VASCO JOINT LE WIRELESS APPLICATION PROTOCOL (WAP) FORUM

26 Avril, 2000, 00:18 BST de Vasco Data Security International

• Le fournisseur mondial de services de sécurité d'entreprise et d'Internet contribuera à améliorer la sécurité WAP

Oakbrook Terrace, Illinois, et Bruxelles, Belgique - VASCO Data Security International, Inc. (VDSI au Nasdaq et au EASDAQ) (www.vasco.com), fournisseur mondial chef de file de solutions de sécurité déployées à l'échelle de l'entreprise et d'Internet, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'était jointe au Wireless Application Protocol (WAP) Forum. Le WAP Forum (www.wapforum.org) est une association industrielle qui est chargée d'élaborer la technologie WAP - norme mondiale de facto pour l'amélioration de la connectivité par les services de téléphonie et d'information sans fil sur les téléphones mobiles numériques et autres appareils sans fil.

A titre de membre associé du WAP Forum, VASCO donnera des conseils au Forum sur des questions de sécurité, forte de son expérience mondiale en connectivité sécuritaire dans des réseaux publics comme l'Internet. En outre, VASCO intégrera de façon active le protocole d'application sans fil aux propres produits de sécurité de la Société.

«Le WAP Forum constitue une infrastructure qui favorise et stimule la connectivité sans fil dans le monde entier, et VASCO fournit depuis des années des solutions de sécurité d'affaires à des millions d'utilisateurs, explique Mario Houthooft, président-directeur général de VASCO. Nous nous attendons à ce que notre présence dans le Forum amène d'importants avantages pour nos clients ainsi que pour toutes les personnes employant la norme WAP qui désirent intégrer à leurs applications notre technologie de sécurité de premier plan.»

Les solutions de sécurité de VASCO incluent l'authentification forte des utilisateurs, la sécurité des applications et des portails, le contrôle d'accès, la mise en oeuvre ICP et LDAP, l'entrée simple sécuritaire, et la gestion utilisateur centralisée. Avec des milliers de clients et des millions d'utilisateurs de ses solutions de par le monde entier, VASCO s'affirme comme une force motrice dans le secteur de la sécurité au sein du Forum. La Société croit qu'au moment où la norme WAP permet la mise en place du commerce mobile à l'échelle mondiale, la souplesse et la transparence de la sécurité s'avéreront essentielles pour la protection des renseignements de première importance et des transactions effectuées en mode sans fil.

«Grâce au soutien de VASCO et des membres du WAP Forum, qui sont plus de 400, notre société fait de grands progrès dans l'établissement de WAP en tant que norme unifiée et mondiale de l'industrie pour la technologie Internet sans fil», de déclarer Scott Goldman, directeur général du WAP Forum.

A propos de VASCO

VASCO aide les sociétés à sécuriser rapidement et efficacement leurs services et applications de commerce électronique. Les gammes de produits Digipass , VACMAN et SnareWorks de la Société assurent une sécurité de bout en bout grâce aux fonctions suivantes : entrée simple; ICP; sécurité web; authentification forte de l'usager; contrôle d'accès; cryptage et administration des utilisateurs. Ces solutions réduisent appréciablement le temps et les efforts requis pour le déploiement et la gestion. Avec des milliers de clients dans plus de 50 pays, notamment des institutions financières, des sociétés de premier ordre et des organismes gouvernementaux, VASCO Data Security s'affirme comme chef de file mondial dans le secteur des solutions de sécurité qui soutiennent l'économie Internet. Pour plus d'information, consulter les sites www.vasco.com et www.isoft.com.

A propos du WAP Forum

Le WAP Forum est l'association industrielle chargée d'élaborer le Wireless Application Protocol (WAP), ou protocole d'application sans fil, et d'en favoriser la croissance. Cette norme ouverte et mondiale permet aux usagers mobiles d'appareils portatifs sans fil d'accéder à l'Internet et d'interagir avec celui-ci, et ce, de façon aisée et instantanée. Le Forum comprend plus de 400 membres provenant du monde entier, soit des fabricants de combinés, des télécommunicateurs, des fournisseurs d'infrastructure, des développeurs de logiciels et d'autres fournisseurs de solutions sans fil. Pour plus d'information sur le WAP forum, incluant une liste courante de ses membres, consulter le site www.wapforum.com.

Enoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans ce communiqué qui ont trait à des projets, événements ou résultats futurs sont de nature prospective. Tous les énoncés renfermant les termes «croit», «prévoit», «s'attend à» et d'autres termes semblables, ont un caractère prospectif. De tels énoncés sont associés à des risques et des incertitudes et sont fondés sur les attentes actuelles de la Société. De ce fait, les résultats réels pourraient différer des attentes exprimées dans ces mêmes énoncés prospectifs.

Prière de consulter les documents publics de la Société déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission pour de plus amples renseignements sur la Société et ses activités.

LA

SOURCE Vasco Data Security International