Valeo annonce la ratification d'un accord concernant la fermeture de l'usine de Rochester

26 Septembre, 2005, 09:33 BST de Valeo

PARIS, France, September 26 /PRNewswire/ -- Valeo (OTC: VLEEY) annonce aujourd'hui que sa filiale Valeo Electrical Systems Inc. est parvenue à un accord avec le syndicat IUE-CWA Local 509. Cet accord a été ratifié dimanche 25 septembre lors d'un vote par les membres du syndicat.

L'accord concerne le plan de réduction du nombre de salariés d'ici au 31 juillet 2008, date de fermeture du site. Le programme de fermeture du site s'autofinance : les coûts de réduction d'effectifs et les autres coûts associés à la fermeture étant compensés par des aménagements du régime de santé.

La fermeture programmée du site de Rochester contribuera à améliorer de manière significative la compétitivité de la Branche Systèmes d'Essuyage en Amérique du Nord.

Valeo est le leader mondial pour les systèmes d'essuyage avec 13 sites de production et 7 centres de recherche et développement dans 8 pays.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 72 100 collaborateurs dans 28 pays avec 130 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Kate Philipps, Directrice de la Communication du Groupe, Tél: +33-(0)1-40-55-20-65

Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél: +33-(0)1-40-55-29-30

LA