VASCO dépose une déclaration d'enregistrement pour des actions existantes

17 Novembre, 2000, 19:33 GMT de Vasco

Oakbrook Terrace, Illinois - VASCO Data Security International, Inc. (VDSI au Nasdaq et à l'Easdaq), fournisseur mondial de solutions de sécurité d'entreprise, a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une déclaration d'enregistrement amendée devant la US Securities and Exchange Commission et ce, pour le compte de plusieurs actionnaires désirant vendre leurs titres de la Société. Ces actionnaires ont reçu des actions ordinaires subalternes de VASCO dans le cadre du financement privé d'une valeur de 11,5 millions de dollars effectué par VASCO en avril 1999, de son acquisition d'Invincible Data Systems, Inc. en août 2000, et du financement de 15,0 millions de dollars négocié auprès d'Ubizen NV en juillet 2000. Mario Houthooft, PDG de VASCO, a déclaré que : "Ce dépôt marque la fin de nos responsabilités administratives auprès de ces actionnaires, qui contribuent à la croissance de la Société." La Société n'a effectué aucune émission additionnelle d'actions ordinaires relativement à ce dépôt, et toutes les actions couvertes par cette déclaration d'enregistrement sont incluses au nombre d'actions en circulation indiqué dans les états financiers de la Société de septembre 2000.

• A propos de VASCO

VASCO fournit aux entreprises, de leurs ordinateurs centraux à Internet, des solutions d'infrastructure qui rendent possibles les affaires et le commerce électroniques sécurisés, qui protègent les renseignements cruciaux et l'identité des utilisateurs. Les gammes de produits Digipass(MD) et SnareWorks(MC) de la Société proposent la sécurité de bout en bout par l'entremise d'une authentification et d'une signature numérique solides, de la procédure Single Sign-On, du contrôle d'accès, de l'admissibilité d'avant-garde, de la sécurité des portails Web et de l'activation PKI et ce, tout en réduisant considérablement le temps et les efforts requis pour déployer et gérer la sécurité. La clientèle de VASCO comprend des centaines d'institutions financières, de sociétés de premier ordre et d'organismes gouvernementaux répartis dans plus de 50 pays, dont ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, le ministère de la défense des Etats-Unis, la Commission européenne, la garde côtière américaine, l'université de Groningen et l'université Duke. Les partenaires de VASCO comprennent Check Point Software Technologies, Computer Associates, Intel, Netlife, Novell, Proton World et Ubizen. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.vasco.com.

• Enoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué qui portent sur les projets, événements ou résultats futurs constituent des énoncés prospectifs. Tout énoncé renfermant les verbes "croire", "anticiper", "planifier", "prévoir" ou des expressions similaires est de nature prospective, est assujetti à des risques et à des incertitudes et repose sur les attentes actuelles de la Société. De ce fait, les résultats réels pourraient différer considérablement des attentes exprimées dans de tels énoncés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur VASCO et ses activités, veuillez consulter les documents déposés par la Société devant la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

site Web: http://www.vasco.com

LA