs : </P> <P> The Woolmark Company est la plus grande soci&amp;#233;t&amp;#233; mondiale oeuvrant dans l'industrie laini&amp;#232;re et ses activit&amp;#233;s se d&amp;#233;ploient dans 65 pays. Le logo de Woolmark est le symbole de produit textile le plus connu au monde, puisque le taux de reconnaissance global par le consommateur atteint 75 % dans les principaux march&amp;#233;s. </P> <P> Les v&amp;#234;tements de sport constituent le segment de march&amp;#233; pr&amp;#233;sentant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie du v&amp;#234;tement. Selon les pr&amp;#233;visions, ce segment devrait repr&amp;#233;senter 13 % du march&amp;#233; en 2010 (alors qu'il se situait &amp;#224; 6 % en 1996). </P> <P> The Woolmark Company s'est engag&amp;#233;e dans la mise au point de Sportwool(MC) au d&amp;#233;but des ann&amp;#233;es 1990, en collaboration avec la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO). </P> <P> Lors des &amp;#233;tapes initiales, les efforts de mise au point ont &amp;#233;t&amp;#233; centr&amp;#233;s sp&amp;#233;cifiquement sur les besoins des athl&amp;#232;tes d'&amp;#233;lite. Les essais ont d&amp;#233;montr&amp;#233; que le tissu Sportwool(MC) permet aux athl&amp;#232;tes de rester plus au sec, d'avoir la peau moins moite et moins froide et de se sentir plus &amp;#224; l'aise. Cette technologie est &amp;#233;galement destin&amp;#233;e &amp;#224; r&amp;#233;aliser une grande perc&amp;#233;e dans le march&amp;#233; florissant des v&amp;#234;tements de loisirs &amp;#224; la mode. </P> <P> Des maillots gratuits de Manchester United en Sportwool(MC) sont offerts aux journalistes accr&amp;#233;dit&amp;#233;s. Il est &amp;#233;galement possible de se procurer sur demande une photo des joueurs de Manchester United arborant des maillots peints sur le corps. </P> <P> Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants : www.sportwool.com, www.manutd.com, www.umbro.com. </div> <div> <P> Manchester - Manchester United, grand club de football anglais, pr&amp;#233;sentera son nouveau maillot le mardi 1er ao&amp;#251;t, &amp;#224; l'occasion de l'ouverture de son magasin &amp;#224; tr&amp;#232;s grande surface situ&amp;#233; dans le stade Old Trafford. </P> <P> Ce maillot est le r&amp;#233;sultat d'un partenariat entre trois associ&amp;#233;s, Manchester United, Umbro et The Woolmark Company, lesquels ont &amp;#233;t&amp;#233; les premiers &amp;#224; mettre au point un nouveau tissu &amp;#224; haute performance, con&amp;#231;u tout particuli&amp;#232;rement en fonction de cette &amp;#233;quipe salu&amp;#233;e dans le monde entier. </P> <P> Le tissu Sportwool(MC) est un produit de haute technologie unique, qui tire parti des propri&amp;#233;t&amp;#233;s que poss&amp;#232;de naturellement la laine m&amp;#233;rinos d'Australie afin de favoriser la transformation de la vapeur. Le m&amp;#233;lange de laine et de polyester permet d'obtenir un tissu dont les essais auxquels il a d&amp;#233;j&amp;#224; &amp;#233;t&amp;#233; soumis prouvent qu'il r&amp;#233;duit la tendance des joueurs &amp;#224; transpirer en &amp;#233;loignant la vapeur du corps. </P> <P> Mise &amp;#224; l'&amp;#233;preuve par plusieurs sportifs australiens de haut niveau, la nouvelle tenue a &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; test&amp;#233;e de mani&amp;#232;re secr&amp;#232;te par l'&amp;#233;quipe Manchester United. Pour sa part, Umbro a d&amp;#233;clar&amp;#233; le tissu &amp;quot;apte&amp;quot; &amp;#224; &amp;#234;tre incorpor&amp;#233; dans le nouveau maillot qui sera utilis&amp;#233; pour les matchs &amp;#224; domicile. </P> <P> The Woolmark Company a travaill&amp;#233; en partenariat pendant plus d'un an avec Cloverbrook, fabriquant de tissus destin&amp;#233;s aux articles de football, jouissant d'une r&amp;#233;putation internationale et ayant son si&amp;#232;ge au Royaume-Uni. Ensemble, ils sont parvenus &amp;#224; mettre au point un tissu adapt&amp;#233; aux conditions difficiles que le terrain de jeu r&amp;#233;serve aux tenues des joueurs. </P> <P> Chaque maillot sera muni d'une carte de membre en plastique num&amp;#233;rot&amp;#233;e qui permettra au propri&amp;#233;taire du maillot d'avoir acc&amp;#232;s &amp;#224; la nouvelle page Web, situ&amp;#233;e &amp;#224; l'adresse www.ManUtd.com, consacr&amp;#233;e au maillot port&amp;#233; pendant les matchs &amp;#224; domicile. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; l'utilisation d'un mot de passe, ce site Web offrira une s&amp;#233;rie de promotions, ainsi que de plus amples renseignements sur la mise au point de la technologie &amp;#224; la base du tissu Sportwool(MC). </P> <P> Notes aux r&amp;#233;dacteurs : </P> <P> The Woolmark Company est la plus grande soci&amp;#233;t&amp;#233; mondiale oeuvrant dans l'industrie laini&amp;#232;re et ses activit&amp;#233;s se d&amp;#233;ploient dans 65 pays. Le logo de Woolmark est le symbole de produit textile le plus connu au monde, puisque le taux de reconnaissance global par le consommateur atteint 75 % dans les principaux march&amp;#233;s. </P> <P> Les v&amp;#234;tements de sport constituent le segment de march&amp;#233; pr&amp;#233;sentant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie du v&amp;#234;tement. Selon les pr&amp;#233;visions, ce segment devrait repr&amp;#233;senter 13 % du march&amp;#233; en 2010 (alors qu'il se situait &amp;#224; 6 % en 1996). </P> <P> The Woolmark Company s'est engag&amp;#233;e dans la mise au point de Sportwool(MC) au d&amp;#233;but des ann&amp;#233;es 1990, en collaboration avec la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO). </P> <P> Lors des &amp;#233;tapes initiales, les efforts de mise au point ont &amp;#233;t&amp;#233; centr&amp;#233;s sp&amp;#233;cifiquement sur les besoins des athl&amp;#232;tes d'&amp;#233;lite. Les essais ont d&amp;#233;montr&amp;#233; que le tissu Sportwool(MC) permet aux athl&amp;#232;tes de rester plus au sec, d'avoir la peau moins moite et moins froide et de se sentir plus &amp;#224; l'aise. Cette technologie est &amp;#233;galement destin&amp;#233;e &amp;#224; r&amp;#233;aliser une grande perc&amp;#233;e dans le march&amp;#233; florissant des v&amp;#234;tements de loisirs &amp;#224; la mode. </P> <P> Des maillots gratuits de Manchester United en Sportwool(MC) sont offerts aux journalistes accr&amp;#233;dit&amp;#233;s. Il est &amp;#233;galement possible de se procurer sur demande une photo des joueurs de Manchester United arborant des maillots peints sur le corps. </P> <P> Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web suivants : www.sportwool.com, www.manutd.com, www.umbro.com. </div>