Valeo acquiert Connaught Electronics pour renforcer son Domaine Aide à la Conduite

27 Juillet, 2007, 09:00 BST de Valeo Management Services

PARIS, July 27 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui l'acquisition de Connaught Electronics Ltd. (CEL), fabricant irlandais d'équipements électroniques pour l'automobile. Cette acquisition renforce le Domaine Aide à la Conduite de Valeo en étendant sa gamme de solutions d'aide à la vision par caméra pour les manoeuvres à basse vitesse.

Basée à Tuam près de Galway en Irlande, CEL est une société privée qui conçoit et fabrique des équipements électroniques, notamment des systèmes de caméras pour les fonctions d'aide à la conduite et des applications de radiofréquence pour l'accès à distance et la sécurité du véhicule. La société emploie près de 300 personnes réparties sur deux sites : à Tuam, en Irlande et à Humpolec en République Tchèque.

Cette nouvelle division, dont le chiffre d'affaires annuel 2007 s'élève à 37 millions d'euros, devrait doubler ses ventes d'ici à 2010. Au cours des deux dernières années, CEL a reçu des commandes significatives de la part de deux constructeurs européens pour des solutions innovantes de vision par caméra.

<< Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie qui vise à renforcer notre portefeuille de produits dans les trois Domaines de Valeo : Aide à la Conduite, Efficacité de la Propulsion et Amélioration du Confort >> explique Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo. << Les solutions de CEL appliquées aux manoeuvres à basse vitesse sont très complémentaires de notre offre dans le domaine Aide à la Conduite. Nous sommes convaincus que ce segment de marché a un très fort potentiel. >>

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 133 sites de production, 67 centres de Recherche et Développement, 9 centres de distribution et emploie 72 300 collaborateurs dans 29 pays.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Antoine Balas
    Communication Groupe