Verizon Business lance des liaisons IP en Europe

17 Mai, 2006, 01:53 BST de Verizon Business

READING, Angleterre et STOCKHOLM, Suède, May 17 /PRNewswire/ --

Verizon Business a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service de liaisons IP appelé Verizon IP Trunking. Élément clé du nouveau portefeuille VoIP présenté par Verizon à l'expo VON Europe 2006, le service est conçu pour les organisations qui ont déjè déployé une solution IP PBX VoIP. En offrant la connectivité au réseau VoIP de Verizon et une gamme de services, IP Trunking permet aux clients de réduire leurs coûts, car ils ne doivent plus acheter et gérer plusieurs installations.

Le service IP Trunking connecte une plateforme IP PBX au réseau des données de l'entreprise et au réseau voix public en utilisant une seule connexion IP. Supporté par la même architecture VoIP que les services Verizon IP Integrated Access et Verizon Hosted IP Centrex, il permet à Verizon d'offrir à ses clients répartis en plusieurs endroits un mélange de plusieurs services, tous gérés à partir de la même interface et utilisant le même plan d'appel.

Le service IP Trunking est actuellement disponible à titre d'essai au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et aux États- Unis. Au cours du second trimestre 2006, Il sera étendu au reste de l'Europe (Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Espagne, Suède et Suisse). Au début, il sera offert avec la plateforme Cisco Call Manager 4.1.3. D'autres plateformes seront intégrées plus tard, notamment, au cours du troisième trimestre 2006, Call Manager Express et Avaya Communication Manager 3.

<< Avec le service IP Trunking, les entreprises disposant de l'IP PBX pourront finalement se connecter via une ligne IP unique de classe opérateur pour leur trafic voix interne et le trafic vers des destinations extérieures >>, affirme Mme Roberta Mackintosh, directrice des produits inernationaux de Verizon Business. << En fait, Verizon sépare les destinations extérieures du réseau de sorte qu'une entreprise n'a pas besoin d'investir, de configurer et de gérer des passerelles voix. Comme autre avantage, tous les problèmes liés aux services d'appel d'urgence et de présentation des numéros appropriés sont pris en charge par un opérateur disposant d'une longue expérience des services voix traditionnels. >>

Verizon Business

Verizon Business, unité de Verizon Communications (NYSE : VZ), est l'un des plus grands fournisseurs de solutions informatiques et de communications de pointe à une clientèle constituée de grandes entreprises et d'agences gouvernementales à l'échelle mondiale. En combinant une couverture de réseau mondiale inégalée à une technologie avancée et à des services professionnels, Verizon Business propose des solutions novatrices transparentes à une clientèle mondiale. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site http://www.verizonbusiness.net.

CENTRE D'INFORMATION EN LIGNE DE VERIZON : Les communiqués de presse, discours et biographies de la direction, contacts pour les médias, vidéos et images de haute qualité et autres informations de Verizon sont disponibles au Centre d'information de Verizon sur le Web à l'adresse http://www.verizon.com/news. Pour recevoir des communiqués de presse par courriel, veuillez consulter le site du centre d'information et vous enregistrer pour l'envoi automatique personnalisé des communiqués de Verizon.

Site Web : http://www.verizonbusiness.com

LA