Une approche positive de la mondialisation : les finalistes du prix << One World Award >> sont annoncés

05 Juin, 2008, 09:56 BST de "One World Award" c/o RAPUNZEL NATURKOST AG

<div> <p>LEGAU, Allemagne, June 5 /PRNewswire/ -- </p> <p> - Allemagne/ Éthiopie /Inde /Sri Lanka/ Taiwan/ Turquie. Les noms des finalistes pour la première remise du prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; ont été dévoilés. La visite des cinq projets sélectionnés a confirmé que les activités des candidats nominés correspondaient aux objectifs du prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> Les cinq finalistes du prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; 2008 assument leur engagement de manière exceptionnelle et démontrent tous une ferme volonté de prouver que l'avenir de la mondialisation est prometteur. Voici les noms de ces finalistes : </p> <p> Harald Schützeichel. Il a créé la fondation pour l'énergie solaire en Éthiopie en 2004, avec pour objectif de fournir de l'énergie à la population rurale en Afrique. Il essaie constamment &amp;lt;&amp;lt; d'aider les gens à s'aider eux-mêmes &amp;gt;&amp;gt; en créant des emplois pour promouvoir le développement économique et l'éducation. </p> <p> Anil Rana. Il a créé la fondation Janhit en Inde en 1988 en vue d'offrir une eau potable de meilleure qualité et de lutter contre la pollution des eaux. Il a également mis sur pied un programme de culture écologique en 2002 afin de contribuer à la biodiversité. </p> <p> Lal Emmanuel. Il a créé la fondation Nagenahiru au Sri Lanka en 1991 dans le but de promouvoir la protection et le reboisement des forêts de mangrove. À ce jour, environ 15 hectares ont d'ailleurs été reboisés. Il a également mis sur pied un centre d'enseignement et de formation pour sensibiliser les adolescents aux enjeux écologiques. </p> <p> Maître Sheng Lyun. Il a créé la fondation Fo Fa Shan à Taiwan en 1995. Thé, légumes et autres produits agricoles sont ainsi cultivés au moyen de diverses méthodes écologiques sur une superficie d'environ 45 hectares. Les objectifs de cette fondation sont la promotion de l'agriculture écologique, l'écologie et la conversation ainsi que l'éducation culturelle. </p> <p> Victor Ananias. Il a ouvert son premier magasin bio en Turquie il y a environ dix ans et a créé l'organisation Bugday dans le but de soutenir le développement de l'agriculture écologique et la protection de l'environnement. </p> <p> Le lauréat de cet excitant concours recevra la toute première statue artisanale &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; ainsi qu'une bourse de 25 000 euros. Le jury est composé de Joseph Wilhelm, de deux anciens récipiendaires du prix Nobel, soit Vandana Shiva d'Inde et Tewolde Egzeabher d'Éthiopie, ainsi que du vice-président de l'IFOAM, Alberto Pipo Lernoud d'Argentine. Le gagnant sera annoncé le 19 juin 2008 à l'occasion du Congrès mondial de la Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (IFOAM) qui se tiendra à Modène, en Italie. </p> <p> Pour en savoir davantage : http://www.one-world-award.com </p> <pre> &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; c/o RAPUNZEL NATURKOST AG Heike Kirsten Téléphone : +49(0)8330-529-1134 E-mail: heike.kirsten@rapunzel.de </pre> </div> <div> <p>LEGAU, Allemagne, June 5 /PRNewswire/ -- </p> <p> - Allemagne/ Éthiopie /Inde /Sri Lanka/ Taiwan/ Turquie. Les noms des finalistes pour la première remise du prix international &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; ont été dévoilés. La visite des cinq projets sélectionnés a confirmé que les activités des candidats nominés correspondaient aux objectifs du prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; </p> <p> Les cinq finalistes du prix &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; 2008 assument leur engagement de manière exceptionnelle et démontrent tous une ferme volonté de prouver que l'avenir de la mondialisation est prometteur. Voici les noms de ces finalistes : </p> <p> Harald Schützeichel. Il a créé la fondation pour l'énergie solaire en Éthiopie en 2004, avec pour objectif de fournir de l'énergie à la population rurale en Afrique. Il essaie constamment &amp;lt;&amp;lt; d'aider les gens à s'aider eux-mêmes &amp;gt;&amp;gt; en créant des emplois pour promouvoir le développement économique et l'éducation. </p> <p> Anil Rana. Il a créé la fondation Janhit en Inde en 1988 en vue d'offrir une eau potable de meilleure qualité et de lutter contre la pollution des eaux. Il a également mis sur pied un programme de culture écologique en 2002 afin de contribuer à la biodiversité. </p> <p> Lal Emmanuel. Il a créé la fondation Nagenahiru au Sri Lanka en 1991 dans le but de promouvoir la protection et le reboisement des forêts de mangrove. À ce jour, environ 15 hectares ont d'ailleurs été reboisés. Il a également mis sur pied un centre d'enseignement et de formation pour sensibiliser les adolescents aux enjeux écologiques. </p> <p> Maître Sheng Lyun. Il a créé la fondation Fo Fa Shan à Taiwan en 1995. Thé, légumes et autres produits agricoles sont ainsi cultivés au moyen de diverses méthodes écologiques sur une superficie d'environ 45 hectares. Les objectifs de cette fondation sont la promotion de l'agriculture écologique, l'écologie et la conversation ainsi que l'éducation culturelle. </p> <p> Victor Ananias. Il a ouvert son premier magasin bio en Turquie il y a environ dix ans et a créé l'organisation Bugday dans le but de soutenir le développement de l'agriculture écologique et la protection de l'environnement. </p> <p> Le lauréat de cet excitant concours recevra la toute première statue artisanale &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; ainsi qu'une bourse de 25 000 euros. Le jury est composé de Joseph Wilhelm, de deux anciens récipiendaires du prix Nobel, soit Vandana Shiva d'Inde et Tewolde Egzeabher d'Éthiopie, ainsi que du vice-président de l'IFOAM, Alberto Pipo Lernoud d'Argentine. Le gagnant sera annoncé le 19 juin 2008 à l'occasion du Congrès mondial de la Fédération internationale des mouvements d'agriculture biologique (IFOAM) qui se tiendra à Modène, en Italie. </p> <p> Pour en savoir davantage : http://www.one-world-award.com </p> <pre> &amp;lt;&amp;lt; One World Award &amp;gt;&amp;gt; c/o RAPUNZEL NATURKOST AG Heike Kirsten Téléphone : +49(0)8330-529-1134 E-mail: heike.kirsten@rapunzel.de </pre> </div>