Union Switch & Signal et Railtrack plc signent un accord de partenariat

27 Janvier, 2001, 11:58 GMT de Union Switch & Signal

Pittsburgh, Pennsylvania - La société britannique Railtrack plc et Union Switch & Signal Inc. (US&S), la filiale américaine d'Ansaldo Signal Group, ont signé un accord de partenariat pour la conception, la construction et l'installation d'un système central de gestion du réseau, dans le cadre du programme de modernisation du réseau de la côte ouest (West Coast Route Modernization (WCRM)) de Railtrack, évalué à huit milliards de dollars.

Le système intégrera les procédures de contrôle de la signalisation, de contrôle de l'électrification et de gestion des opérations. Il prendra également en charge des fonctions clés de planification et de soutien afin d'améliorer l'utilisation de l'actif de Railtrack, de même que l'analyse par ordinateur des retards des trains afin d'améliorer de façon significative le rendement du réseau. Le système sera situé dans un bâtiment construit expressément à cette fin à Saltley, dans la région de Birmingham, au Royaume- Uni.

Tony Fletcher, directeur général du programme WCRM a déclaré : "Je suis très heureux qu'US&S et Ansaldo jouent un rôle clé dans cet aspect important du programme WCRM. Cet accord constitue la première étape d'un projet plus vaste visant à rassembler les aspects du contrôle du trafic, de la signalisation conventionnelle et de la gestion du réseau dans le programme de modernisation."

Le système central de gestion du réseau sera mis en oeuvre en trois phases. La phase 1 portera sur le système de planification des itinéraires, qui fournit des outils d'analyse et de gestion par ordinateur; la phase 2 visera l'informatisation des fonctions de régulation; et la phase 3 intégrera les éléments des étapes 1 et 2. La valeur du contrat conclu avec US&S est évaluée à environ 100 millions de dollars, dont près de 55 millions de dollars uniquement pour la phase 1.

Pour planifier, prévoir, exécuter et gérer la mise en place du système central de gestion du réseau, une équipe de projet conjoint de plus de 120 employés de Railtrack et d'US&S - de même que des sous-traitants - a été formée. La formation de cette équipe s'inscrit dans la stratégie de partenariat/d'alliance adoptée par Railtrack dans le cadre de projets importants.

Claudio Artusi, président-directeur général d'Ansaldo Signal, la société mère d'US&S, a commenté l'importance de l'équipe de projet conjoint : "Les sociétés membres du groupe Ansaldo Signal, comme Union Switch, se sont toujours concentrées sur l'innovation, et le modèle de l'équipe de projet conjoint constitue indéniablement une approche novatrice de la gestion de projet. Ce sera l'un des facteurs clés, sinon le facteur clé, du succès du projet autant pour Railtrack que pour US&S."

Profil d'Union Switch & Signal Inc.

Union Switch & Signal Inc. (US&S), dont le siège social est à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et qui compte des usines de fabrication à Batesburg, en Caroline du Sud, est un chef de file dans la conception, la fabrication et la révision de systèmes et d'équipement de signalisation, d'automatisation et de contrôle pour les réseaux ferroviaires et de transport en commun dans le monde. US&S est une filiale d'Ansaldo Signal N.V., une société affiliée à Ansaldo Trasporti /Finmeccanica. Pour de plus amples renseignements sur US&S, veuillez consulter son site Web à l'adresse : www.switch.com.

Profil de Railtrack plc

Railtrack plc, dont le siège social est à Londres, est la société ferroviaire nationale du Royaume-Uni. Railtrack possède et exploite 20 000 milles (32 000 km) de voies, 9 000 passages à niveau, 750 tunnels et 2 500 gares. Railtrack fournit l'accès au réseau, gère la marche des trains, coordonne le mouvement des trains et prépare l'horaire de service. Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.railtrack.co.uk.

Construite il y a plus de 150 ans, la ligne principale de la côte ouest (West Coast Main Line) est un réseau ferroviaire de 1 660 milles (2 650 km) desservant 16 millions de personnes qui s'étend de Londres à Birmingham, et de Manchester à Glasgow. Il s'agit du corridor ferroviaire mixe le plus achalandé en Europe.

Le programme de modernisation du réseau de la côte ouest (West Coast Route Modernization (WCRM)) est le projet de construction ferroviaire le plus important et le plus complexe d'Europe. Avec des investissements prévus de 5,8 milliards de livres sterling (environ 8 milliards de dollars, selon les prévisions du deuxième trimestre de 1999), le programme WCRM prévoit le renouvellement des voies, des travaux importants pour remodeler les jonctions, le renouvellement et le renforcement des lignes électriques aériennes, puis la mise en place d'un nouveau système de signalisation. Le projet est lié à la mise en place d'une nouvelle génération de train à haute suspension. Pour de plus amples renseignements sur le programme WCRM, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.wcrm.co.uk.

Site Web : http://www.wcrm.co.uk

Site Web : http://www.railtrack.co.uk