Une commande de 79 millions USD pour les voitures électriques de ZAP (OTC BB : ZAAP)

18 Avril, 2007, 21:35 BST de ZAP

SANTA ROSA, Californie, April 18 /PRNewswire/ --

- ZAP est ravie d'annoncer qu'elle a décroché sa plus grosse commande pour les véhicules électriques grand public

Le pionnier des voitures électriques ZAP (OTC Bulletin Board : ZAAP) a reçu une commande de 79 millions USD d'une start-up de Chicago, The Electric Vehicle Company.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070130/SFTU060LOGO )

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070418/AQW079 )

La société The Electric Vehicle Company (EVC) a été fondée dans le but de faire la promotion du transport électrique économique et non polluant. EVC est financée par deux fonds de couverture, Diversified Equity Funding, L.P. et Diversified Strategies Fund, LLC, qui ont tous deux un intérêt d'investissement dans ZAP. EVC centrera ses activités sur la vente de véhicules électriques aux municipalités, aux distributeurs, aux campus universitaires, aux concessionnaires d'automobiles et de véhicules récréatifs, aux pays étrangers ainsi qu'aux forces armées. De plus, la société a comme objectif de développer la première chaîne de détail destinée à la vente de tous les véhicules électriques. Les deux fonds ont apporté le financement nécessaire pour mettre au point l'organisation de marketing. Les fonds de couverture assureront aussi le financement pour l'achat de véhicules ZAP par les parcs automobiles et les municipalités.

Le PDG de ZAP Steve Schneider a affirmé que cette commande de véhicules électriques ZAP comprend des voitures, des camions et d'autres types de véhicules. M. Schneider a fait remarquer que EVC recevrait un escompte de 8 % si les commandes allaient être complétées d'ici les 12 prochains mois. La commande doit répondre aux critères de performance de EVC et à certaines modalités de ZAP.

<< Nous croyons que cette commande, qui englobe des milliers de véhicules, est la commande de véhicules électriques grand public la plus importante de l'histoire >>, a déclaré Steve Schneider, PDG de la société ouverte ZAP. << De nombreuses municipalités ont récemment étudié la possibilité de réduire les émissions de gaz à effet de serre; nous sommes donc reconnaissants de faire partie intégrante de cet effort historique. >>

M. Schneider a mentionné qu'au mois de mars, des fonds de pension importants et des entreprises ont demandé au Congrès d'imposer des limites aux émissions de dioxyde de carbone et d'autres gaz causant le réchauffement climatique. Il s'agit de la requête la plus récente parmi tous les groupes axés sur les affaires ayant demandé une politique climatique nationale.

ZAP, la seule société américaine fabricant une série complète de véhicules électriques, a fait parler d'elle récemment en raison de la vente de ses voitures et camions électriques XEBRA, les premiers véhicules conçus pour le marché américain par un constructeur automobile chinois. ZAP a aussi annoncé dernièrement un plan de développement automobile consistant à concevoir une nouvelle génération de véhicules électriques à haute performance mis au point par Lotus Engineering.

À propos de ZAP

Divulgation :

Larry Spatz, de EVC, a conclu un accord de consultation avec ZAP dans le cadre duquel il utilisera ses relations et son expertise pour contribuer à la croissance de la société.

ZAP est un leader des technologies des transports de pointe depuis 1994, livrant plus de 90 000 véhicules aux consommateurs de plus de 75 pays. Au centre du transport économique en essence à l'aide de nouvelles technologies y compris les systèmes d'échappement éconergétiques, ainsi que les systèmes d'alimentation novateurs à l'hydrogène, à l'électricité, à la pile à combustible, à l'éthanol, et hybrides, ZAP met au point un concept de voiture électrique VUS métis de haute performance appelée ZAP-X et fabriquée par Lotus Engineering. La société a récemment lancé une nouvelle technologie énergétique mobile qui gère l'alimentation des appareils électroniques portables, comme les téléphones portables et les ordinateurs portatifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits, les concessionnaires et les investisseurs, veuillez consulter le http://www.zapworld.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont conformes aux clauses des << règles refuges >> de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les investisseurs sont mis en garde du fait que ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, l'acceptation continue des produits de la société, les niveaux accrus de concurrence pour la société, l'arrivée de nouveaux produits et de changements technologiques, la dépendance des prestataires tiers de la société, les droits de propriété intellectuelle, ainsi que d'autres risques détaillés à l'occasion dans les rapports périodiques de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

ZAP
    Alex Campbell