VersaPoint nomme un président directeur général indépendant

09 Novembre, 2000, 11:01 GMT de VersaPoint

• Rod Matthews rejoint VersaPoint : il dirigera le déploiement européen du réseau DSL de la société

Amsterdam, Pays-Bas - VersaPoint N.V., prestataire de premier plan de services à base DSL sur bande large, annonce aujourd'hui la nomination de M. Rod Matthews comme président directeur général(CEO) permanent de VersaPoint. M. Matthews (57 ans) prendra ses nouvelles fonctions le 13 novembre, en remplacement du président directeur général par intérim, Ray Solnik.

M. Matthews occupait précédemment les fonctions de président et directeur général de Global Crossing Europe. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction générale dans le secteur des télécommunications et de la technologie. En novembre 1993, M. Matthews a fondé Scottish Telecom (qui porte actuellement le nom de Thus), dont il a été le PDG jusqu'en mars 1999. Chez Scottish Telecom, M. Matthews a joué un rôle essentiel dans la fondation de la société et son organisation, performante au point d'afficher un revenu supérieur à $ 300 millions - ce qui a eu pour effet de la rendre bénéficiaire dès sa deuxième année d'existence. Il a aussi été responsable de l'acquisition de Demon Internet, ce qui a constitué pour la société Scottish Telecom une évolution stratégique décisive. En cela, il a d'ailleurs fait figure de précurseur: en effet, de nombreuses transactions du même type allaient être effectuées ultérieurement par des sociétés de télécommunications. M. Matthews est titulaire de diplômes d'ingénieur en mécanique et en électricité.

"VersaPoint est une société à croissance rapide qui ambitionne d'être l'une des premières dans le créneau des services sur bande large à base DSL. Rod Matthews apporte à l'équipe de direction générale de VersaPoint une expérience approfondie des télécoms et des milieux d'affaires internationaux - ce qui permettra à la société de se doter rapidement de la dimension d'échelle adaptée et de satisfaire la forte demande européenne de services sur bande large", déclare Ray Solnik, le PDG par intérim de VersaPoint.

• A propos de VersaPoint

La société VersaPoint, dont le siège est situé à Amsterdam, constitue actuellement un réseau paneuropéen de lignes numériques par abonnement (DSL, Digital Subscriber Line). Le projet, ambitieux, de mise en place de réseau de la société est actuellement dans sa première phase; les services de VersaPoint sont maintenant accessibles aux entreprises néerlandaises et allemandes. VersaPoint va continuer à déployer ses services sur bande large à destination d'autres pays, aussi rapidement que les réglementations concernées le permettront, et tâchera d'atteindre son objectif: devenir le premier prestataire DSL d'Europe. Grâce à la technologie DSL, l'accès Internet est économique et permanent, avec des vitesses qui peuvent être jusqu'à 100 fois supérieures à celles des modems classiques avec clavier de numérotation. La société VersaPoint a été fondée en mars 2000, dans le cadre d'un accord de partenariat stratégique conclu entre la société d'Amsterdam Versatel Telecom (Nasdaq et AEX : VRSA) et la société de San Francisco NorthPoint Communications (Nasdaq : NPNT). Si vous souhaitez obtenir un complément d'information, veuillez visiter le site : http://www.versapoint.com

LA

SOURCE VersaPoint