Une nouvelle cheminée à gaz atteint la note de performance la plus élevée en Europe

05 Novembre, 2013, 10:32 GMT de Escea

DUNEDIN, Nouvelle-Zélande, 5 novembre 2013 /PRNewswire/ -- L'institut de normalisation British Standards Institution a récemment noté la série de cheminées Escea DX comme étant la plus performante en Europe.

Basée en Nouvelle-Zélande, cette société novatrice a obtenu une note de 94,1 % d'efficacité énergétique auprès de l'institution dans le cadre de leur processus de certification CE. La certification permet désormais à Escea de vendre des produits dans la plupart des pays européens.

La société a récemment connu une série de succès, y compris une nomination en Nouvelle-Zélande comme l'une des dix premières sociétés émergentes du moment (New Zealand's Ten Hot Emerging Companies) par TIN100 et la série de cheminées DX s'est placée parmi les six meilleurs nouveaux produits de l'année dans la compétition mondiale d'architecture (World Architect News Product of the Year).

Nigel Bamford, directeur général d'Escea, considère que la certification CE est une étape très importante pour la société.

« En tant qu'équipe de design basée en Nouvelle-Zélande, nous sommes très fiers d'avoir obtenu la reconnaissance que grâce à une conception révolutionnaire, nos modèles de la série DX consomment la plus petite quantité de gaz, tout en offrant le plus de chaleur dans la maison. Cela a déjà suscité un incroyable intérêt international pour nos produits ».

Avant de recevoir la meilleure note, Escea avait établi un distributeur en Norvège, reflétant l'engagement scandinave en termes d'efficacité énergétique et de chauffage domestique respectueux de l'environnement. Le DX1500 est actuellement également disponible à la vente en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni. Néanmoins, Escea cherche à développer activement des réseaux de distribution européens supplémentaires au cours des mois à venir.

Grâce à leur style minimaliste et polyvalent et à leur capacité à distribuer uniformément la chaleur dans toute la maison, l'Escea DX1500 et le plus petit modèle DX1000 ont été très populaires auprès des architectes et des designers en Australasie depuis leur lancement en 2011. En outre, le système de chauffage intelligent d'Escea permet aux propriétaires de cheminée de contrôler leurs cheminées à distance au moyen d'Internet ou d'un téléphone intelligent.

Ces fonctionnalités conjuguées avec le score bien mérité de haute performance suggèrent que ce n'est qu'une question de temps avant que les foyers à travers l'Europe profitent du design Kiwi respectueux de l'environnement.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter :

Paula Hellyer
Glow Consulting Ltd