VASCO lance Digipass Soft, pénètre dans des marchés à forte croissance et étend sa gamme de logiciels de sécurité

17 Novembre, 2000, 22:43 GMT de Vasco

• bDigipass Soft : souplesse à moindre coût pour la mise en oeuvre d'une authentification et d'une signature numérique robustes, et interopérabilité intégrale de Digipass

Oakbrook Terrace, Illinois, et Bruxelles, Belgique - VASCO (VDSI au Nasdaq et au EASDAQ) (www.vasco.com), fournisseur mondial de solutions de sécurité pour l'entreprise, a lancé aujourd'hui Digipass Soft, logiciel de sécurité qui combine sa technique robuste d'authentification et de signature numérique Digipass, et la souplesse d'une plateforme de sécurité logicielle. La Société a également annoncé qu'elle intégrait actuellement Digipass Soft à des applications et à des progiciels que proposent des distributeurs de logiciels tiers dans le monde. VASCO s'occupe aussi intensivement à mettre en oeuvre - seule et en collaboration avec un nombre sans cesse croissant de partenaires du monde entier - la robuste technique d'authentification et de signature numérique de Digipass sur des plateformes novatrices, comme les cartes à puce, les assistants numériques personnels et les téléphones mobiles.

"Nous proposons déjà Digipass Soft sur le marché grâce à l'efficacité de nos circuits de ventes directs et indirects. Avec Digipass Soft, nous étendons encore une fois notre gamme de produits robustes pour l'authentification et la signature numérique, a indiqué Jan Valcke, vice-président directeur aux ventes et au marketing pour VASCO. Digipass Soft nous ouvre la porte de plusieurs nouveaux marchés importants et en expansion, comme produit en soi et par sa capacité d'intégrer notre technique de sécurité brevetée à d'autres applications et plateformes logicielles de premier plan."

Digipass Soft, dernier-né du groupe de produits Digipass, fait bénéficier les entreprises d'un nombre accru d'options de sécurité servant à protéger l'accès à leurs réseaux ainsi qu'à leurs applications d'affaires électroniques et de cybercommerce en éliminant le maillon le plus faible d'une infrastructure de sécurité : les mots de passe statiques, qui sont faciles à voler, à deviner, à réutiliser ou à partager. Digipass Soft possède les mêmes capacités étendues que tous les produits Digipass de VASCO, comme les mots de passe dynamiques à délai de réponse ou à combinaison de délai de réponse et de demande d'identification, et la fonction de signature numérique, qui garantissent l'authenticité des données et des transactions en ligne.

Des millions de personnes et plus de 500 entreprises et organismes gouvernementaux dans 50 pays font confiance à la technique de sécurité Digipass. Plus de 150 grandes banques du monde s'en remettent à Digipass pour protéger les renseignements personnels, les avoirs et les transactions en ligne de leurs clients. Avec la gamme de produits Digipass, les entreprises ont accès à plus de souplesse et de facilité d'utilisation pour mettre sur pied leur structure de sécurité, à un coût de possession minime. En le combinant à SnareWorks SecureServer, nouveau produit de VASCO qui centralise la gestion de Digipass dans un réseau d'entreprise, une entreprise peut choisir la structure de sécurité qui répond le mieux à ses besoins tout en permettant l'accès en tout temps, en tout lieu et n'importe comment à ses données et méthodes de gestion, facilement et en toute sécurité.

Le nouveau produit Digipass Soft de VASCO a fait l'objet de test bêta intensifs chez des clients et des revendeurs des Etats-Unis, d'Europe et d'Asie, et dans un large éventail d'environnements de travail, précise Alain Vanderstraeten, directeur de produits à VASCO. Chaque fois, le logiciel a fourni un haut niveau de sécurité aux réseaux tout en se révélant facile à gérer et à mettre en oeuvre, comme c'est le cas de toutes nos plateformes Digipass, a-t-il expliqué. Nos clients actuels pourront donc étendre leurs besoins en authentification à d'autres plateformes logicielles sans devoir modifier d'un iota leur infrastructure de sécurité. Quant à nos clients éventuels, ils auront encore la possibilité de faire leur choix en fonction de leurs besoins en matière de sécurité."

• A propos de VASCO

VASCO sécurise les entreprises, de l'ordinateur central à Internet, à l'aide de solutions pour infrastructure qui sécurisent les affaires électroniques et le cybercommerce, et protègent l'information confidentielle et l'identité des utilisateurs. Sa gamme de produits Digipass(MD) et SnareWorks(MC) procure une protection de bout en bout grâce à l'authentification et à la signature rigoureuses, à l'entrée en communication unique, au contrôle de l'accès et aux droits d'accès évolués, à la sécurité des portails Internet et à l'ICP (infrastructure à clé publique), qui diminuent radicalement le temps et les efforts investis dans la mise en oeuvre et la gestion de la sécurité. VASCO compte parmi ses clients des centaines d'institutions financières, de sociétés de prestige et d'organismes gouvernementaux répartis dans plus de 50 pays, parmi lesquels ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, le Département de la défense américaine, la Commission européenne, la Garde côtière américaine, l'Université de Groningue et Duke University. Ses partenaires sont Check Point Software Technologies, Computer Associates, Intel, Netlife, Novell, Proton World et Ubizen. Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.vasco.com.

• Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs se rapportant à des plans, des événements ou des rendements futurs. Tout énoncé renfermant des mots comme croire, prévoir, planifier, espérer et d'autres mots de même nature est un énoncé prospectif, assorti de risques et d'incertitudes et fondé sur les attentes actuelles. Par conséquent, les résultats réels pourraient être très différents des résultats attendus formulés dans ces énoncés.

Pour de plus amples renseignements sur la Société et ses activités, se reporter aux documents qu'elle dépose périodiquement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission.

LA

SOURCE Vasco