Urban Land Institute présente le congrès Europe : la promotion, l'investissement et le financement immobilier

08 Janvier, 2001, 16:44 GMT de The Urban Land Institute

Washington, DC -

Destinataires : Rédacteurs et journalistes financiers et d'affaires

Expéditeur : Trisha Riggs, directrice des communications, ULI
             Téléphone : +1 (202) 624-7086
             Courrier électronique : priggs(at)uli.org
             Télécopieur : +1 (202) 624-7140

Objet : Le congrès Europe : la promotion, l'investissement et le
             financement immobilier, présenté par le Urban Land Institute de
             Washington, District de Columbia, Etats-Unis

Date : Le 1er février 2001

Endroit : Hotel InterContinental, Paris, France

Le nouveau visage de l'immobilier en Europe - tel que déterminé par le paysage financier en évolution, par les perspectives d'aménagement changeantes et par le commerce électronique - sera le point central du cinquième congrès annuel Europe : la promotion, l'investissement et le financement immobilier, présenté par le Urban Land Institute le jeudi 1er février 2001 à Paris. Les représentants des médias auront la chance d'écouter et de s'entretenir avec les bonzes européens de l'aménagement immobilier et des finances, le tout débutant par un survol de l'économie européenne. Parmi les autres sujets abordés, on retrouve : l'existence d'un ou de plusieurs cycles de l'immobilier en Europe; les perspectives d'avenir pour les sociétés immobilières; la disponibilité des capitaux; les investissements préférés; et les produits technologiques émergents.

Voici un survol des événements de la journée :

• 08 h 30 - 09 h 30

L'avenir de l'économie européenne - Martin Wolf, rédacteur en chef adjoint, The Financial Times, Londres, Angleterre

• 09 h 45 - 11 h (séances simultanées)

Les perspectives d'avenir pour les sociétés cotées en Bourse Existe-t-il un seul cycle de l'immobilier en Europe?

• 11 h 30 - 12 h 45 (séances simultanées)

Existe-t-il trop de capitaux en Europe - et y resteront-ils? Les nouveaux produits émergents : la rencontre de l'immobilier avec la technologie, les services et la finance

• 12 h 45

Conférence-déjeuner - Michel Bon (invité), PDG, France Télécom, Paris, France

14 h 30 - 16 h 15 (séances simultanées)

Les investisseurs institutionnels : à quoi alloueraient-ils un milliard d'Euros? L'évolution des paysages publics : le rezonage urbain à grande échelle en action

• 16 h 15 - 17 h 30

Perspectives futures de l'immobilier en Europe

• 17 h 30

Réception

Le Urban Land Institute est un institut d'éducation et de recherche sans but lucratif qui est soutenu par ses membres. Sa mission est de responsabiliser l'utilisation du terrain afin d'enrichir l'environnement global. Créé en 1936, l'Institut compte quelque 16 000 membres et associés, qui proviennent de tous les secteurs de l'utilisation et de l'aménagement du terrain.

Site Web: http://www.uli.org

LA