Valimo stimule l'utilisation de la signature mobile en Turquie

15 Octobre, 2008, 08:00 BST de Valimo Wireless & Turkcell

HELSINKI, October 15 /PRNewswire/ --

- Turkcell dépasse le chiffre de 1,8 million de transactions mobiles en 19 mois

Valimo, fournisseur technologique privilégié de Turkcell, a annoncé aujourd'hui que seulement 19 mois après la mise en oeuvre de sa solution, les Turcs ont effectué plus de 1,8 millions de transactions mobiles. La solution de Valimo a permis à Turkcell de fournir une commodité inégalée à ses 35,4 millions de clients.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081015/324936 )

<< Les marchés émergents comme la Turquie sont en train de tirer profit de la convergence des technologies informatiques, qui est un phénomène mondial. Chez Turkcell, nous avons présenté la signature électronique mobile (équivalent légal d'une signature écrite) avec des fonctions de sécurité améliorées pour les téléphones portables, et sommes devenus la première société mondiale à fournir ce service. Nos abonnés ont adopté rapidement les services de signature mobile. La signature mobile de Turkcell a été à la fois un succès remarquable et une étude de cas pour les autres opérateurs GSM, déclare Cenk Serdar, chef des services à valeur ajoutée de Turkcell. >>

Turkcell est un pionnier de la mise en oeuvre de technologie de signature mobile dans l'intérêt du consommateur. Ses abonnés peuvent signer légalement des documents et confirmer des transactions, notamment les transferts monétaires et la banque en ligne, en toute sécurité avec leurs téléphones portables.

<< La combinaison de la carte SIM personnelle des abonnés et d'un numéro d'identification personnel pour générer une signature mobile garantit un niveau de sécurité maximal tout en maintenant une excellente convivialité. L'augmentation rapide du nombre de transactions de Turkcell prouve que la signature mobile est la solution d'avenir, déclare Juha Murtopuro, PDG de Valimo. >>

En Turquie, déjà plus de 13 banques permettent à leurs clients d'utiliser le service de signature mobile de Turkcell afin de s'authentifier pour accéder à la banque en ligne et signer numériquement les transactions bancaires. Il est possible de retirer de l'argent dans les GAB en utilisant des signatures mobiles. Les clients peuvent aussi demander des services de prêt sur le site Web d'une banque par le biais de ce service. Si le montant demandé est autorisé, il peut être retiré directement dans un GAB grâce au service de signature mobile.

Les signatures mobiles permettent également aux autorités douanières turques d'accélérer les formalités douanières grâce aux transactions mobiles et à la signature de documents. Ce service facilite considérablement les procédures relatives au commerce extérieur et fait obstacle à la contrebande.

A propos de Turkcell

Premier opérateur GSM de Turquie, Turkcell comptait 35,4 millions de clients en prépayé et postpayé au 30 juin 2008 et détenait, à côté de ses deux concurrents, 56 % de parts de marché au 31 mars 2008 (Source : Autorité des télécommunications). Outre des services téléphoniques sans fil de haute qualité, Turkcell offre actuellement << General Packet Radio Service >> (<< GPRS >>) dans l'ensemble du pays et << Enhanced Data Rates for GSM Evolution >> (<< EDGE >>) dans les zones à forte densité, qui fournissent des services voix et données améliorés. Au 10 juillet 2008, Turkcell procurait un service d'itinérance avec 587 opérateurs dans 200 pays. Desservant un grand nombre d'abonnés en Turquie avec son réseau téléphonique sans fil de haute qualité, Turkcell a communiqué un produit net de 3,3 milliards de dollars US pour le semestre clos au 30 juin 2008 et un produit net de 6,3 milliards de dollars US au 31 décembre 2007 dans ses états financiers conformes à IFRS. Turkcell détient des participations dans des opérations GSM internationales en Azerbaïdjan, en Géorgie, au Kazakhstan, en Moldavie, en République turque de Chypre du nord et en Ukraine. Turkcell est cotée au NYSE (<< Bourse de New York >>) - la seule en Turquie - et au ISE (<< Bourse d'Istanbul >>) depuis juillet 2000. 51,00 % du capital social de Turkcell est détenu par Turkcell Holding, 0,05 % par Cukurova Group, 13,07 % par Sonera Holding, 2,32 % par M.V. Group et 0,08 % par d'autres grands actionnaires alors que les 33,48 % restants sont flottants.

A propos de Valimo

Valimo est votre identifiant en ligne. En utilisant votre téléphone portable, l'identifiant universel Valimo fournit un accès plus pratique et plus sécurisé aux services Internet depuis un ordinateur ou un téléphone portable. La technologie de Valimo permet une signature de transaction et une authentification juridiquement contraignantes pour la banque en ligne, la confirmation de paiement, les services d'entreprise et les services et contenus de consommation en ligne.

Les solutions de Valimo sont utilisées dans de nombreux pays européens par les opérateurs mobiles, les banques, les grandes entreprises, les services administratifs en ligne et de nombreux autres fournisseurs de services.

Valimo est établie à Helsinki, en Finlande.

Pour de plus amples renseignements à propos de Valimo, veuillez consulter : http://www.valimo.com

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081015/324936

LA