VALID aide Telefonica dans le cadre de son projet pilote LTE durant le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 en utilisant ses cartes UICC version 8 de pointe

01 Mars, 2013, 13:23 GMT de VALID

-- Le produit LTE mioSIM® de VALID a été choisi par Telefonica pour la « démonstration » de son projet pilote LTE durant le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) à Barcelone. Le produit de VALID met l'accent sur les avantages de la voix et des données sur LTE ainsi que d'autres fonctionnalités technologiques permises par ce nouveau type de réseaux.

-- L'évolution des normes, définies dans 3GPP et ETSI, ont permis au LTE mioSIM®, un produit de la version 8, d'explorer ces fonctionnalités permettant à la carte de jouer un rôle plus important sur le réseau.

-- Le produit est disponible commercialement et actuellement proposé dans le vaste portefeuille de VALID, il a été utilisé mondialement par des opérateurs et entreprises de télécommunication renommés en Europe et en Amérique

MADRID, 1 mars 2013 /PRNewswire/ -- VALID participe, en tant que partenaire technologique de Telefonica, à la mise en œuvre du réseau pilote LTE déployé pour le MWC 2013 à Barcelone. Les cartes utilisées pour l'authentification sur le réseau font partie de la gamme de produits LTE mioSIM® de VALID et sont utilisées dans plusieurs terminaux 4G issus d'une gamme différente de fabricants faisant également partie du programme.

Le produit LTE mioSIM® de VALID a été développé conformément aux normes de la version 8, améliorant et apportant de nouvelles fonctionnalités dans les domaines suivants :

• Authentification : caractérisée par une structure multi-applications, la carte UICC dans les environnements LTE procure une authentification forte pour différents réseaux d'accès radio : par ex. : GERAN (accès réseau au GSM/GPRS en 2G), UTRAN (accès réseau à l'UMTS en 3G), E-UTRAN (accès réseau au LTE en 4G), WiFi, i-WLAN, Femtocells, etc. par l'entremise de différentes applications.
  • Authentification pour les réseaux IP : le LTE mioSIM® met également en œuvre l'ISIM déjà standardisée dans les précédentes versions pour l'authentification dans l'IMS (système multimédia IP), améliorant ainsi la sécurité et les canaux d'accès de manière similaire aux connexions VPN.  Cette amélioration permet aux opérateurs et entreprises de télécommunication d'offrir des services là où la sécurité est requise, comme par exemple la vidéo, la messagerie instantanée, la présence, l'identification, les paiements, la gestion de fichiers à distance et la gestion d'applications à distance
  • Stockage de nouvelles informations sur la carte UICC :
    • Cette nouvelle USIM stocke les paramètres de gestion de la mobilité pour SAE/LTE. Des informations essentielles telles que la localisation ou le contexte de sécurité EPS sont stockées sur l'USIM plutôt que sur le terminal.
    • Les informations utilisateur relatives à ICE (In Case of Emergency – En cas d'urgence) sont dorénavant standardisées, permettant à l'utilisateur d'enregistrer des informations utilisateur telles que des données médicales comme le groupe sanguin, les allergies, les contacts en cas d'urgence...
    • 3GPP a approuvé le stockage des paramètres eCall. Ce service est en mesure d'envoyer des données critiques comme l'heure, la localisation et l'identification du véhicule afin de réduire les temps de réponse des services d'urgence. Les occupants du véhicule peuvent générer des eCalls manuellement ou automatiquement grâce aux capteurs installés dans le véhicule.
    • Le fichier « PLMN lists with Access Technology » prend en charge les différentes technologies d'accès au réseau, comme par exemple la manière avec laquelle un terminal doit se connecter u réseau de l'opérateur (GSM, UTRAN, etc.).
  • La fonctionnalité améliorée de trousse à outils augmente la prise en charge des services NFC (interface UICC pouvant lancer automatiquement la NFC), M2M (gestion des terminaux de données ou modules M2M sans connectivité fixe), OMA-DM et DS (l'UICC peut lancer de telles sessions) et meilleures informations sur la couverture réseau (par ex. commande proactive ajoutée pour informer au sujet de la puissance du signal d'une station de base LTE)

Toutes ces nouvelles fonctionnalités prises en charge par le LTE mioSIM® sont disponibles pour les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier et ont été des éléments clés dans le choix de VALID par Telefonica pour ce projet pilote LTE durant le MWC 2013.

À propos de VALID

VALID est l'un des plus importants fournisseurs de technologies et solutions technologiques dans le monde. Le groupe, fondé en 1957 et dont le siège social se trouve à Rio de Janeiro, au Brésil, emploie plus de 6200 personnes dans le monde ; il compte de nombreuses filiales, coentreprises et représentants dans plus de 30 pays, garantissant une qualité de service au client et une attention envers sa clientèle par l'entremise de ses opérations sur les continents américain, européen, africain et asiatique.

Dans tous les marchés où il a des activités, VALID est un pionnier en matière d'innovation, de production et traitement de documents sécurisés, de systèmes d'identification et de solutions à base de carte à puce. VALID, en tant que fournisseur intégré d'applications de sécurité mobile, développe et intègre du matériel, des logiciels et des services pour les banques, les opérateurs de réseaux de téléphonie mobile, les sociétés de transport public et les constructeurs OEM.

LA

SOURCE VALID