Vanguard Policy Manager accroît la sécurité RACF et prévient les atteintes à la sécurité

08 Octobre, 2008, 22:20 BST de Vanguard Integrity Professionals, Inc.

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

LAS VEGAS, October 8 /PRNewswire/ --

- Le logiciel permet aux entreprises de contrôler l'accès, d'assurer le respect des politiques internes de sécurité et de satisfaire aux exigences en matière de réglementation

Vanguard Integrity Professionals, Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles de sécurité pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de Vanguard Policy Manager(TM). Ce nouveau logiciel permet aux organisations de réduire les risques liés à la sécurité et de satisfaire aux nombreuses exigences en matière de conformité réglementaire, tout en profitant d'un rendement du capital investi (RCI) immédiat. Vanguard Policy Manager empêche l'émission des commandes RACF(R) par tout utilisateur si celles-ci enfreignent les politiques de réglementation de l'entreprise, et ce, même si l'utilisateur est habituellement autorisé à utiliser les fonctions RACF.

Vanguard Policy Manager prévient également tout changement intentionnel, accidentel ou non autorisé qui pourrait compromettre les contrôles de sécurité mis en place en permettant aux entreprises d'établir des politiques hiérarchiques pour contrôler avec précision les divers utilisateurs qui sont autorisés à émettre certaines commandes RACF spécifiques et certains paramètres de commande. Le logiciel assure ainsi le respect de l'intégrité des politiques de sécurité de l'entreprise en bloquant les commandes qui sont non conformes. Il veille aussi à ce que les utilisateurs ne puissent altérer les politiques de sécurité en vigueur dans le cadre du Vanguard Policy Manager.

<< L'accumulation graduelle de privilèges d'accès (ou "privilege creep") représente un problème pour bon nombre d'administrateurs de sécurité informatique et de vérificateurs de conformité >>, explique Christian Christiansen, vice-président programme du département Security Products & Services chez IDC. << Auparavant, les cadres informatiques faisaient preuve d'imprudence et accordaient beaucoup plus de droits d'accès pour des raisons pratiques et de facilité d'administration. Or, cette situation peut entraîner notamment des problèmes de sécurité, de configuration et de conformité. Vanguard Policy Manager aide à résoudre ces problèmes de protection du serveur en contrôlant de manière stricte les privilèges d'accès. >>

Vanguard Policy Manager peut être configuré pour assurer la conformité aux règles de sécurité de l'industrie des cartes de paiement telles que l'authentification des utilisateurs, la gestion des mots de passe et les capacités d'établissement de rapport afin d'identifier les violations potentielles des comptes utilisateur. Le logiciel peut aussi être configuré de façon à pouvoir modifier les commandes non conformes afin qu'elles puissent adhérer aux politiques ou aux règlements internes comme les lois Sarbanes Oxley, Gramm Leach Bliley et Health Information Portability and Accountability Act, entre autres.

<< De nos jours, les entreprises ont de la difficulté à contrôler le respect des politiques et à se conformer aux exigences de réglementation concernant l'accès aux données et les changements de données. Grâce à Vanguard Policy Manager, il est maintenant plus facile de gérer l'ensemble de ce processus >>, mentionne pour sa part Jim Yurek, consultant en sécurité et ancien cadre supérieur du service de gestion de l'accès et de l'identité chez Bank of America. << L'incroyable RCI généré par Vanguard Policy Manager est tout simplement unique comparativement à la majorité des autres achats de logiciels de sécurité. Qui plus est, le logiciel fait ses frais plusieurs fois en l'espace d'un an seulement après son déploiement. >>

Le RCI de Vanguard Policy Manager repose sur la capacité du logiciel à assurer sans cesse le respect des politiques. Vanguard Policy Manager garantit un RCI rapide en réduisant les coûts liés à la correction des profils, en évitant les litiges issus des brèches de données et en diminuant le temps consacré aux recherches en vérification et aux constatations d'audit. Le logiciel, en plus de permettre aux entreprises d'instaurer des modèles de pratiques exemplaires qui seront ensuite appliqués automatiquement à tous les utilisateurs, est facilement configurable de façon à veiller à ce que certaines politiques et normes de sécurité internes bien précises soient respectées. Les registres d'accès fournis par Vanguard Policy Manager s'ajoutent aux preuves légales et permettent aux sociétés de générer rapidement et facilement des rapports de réglementation et de conformité.

Vanguard Policy Manager est déjà disponible. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.go2vanguard.com ou composer le +1-888-547-3976.

À propos de Vanguard Integrity Professionals

Vanguard Integrity Professionals propose des logiciels et des services de sécurité aux entreprises du classement Fortune 500 et aux organismes gouvernementaux qui doivent résoudre des problèmes de sécurité complexes tout en respectant la réglementation. Grâce à ses solutions de gestion d'accès et d'identité, de vérification et de conformité ainsi que de détection d'intrusion et d'authentification, Vanguard automatise les processus qui sont nécessaires à l'identification et l'atténuation des risques auxquels sont exposés ses clients. Ceux-ci sont ainsi en mesure d'obtenir un rendement rapide du capital investi et de se consacrer aux autres besoins commerciaux essentiels afin d'optimiser leur productivité et leur sécurité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.go2vanguard.com.

Site Web : http://www.go2vanguard.com

LA

SOURCE Vanguard Integrity Professionals, Inc.