Une société de capital-investissement permet à l'entreprise hôte de boutiques en ligne SEOshop de conquérir l'Europe

13 Juin, 2013, 08:30 BST de SEOshop Group B.V.

AMSTERDAM, June 13, 2013 /PRNewswire/ --

HENQ investit 1,1 million dans la société de commerce électronique à la plus rapide expansion des Pays-Bas

Une injection de capital-investissement de 1,1 million d'euros de la part d'HENQ permet à SEOshop, société néerlandaise hôte de boutiques en ligne, et plateforme de commerce électronique à la plus rapide expansion des Pays-Bas, de conquérir le marché européen. SEOshop offre des boutiques en ligne prêtes à l'emploi, économiques et personnalisées à ses clients, s'apprêtant à devenir le leader du marché du Benelux d'ici quelques années.

Les jeunes entrepreneurs en ligne Ruud Stelder (PDG) et Dennis Cuijpers (DSI) ont fondé cette société en 2008, et celle-ci emploie aujourd'hui 37 jeunes professionnels. À l'heure actuelle, SEOshop dessert 3 000 clients aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, principalement des PME, mais aussi de plus grandes sociétés et organisations comme Philips et Dance4life. L'année dernière, elle a enregistré une hausse de 250 % de son chiffre d'affaires et, cette année, elle prévoit une hausse de 300 %.

Selon M. Stelder, cette plateforme doit son succès à sa simplicité et à son usage intuitif. « Nous supprimons toutes les préoccupations de nos clients. Nous leur offrons les outils nécessaires pour concevoir et maintenir leur propre boutique professionnelle en ligne sans requérir de connaissance technique », indique-t-il.

Les boutiques sont actualisées automatiquement avec de nouvelles fonctions et peuvent facilement être trouvées avec Google. SEOshop possède même sa propre boutique d'applications, permettant aux clients d'étendre leur magasin en ligne et d'ajouter de nouveaux outils de marketing, paiement ou reporting.

La plateforme opère en tant que service SaaS (Logiciel en tant que Service, de l'anglais Software as a Service). Ainsi, les clients n'ont pas à dépenser des milliers d'euros dans la construction de boutiques en ligne sur leur propre serveur, mais paient une petite somme mensuelle pour le logiciel qu'ils louent sur le nuage.

À l'aide d'une ronde de financement de série A, SEOshop a récolté 1,1 million d'euros auprès d'HENQ Venture Capital, offrant à la société une opportunité de conquérir le marché européen. Albert Geertjes, ancien cadre d'Hewlett-Packard, et Coen van Duiven, PDG d'HENQ Venture Capital, rejoignent son conseil d'administration.

« Le marché allemand en particulier s'apprête à être perturbé », a déclaré Coen van Duiven, PDG d'HENQ. « Il est relativement conservateur par rapport au marché néerlandais, et les PME viennent de commencer à se tourner vers les solutions SaaS économiques et flexibles, au-delà des solutions Open Source plus compliquées et onéreuses, comme Magento. »

Pour tout complémentation d'information, rendez-vous sur le site : http://www.getseoshop.com

LA

SOURCE SEOshop Group B.V.