Une firme de recherche indépendante désigne Cognizant comme leader en sous-traitance mondiale d'infrastructure informatique

18 Avril, 2009, 03:58 BST de Cognizant

TEANECK, New Jersey, April 18 /PRNewswire/ --

- Les services d'infrastructure informatique de Cognizant sont reconnus pour leur << forte capacité de livraison et des stratégies d'avenir solides basées sur la valeur >>

Cognizant (Nasdaq : CTSH) a annoncé aujourd'hui avoir été nommé << Leader >> par le rapport << The Forrester Wave(TM): Global IT Infrastructure Outsourcing, Q1 2009 >> (The Forrester Wave(TM) : sous-traitance d'infrastructure informatique au niveau mondial au premier trimestre 2009) de Paul Roehrig, Ph.D. Cognizant a accédé pour la première fois à la catégorie << Leaders >> de ce rapport de référence qui a évalué 15 sociétés mondiales présentant un historique de réussite dans le domaine des services d'infrastructure.

L'étude Forrester a évalué et classé les services d'infrastructure informatique de Cognizant (IT IS) sur la base d'une méthodologie approfondie comprenant 31 critères et d'une enquête de référence de la clientèle comportant 25 points - concernant les offres actuelles, la stratégie et la présence sur le marché. Cognizant IT IS a obtenu les meilleurs scores possibles en matière de réactions des clients pour ce qui est de la qualité du service, de la proposition en matière de valeurs et de la vision des clients et de l'investissement pour soutenir la stratégie de croissance. Selon le rapport, << ... la bonne performance par rapport aux critères d'offre actuels associée à une stratégie tout aussi solide ont permis à Cognizant de se hisser parmi les leaders. Cognizant a des références à faire valoir en ce qui concerne la livraison actuelle -confirmées par ses bons scores auprès des clients - et de bons projets pour sa croissance. >>

Le secteur d'activité de Cognizant IT IS offre un portefeuille complet de services gérés et d'offres de conseils qui couvrent l'informatique de l'utilisateur final et de l'entreprise, la sécurité de l'infrastructure ainsi que les services de réseau et de convergence. L'évaluation Forrester a cité en particulier les capacités de gestion à distance d'infrastructures ou RIM 2.0 : << La proposition en matière de valeur de RIM 2.0 est stratégiquement saine. Ce qui est peut-être encore plus impressionnant, c'est la capacité, parmi les meilleures, de Cognizant à gérer les attentes externes en matière de marge externe pour permettre une souplesse au niveau des prix et l'investissement interne. La stratégie de Cognizant continue pour l'essentiel d'atteindre ses objectifs et favorise une maturité constante dans les offres actuelles. >>

Pour Robert Boles, vice-président, de IT IS, Cognizant : << Forrester Research propose une analyse éclairée et impartiale du marché mondial des services d'infrastructure informatique et nous nous réjouissons tout particulièrement que nos excellents scores de satisfaction de la clientèle aient contribué à leur évaluation -preuve irréfutable de la valeur de notre offre. Nous pensons que le fait que Cognizant soit admis dans la catégorie des Leaders prouve l'étendue de notre expertise et de notre capacité à tirer parti d'une plate-forme conforme à ITIL dans l'ensemble de notre réseau de livraison, en faisant passer la gestion à distance de l'infrastructure à un niveau supérieur. Notre logiciel intégré RIM 2.0 nous permet non seulement d'aider nos clients à réduire considérablement leurs coûts mais offre aussi des améliorations sans précédent en matière de maturité opérationnelle, une plus grande automatisation des flux de travail et des options d'approvisionnement très souples grâce à nos services gérés adaptés au produit. >>

Les 15 multinationales évaluées par Forrester ont fournit près de 83,9 milliards USD de services d'infrastructure au cours de l'année passée. Les 349 000 employés affectés aux services d'infrastructure ont soutenu environ 9 400 clients. En tout, les firmes citées dans cette étude ont généré environ 384 milliards USD de chiffre d'affaires au cours de l'année dernière.

Le rapport << The Forrester Wave(TM): Global IT Infrastructure Outsourcing, Q1 2009 >> (The Forrester Wave(TM) : sous-traitance d'infrastructure informatique au niveau mondial au premier trimestre 2009), daté du 6 avril 2009, a plus longuement abordé la question du rôle des services de sous-traitance d'infrastructure informatique dans l'économie mondiale : << De nombreux professionnels de la sous-traitance essaient à présent d'évaluer rapidement s'ils peuvent atteindre leurs objectifs de réduction de coûts à très court terme en sous-traitant une partie ou l'ensemble de la structure informatique. Cependant, les décideurs en technologie astucieux étudient aussi la sous-traitance d'infrastructure informatique comme moyen de produire des économies à très court terme tout en positionnant l'informatique comme un générateur d'activités futures plutôt qu'un coût d'exploitation subi par la société. Cette stratégie entraîne une croissance solide dans certains domaines du secteur de la sous-traitance, même dans le contexte économique actuel. >>

Pour plus de renseignements sur le rapport Forrester << The Forrester Wave(TM): Global IT Infrastructure Outsourcing, Q1 2009 >>, veuillez consulter le site www.forrester.com.

A propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq : CTSH) est un leader mondial en prestation de services de sous-traitance informatique, de conseils et de processus métier. Reconnue par le magazine Fortune comme l'une des entreprises les plus admirées au monde, la passion inébranlable de Cognizant consiste à mettre sa technologie et son savoir-faire innovant global, son expertise et ses ressources mondiales au service de ses clients afin de rendre leurs entreprises plus performantes. Grâce à nos 50 centres de prestation de services à travers le monde et à près de 61 700 employés au 31 décembre 2008, nous combinons un modèle de prestation sur place/à l'étranger unique insufflé par une culture nettement tournée vers la satisfaction des clients. Membre de l'indice NASDAQ-100 et de l'indice S&P Index, Cognizant figure au classement Forbes Global 2000 et est membre de Fortune 1000. La société est aussi classée parmi les plus grandes sociétés de technologie de l'information dans le classement Hot Growth de BusinessWeek et dans la liste Top 50 Performers. Veuillez consulter le site www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer des énoncés prospectifs conformément aux clauses de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l'exactitude est nécessairement soumise à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux mentionnés ou sous-entendus dans les énoncés comprennent la conjoncture économique générale ainsi que les facteurs décrits dans notre formulaire 10-K le plus récent et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

LA

SOURCE Cognizant