Ventelo adopte la solution d'acheminement et de négociation d'Ascade

19 Mai, 2009, 06:54 BST de Ascade AB

STOCKHOLM, May 19 /PRNewswire/ --

- Ventelo octroie à Ascade un contrat portant sur la plate-forme commerciale d'interconnexion Carrier Cockpit(TM) - une solution complète d'acheminement et de négociation

Ascade, le leader mondial des solutions avancées d'acheminement, de négociation, de facturation et de qualité de service destinées au marché de l'interconnexion, a annoncé aujourd'hui que Ventelo Sweden AB (Ventelo), opérateur de gros basé à Stockholm, a décidé d'adopter les modules d'acheminement, de négociation et d'approvisionnement réseau Carrier Cockpit(TM) pour gérer l'ensemble de ses activités de gros. Suite à un processus d'évaluation approfondi, Ventelo a sélectionné Carrier Cockpit(TM) pour l'intégrer au coeur de son environnement avancé de décision et de gestion opérationnelles. La décision de mettre en oeuvre l'acheminement, la négociation et l'approvisionnement réseau Carrier Cockpit(TM) a été motivée par la croissance des volumes de trafic vocal, par l'augmentation de la complexité opérationnelle et par des perspectives d'amélioration de la rentabilité.

Grâce au progiciel d'acheminement, de négociation et d'approvisionnement réseau Carrier Cockpit(TM) d'Ascade, Ventelo renforcera ses processus métier de bout en bout dans le domaine des services de gros et d'interconnexion en automatisant l'ensemble de ses activités de gros. Ainsi, Ventelo est désormais à même de réagir par anticipation aux nouvelles opportunités tarifaires permises par la fonctionnalité de négociation active, d'obtenir une qualité de service supérieure par le biais d'un contrôle opérationnel amélioré et de mettre en oeuvre instantanément les ordres d'acheminement du commutateur avec le nouvel approvisionnement réseau.

M. Erik Qvist, vice-président de Ventelo Sweden AB, a déclaré : << Les activités de gros sont l'un des facteurs clés de la stratégie commerciale de Ventelo et, forts de notre succès dans l'activité d'opérateur, nous sommes maintenant prêts à franchir l'étape suivante. Grâce à un système de support de bout en bout entièrement automatisé tel que Carrier Cockpit(TM), nous comptons exceller encore plus en termes de revenus et de marges, tout en garantissant l'exactitude de chaque étape du parcours. Au moment de choisir un fournisseur, nous avons considéré qu'il était important de faire équipe avec une société fiable ayant démontré son savoir-faire dans de nombreux projets de mise en oeuvre avec des effets directs sur les revenus et l'amélioration des marges, et nous sommes convaincus qu'Ascade et sa solution Carrier Cockpit(TM) répondent à toutes nos exigences >>.

M. Klas Peterson, PDG d'Ascade, a ajouté : << En collaborant avec Ventelo et en examinant ses plans de croissance ambitieux, j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un acteur important sur le marché international des opérateurs de gros. En fournissant une solution avancée d'acheminement et de négociation à son équipe professionnelle de négociants, nous sommes impatients de constater les effets qui devraient être positifs à court terme comme à long terme. De plus, nous nous réjouissons particulièrement à la perspective de collaborer avec un client sur notre propre marché domestique >>.

À PROPOS DE VENTELO SWEDEN AB

Ventelo Sweden AB (Ventelo) est un fournisseur de services complets du marché suédois, qui propose aux entreprises des solutions clés en main sécurisées et axées sur le client dans le cadre des solutions fixes, mobiles et Internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans la fourniture de services de haute qualité aux opérateurs mobiles et fixes, la société concentre ses offres de gros sur les solutions de haute qualité.

Société à responsabilité limitée depuis 1995, Ventelo est détenue par des investisseurs privés.

À PROPOS D'ASCADE AB

Ascade est le leader mondial des solutions d'interconnexion pour les entreprises de télécommunications et les opérateurs mobiles. Notre progiciel, Carrier Cockpit(TM), permet à nos clients du monde entier d'améliorer leur rentabilité et d'accroître leurs revenus. Il optimise et automatise tous les aspects de l'activité d'interconnexion, y compris les tests de qualité de route et la facturation intégrée d'interconnexion, tout en fournissant à l'équipe dirigeante des capacités de pilotage et planification opérationnels en temps réel.

Carrier Cockpit(TM) Suite est la solution d'interconnexion la plus avancée, la plus mûre et la plus utilisée pour gérer les activités de gros dans le monde entier. Parmi nos clients figurent Reach, Telenor Global Services, SingTel, Telekom Malaysia, Etisalat, Allstream, Elisa, Gateway, TEO, Rostelecom, PT Telekom, Korea Telecom, Hrvatski Telekom, Telekom Serbia, Lattelecom, Sunrise, Telekom Austria, MobileOne, TATA et TeliaSonera IC, entre autres.

Ascade AB est une société non cotée détenue par ses fondateurs et les sociétés nordiques d'investissement de premier plan CapMan, cotée à la Bourse d'Helsinki, et SEB Venture Capital, division de capital-risque du groupe nordique de services financiers SEB, coté à la Bourse de Stockholm. Ascade offre une assistance à ses clients dans le monde entier par le biais de ses bureaux en Suède, aux États-Unis, à Dubaï et à Singapour.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://www.ascade.com

Contact : Patrik Ferlenius, Ascade AB
    E-mail : patrik.ferlenius@ascade.com