Valeo annonce un projet de fermeture de son site d'Orense, Espagne

26 Octobre, 2004, 18:54 BST de Valeo

PARIS, October 26 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui la convocation du Comité d'Entreprise de son site d'Orense en Espagne avec pour ordre du jour le projet de fermeture de l'usine. Le site d'Orense fait partie de la Branche Electronique et Systèmes de Liaison et produit des faisceaux électriques.

En dépit des mesures de sauvegarde de l'emploi mises en oeuvre à Orense en 2002 et 2003, la situation économique n'a cessé de se dégrader. Le site, qui emploie 234 salariés, ne peut faire face à la concurrence des pays à plus bas coûts dans ce domaine d'activité ; sa fermeture est aujourd'hui envisagée.

Les productions actuelles, dont certaines sont en fin de vie, seront transférées vers d'autres sites de la Branche.

Ce projet étudiera les mesures nécessaires pour maximiser le reclassement du personnel concerné par des opérations de redéploiement interne et externe : certaines activités seront transférées vers le site voisin de Porriño et la recherche de la réindustrialisation du site d'Orense sera privilégiée.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 130 sites de production, 65 centres de Recherche et Développement et 9 centres de distribution et emploie 70 200 collaborateurs dans 26 pays.

LA

SOURCE Valeo