VASCO signe un contrat avec l'une des 20 plus grandes banques allemandes et s'implante sur le troisième marché bancaire au monde

08 Novembre, 2000, 17:53 GMT de Vasco Data Security International

• Hamburgische Landesbank choisit Digipass pour protéger la vie privée de ses clients et sécuriser les transactions sur Internet

Bruxelles, Belgique, le 7 nov. - VASCO (VDSI au Nasdaq et Easdaq), fournisseur mondial de solutions de sécurisation pour réseaux d'entreprise, a annoncé aujourd'hui qu'Hamburgische Landesbank, la plus grosse banque de Hambourg et l'une des 20 plus grandes banques allemandes, a choisi la technologie Digipass de VASCO pour protéger la vie privée et les transactions de ses clients qui utilisent les services en ligne. Hamburgische Landesbank qui compte plus de 2000 employés et dont les actifs dépassent les 85 milliards d'euros s'est tournée vers le leader mondial de l'authentification des transactions financières pour obtenir un système de sécurisation efficace et facile à utiliser pour ses services bancaires sur Internet.

"Le contrat avec Hamburgische Landesbank d'Allemagne confirme le leadership de VASCO sur le marché des systèmes de sécurisation des transactions en ligne destinés à l'industrie des services financiers; de plus, il ouvre à notre compagnie le troisième marché bancaire au monde. Nous prévoyons que nos activités en Allemagne vont s'intensifier du fait que plus de 150 banques, 500 entreprises et des millions de personnes dans le monde utilisent déjà la technologie d'authentification et de signature numérique Digipass pour sécuriser l'accès aux applications bancaires et aux réseaux d'entreprises", a déclaré M. Jan Valcke, vice-président et directeur général de VASCO.

Hamburgische Landesbank utilise la plateforme Digipass de VASCO, portable et entièrement transportable, à peine plus grande qu'une carte bancaire, qui fonctionne sur le même principe de sécurisation. Pour accéder à leur compte et effectuer des transactions en ligne, les clients doivent connaître leur NIP et avoir en leur possession leur Digipass programmé spécialement pour eux. La Digipass de VASCO offre également une option de mot de passe aléatoire pour renforcer la protection contre les accès non autorisés. Parce qu'elle ne requiert pas d'autre logiciel ou matériel, Digipass permet aux clients de Hamburgische Landesbank d'effectuer leurs transactions en ligne "partout, en tout temps et en toute circonstance", tout en étant assurés de disposer d'un système de sécurisation extrêmement efficace.

La banque tire également avantage du partenariat de VASCO avec Netlife AG de Hambourg, un important fournisseur de solutions pour le courtage en ligne, les services bancaires via Internet, le paiement électronique et le commerce mobile. Digipass est intégrée directement à la solution bancaire Internet de Netlife mise en place à la Hamburgische Landesbank et qui incorpore une fonction de chiffrement avancée pour assurer la sécurisation de bout en bout des clients de la banque. Comme c'est le cas avec la technologie Digipass, la solution bancaire Internet de Netlife ne requiert pas de logiciel ou de matériel spécial et elle permet aux clients de la banque d'effectuer leurs transactions bancaires en ligne n'importe où dans le monde.

"L'efficacité de Digipass de VASCO en matière de sécurisation est un élément clé de tout programme de services bancaires en ligne et nous sommes ravis collaborer avec cette compagnie sur le projet de la Hamburgische Landesbank et d'autres projets en Allemagne et dans le reste du monde", a ajouté M. Jochen Kuhloff de Netlife. "Nous considérons la force de la technologie de VASCO en matière d'authentification et de signature numérique comme une proposition à valeur ajoutée pour les banques puisqu'elle incite leurs clients à utiliser en plus grand nombre les services bancaires en ligne."

• A propos de VASCO

VASCO fournit aux entreprises, de leurs ordinateurs centraux à l'Internet, des solutions d'infrastructure qui rendent possibles les affaires électroniques et le commerce électronique sécuritaires, qui protègent les renseignements critiques et qui sauvegardent l'identité des utilisateurs. La gamme des produits Digipass(MC) et SnareWorks(MC) de la société propose la sécurité de bout en bout par l'intermédiaire de la procédure d'entrée en communication Single Sign-On, du contrôle d'accès et de l'admissibilité d'avant-garde, de la sécurité de portails Web, de l'authentification d'usager, et de l'activation PKI, tout en réduisant sensiblement le temps et les efforts requis pour déployer et gérer la sécurité. La clientèle de VASCO comprend des centaines d'institutions financières, de sociétés de premier ordre et d'organismes gouvernementaux répartis dans plus de 50 pays, et inclut entre autres ABN AMRO Bank, Shell, 3M, Ericsson, Rabobank, SEB, First Union, Liberty Mutual, Cable and Wireless, Nokia, DaimlerChrysler, Volvo, le ministère de la défense des Etats-Unis, la Commission européenne, la garde côtière américaine, l'université de Groningen et l'université Duke. Les partenaires de VASCO incluent Check Point Software Technologies, Computer Associates, Intel, Netlife, Novell, Proton World et Ubizen. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site www.vasco.com.

• A propos de Hamburgische Landesbank

Avec un volume de transactions représentant plus de 85 milliards d'euros et plus de 2000 employés, Hamburgische Landesbank est la plus grosse banque de Hambourg et figure parmi les 20 premières banques allemandes. En tant que banque universelle, Hamburgische Landesbank offre la gamme complète des services bancaires modernes. Parmi les nombreux produits qu'elle offre, citons notamment les prêts immobiliers, le financement de navires, les prêts aux industries et le refinancement de crédit-bail. Hamburgische Landesbank est reconnue pour ses activités de courtage de valeurs mobilières, notamment l'émission d'obligations hypothécaires et municipales. En Allemagne, la banque est considérée comme l'un des principaux joueurs sur le marché relativement nouveau du placement d'actifs.

• A propos de Netlife

Créée en 1996 et établie à Hambourg, en Allemagne, Netlife AG est un fournisseur chef de file de solutions pour le commerce électronique utilisées pour les services bancaires en ligne, le courtage en ligne, le commerce mobile et le paiement électronique. Avec plus de 220 employés en Europe centrale et en Asie, la compagnie s'étend rapidement à l'échelle internationale. Depuis le 1er juin 1999, les actions de Netlife AG sont cotées au " Neuer Markt " de Francfort sous le symbole NTF. Grâce aux solutions de Netlife, les fournisseurs de services financiers, les quasi-banques et les fournisseurs de services peuvent combiner les circuits commerciaux traditionnels et modernes pour offrir leurs produits et services sur Internet. Netlife compte parmi sa clientèle Deutsche Postbank AG, Postbank easytrade, dvg Hannover, Haspa, TC TrustCenter, Bankgesellschaft Berlin, Drei-Banken-EDV GmbH, Hamburgische Landesbank, Citibank Singapore, Apple Computer Asia Pacific, Hongkong.com, Motorola-Direct Singapore, et National Computer Systems.

• Enoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans ce communiqué ayant trait à des projets, événements ou résultats futurs sont de nature prospective. Tout énoncé renfermant les termes "croit, anticipe, prévoit ou s'attend à" et termes similaires ont un caractère prospectif. De tels énoncés sont associés à des risques et des incertitudes et se fondent sur les attentes présentes de la société. De ce fait, les résultats réels pourraient différer des attentes exprimées dans ces mêmes énoncés prospectifs.

Prière de se référer aux documents publics de la Société déposés devant la US Securities and Exchange Commission pour des renseignements supplémentaires sur la Société et ses activités.

Site Web : http://www.vasco.com/

LA