UUNET Italia choisit VCCS de NHC

31 Juillet, 2000, 08:00 BST de NHC Communications

• Allcom Telecomunicazioni, partenaire de NHC, fournira des solutions de télécommunications Internet à un chef de file d'envergure internationale grâce à la solution DSL VCCS de NHC

Montreal - NHC Communications Inc. (NHC à la Bourse de Toronto), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'essais en matière d'accès et de déploiement destinées au marché des services de lignes d'abonnés numériques (DSL), a annoncé aujourd'hui qu'UUNET Italia, société du groupe WorldCom, a choisi la solution Virtual Cross-Connect System (VCCS(MC)) pour le déploiement de la technologie DSL.

La solution VCCS(MC) de NHC Communications est la seule vraie matrice d'interconnexion universelle capable de satisfaire à distance à quatre exigences fondamentales qui sont au coeur de toutes les activités effectuées par les opérateurs historiques (ILECs) et les opérateurs alternatifs (CLECs) par l'entremise de leur infrastructure de réseau de télécommunications. Les exigences sont les suivantes : la commutation bouclée, le dimensionnement, la commutation de secours et le service de migration.

"L'interconnexion automatisée de NHC nous permet de combiner de multiples produits DSL pour distributeurs reposant sur l'architecture indépendante/ouverte du protocole VCCS(MC). Elle nous permet également de proposer à nos clients les applications de déploiement et les services connexes essentiels dont ils ont besoin", a déclaré Fabrizio Rapisarda, directeur technique de UUNET Italia. "Depuis que nous avons étendu notre offre, l'automatisation de nos interconnexions physiques dans nos sites de co-localisation nous permettra de mieux contrôler les marchés européens", a poursuivi M. Rapisarda.

"UUNET Italia est un client d'ALLCOM depuis trois ans", a expliqué Ottimo Valentini, directeur général d'Allcom Telecomunicazioni. "Nous comprenons les défis et les exigences de notre client et NHC a su satisfaire à tous leurs critères commerciaux et techniques."

UUNET Italia prévoit le déploiement de la solution VCCS(MC) sur certains marchés sélectionnés un peu partout en Italie, plus tard cette année. "UUNET Italia pourra profiter pleinement de nos ressources d'interconnexion et régler les enjeux clés relatifs au dimensionnement grâce à la solution VCCS(MC)", a pour sa part déclaré Bernard Sarrade-Loucheur, vice-président de NHC Europe, filiale de NHC Communications.

"NHC est absolument ravie de cette occasion de collaborer avec UUNET Italia, société du groupe WorldCom et important fournisseur de services Internet", a ajouté Peter Benisti, vice-président des ventes à l'échelle mondiale de NHC Communications.

Les deux sociétés étudient actuellement la méthode qu'ils utiliseront pour pénétrer les marchés pour lesquels UUNET Italia achètera et utilisera la solution VCCS. Jusqu'à présent, aucune entente officielle n'a été conclue entre UUNET Italia et NHC Communications.

Au sujet d'UUNET et de MCI WorldCom

UUNET (www.uu.net), société du groupe MCI WorldCom et chef de file à l'échelle mondiale en matière de solutions de télécommunications Internet, propose une gamme complète de services Internet à l'intention des entreprises, des fournisseurs de services en ligne et des sociétés de télécommunications. MCI Worldcom (WCOM au Nasdaq) est un chef de file mondial des services de télécommunications couvrant toutes les distance. La Société exerce des activités dans plus de 65 pays. En 1999, ses produits d'exploitation s'élevaient à 37 milliards de dollars, dont plus de 12 milliards de dollars provenaient des services internationaux et Internet, ainsi que des services de transmission de données à haute croissance. MCI WorldCom et Sprint ont annoncé l'ébauche d'une entente de fusion que les deux sociétés espèrent conclure pendant le second semestre de 2000, après obtention des approbations provenant des autorités réglementaires et des actionnaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site http://www.wcom.com.

Au sujet de NHC Communications

NHC Communications Inc. est un chef de file international dans la conception et la production de matrices novatrices d'interconnexions permettant le contrôle à distance de solutions au niveau de la couche physique pour les réseaux de voix/données établis, aussi bien que pour ceux de la prochaine génération. Grâce à une gamme unique de produits technologiques conçus par une équipe expérimentée, NHC s'est taillée une place de choix en tant que fournisseur de services aux entreprises et dans le monde des télécommunications. Veuillez consulter le site Web de NHC à l'adresse http://www.nhc.com.

Ce communiqué contient des énoncés qui sont de nature prospective, notamment des énoncés se rapportant aux stratégies commerciales et à leurs résultats escomptés, ainsi que d'autres énoncés de même nature appliqués à des attentes et à des événements futurs anticipés qui ne sont pas de nature historique. Les énoncés prospectifs sont assujettis de manière inhérente à certains facteurs de risque et d'incertitude qui pourraient faire en sorte que les résultats actuels diffèrent sensiblement de ceux qui sont formulés ou sous-entendus dans les énoncés contenus dans les présentes. NHC ne reconnaît pas l'obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour des révisions ou des modifications après la diffusion de ce communiqué.

Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de NHC, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.newswire.ca et cliquer sur reports@cnw.

LA

SOURCE NHC Communications