VersaPoint poursuit son expansion rapide sur le marché européen des réseaux DSL

04 Octobre, 2000, 09:00 BST de VersaPoint

VersaPoint est en voie d'étendre son réseau DSL au Royaume-Uni et en France.

Amsterdam, Pays-Bas - VersaPoint, l'un des premiers fournisseurs paneuropéens de services DSL, à été fondé au début de cette année, suite à une alliance entre l'américain NorthPoint Communications, (San Francisco, Nasdaq : NPNT) et le néerlandais Versatel Telecom (Amsterdam, Nasdaq et AEX : VRSA). VersaPoint a annoncé aujourd'hui l'obtention d'une colocalisation dans un central téléphonique de BT et la signature d'un contrat aux termes duquel VersaPoint pourra utiliser les boucles locales dégroupées de BT et donc proposer des services DSL au Royaume-Uni. En France, VersaPoint a obtenu une licence en vue de l'expérimentation de services DSL à Paris, via les boucles locales dégroupées de France Télécom.

Engagé dans la première phase de déploiement de son réseau DSL au Royaume-Uni, VersaPoint oriente ses efforts vers l'obtention de colocalisations dans un certain nombre de villes et régions, parmi lesquelles Londres, Birmingham, Liverpool, Manchester, East Midlands, North Yorkshire, South Yorkshire, Bristol, South Wales, Glasgow, Édimbourg, North East et Belfast. VersaPoint projette de fournir des services DSL à plus de 50 % des foyers et des entreprises britanniques.

En France, l'expérimentation des services DSL de VersaPoint aura lieu en région parisienne dès l'automne 2000. Grâce à son entrée sur les marchés français et britannique, ainsi qu'au réseau déjà en place aux Pays-Bas et en Allemagne, VersaPoint est désormais actif dans quatre pays-clés européens et a tous les atouts pour devenir, en Europe, l'un des fournisseurs de services DSL à plus forte croissance.

« Grâce à notre progression au Royaume-Uni et en France, nous sommes maintenant sur la bonne voie pour nous imposer comme chef de file sur le marché des services DSL paneuropéen. » affirme Erik Ceuppens, Vice Président, Développement Commercial de VersaPoint. « Notre stratégie agressive de déploiement de notre réseau DSL devrait nous permettre d'étendre notre couverture à d'autres pays européens dans les plus brefs délais. »

Grâce au réseau DSL déjà déployé aux Pays-Bas et en Allemagne, VersaPoint y propose à des entreprises et à des particuliers un accès Internet permanent, à haut débit et à un prix raisonnable. VersaPoint étend son réseau à d'autres pays européens dans le but de devenir le plus important fournisseur de services DSL paneuropéen.

• A propos de VersaPoint

VersaPoint, installé à Amsterdam, met en place un réseau DSL paneuropéen. Au cours de cette première phase de la mise en place ambitieuse de son réseau DSL, VersaPoint propose déjà ses services aux entreprises néerlandaises et allemandes. VersaPoint continuera d'étendre sa couverture DSL dans d'autres pays européens aussi rapidement que le permettra leur législation, avec pour but de devenir le plus important prestataire européen de services DSL. La technologie DSL permet un accès Internet permanent, à un prix raisonnable et à une vitesse 100 fois plus rapide que celle des connexions par ligne commutée traditionnelles. VersaPoint a été fondé en mars 2000, suite à une alliance stratégique entre Versatel Telecom (Amsterdam, Nasdaq et AEX : VRSA) et NorthPoint Communications (San Francisco, Nasdaq : NPNT). Pour toutes informations supplémentaires, visitez http://www.versapoint.com

LA

SOURCE VersaPoint