VersaPoint nomme Ray Solnik au poste de directeur général par intérim de VersaPoint

30 Octobre, 2000, 16:30 GMT de VersaPoint

Amsterdam, Pays-Bas, le 30 octobre 2000 - VersaPoint, important fournisseur paneuropéen de services à large bande créée plus tôt cette année grâce à un partenariat entre NorthPoint Communications (NPNT au Nasdaq) de San Francisco, et Versatel Telecom (VRSA au Nasdaq et à la Bourse d'Amsterdam) d'Amsterdam, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ray Solnik au poste de directeur général par interim de la Société. Michael Malaga, qui occupait précédemment le poste de directeur général par intérim, est retourné à NorthPoint Communications, de San Francisco, où il jouera un rôle de direction important dans la fusion et l'intégration des activités de Verizon et de NorthPoint DSL.

Ray Solnik remplace M. Malaga au poste de directeur général par intérim tandis que la Société continue de rechercher un directeur général permanent. VersaPoint a l'intention d'annoncer la nomination d'un directeur général permanent et indépendant d'ici la fin de l'année. M. Solnik a occupé le poste de premier vice-président à l'expansion commerciale de NorthPoint, où il a conclu des ententes avec des sociétés de premier plan liées aux services à large bande et à Internet, notamment Concentric, SBC et Yahoo! De plus, il a joué un rôle stratégique dans l&£8217;élaboration d'alliances avec RadioShack et Microsoft pour offrir NorthPoint DSL aux établissements de vente au détail partout aux Etats-Unis.

Avant de passer à l'emploi de NorthPoint, M. Solnik était directeur administratif des alliances stratégiques de SBC, représentant plusieurs filiales de SBC, y compris ses filiales Internet. Il supervisait la finalisation de partenariats relativement au contenu de données et à large bande. Il a également détenu divers postes au sein d'Intuit et d'American Express. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l'université Stanford et un baccalauréat (licence) en économie de l'université du Michigan.

"VersaPoint s'est démarquée rapidement pour établir sa présence sur le marché paneuropéen des services à large bande, a déclaré Greg Mesch, président du conseil de VersaPoint. Nous sommes reconnaissants du rôle de direction que Michael Malaga a assumé pendant le lancement de la Société. Pour continuer de suivre sa trajectoire de croissance, la Société a besoin d'une direction forte et avisée. Ray Solnik possède le savoir-faire et la détermination nécessaires pour diriger VersaPoint pendant la prochaine phase cruciale de sa croissance."

VersaPoint s'impose de plus en plus comme un important fournisseur paneuropéen concurrentiel en matière de services de ligne d'abonné numérique. En quatre mois, la Société a mis en place des services aux Pays-Bas et en Allemagne et est en bonne voie d'offrir des services en France et au Royaume-Uni en 2001.

• A propos de VersaPoint

VersaPoint, d'Amsterdam, est en train de mettre en place un réseau de ligne d'abonné numérique paneuropéen. La première phase de l'ambitieux programme de construction du réseau va bon train et les services de VersaPoint sont disponibles aujourd'hui aux entreprises des Pays-Bas et d'Allemagne. VersaPoint continuera de déployer des services à large bande dans d'autres pays aussi rapidement que les conditions réglementaires le lui permettront, dans le but de devenir le plus important fournisseur de services de ligne d'abonné numérique d'Europe. La technologie DSL offre un accès abordable et constant à Internet à des vitesses jusqu'à 100 fois supérieures aux modems actuels. VersaPoint a été créée en mars dernier par une entente de partenariat stratégique conclue entre Versatel Telecom (VRSA au Nasdaq et à la Bourse d'Amsterdam) d'Amsterdam et NorthPoint Communications (NPNT au Nasdaq) de San Francisco. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse http://www.versapoint.com.

LA

SOURCE VersaPoint