ViaCell, Inc. obtient un financement de 48 millions de dollars

14 Novembre, 2000, 09:54 GMT de ViaCell Inc

<div> <P> Boston, MA, ViaCell, Inc., importante soci&amp;#233;t&amp;#233; ax&amp;#233;e sur les produits pharmaceutiques cellulaires, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle a accumul&amp;#233; 48 millions de dollars sous forme de financement mezzanine. ViaCell utilisera cette somme pour appliquer sa plate-forme technologique reposant sur les cellules souches &amp;#224; de multiples secteurs th&amp;#233;rapeutiques et ce, afin d'&amp;#233;tendre ses activit&amp;#233;s de conservation commerciale priv&amp;#233;e de sang cordonal au niveau mondial par le truchement de sa division ViaCord. </P> <P> (Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a</A> <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b</A> ) </P> <P> Le groupe de capital-risque priv&amp;#233; de Nomura International, qui est situ&amp;#233; &amp;#224; Londres, a men&amp;#233; la ronde, contribuant une somme de 10 millions de dollars &amp;#224; ViaCell. Nomura est une importante banque d'investissement internationale du secteur des soins de sant&amp;#233;. Situ&amp;#233;e &amp;#224; Francfort, en Allemagne, Die Wertpapier Spezialisten (DWS), division de la Deutsche Bank, a contribu&amp;#233; 15 millions de dollars lors de cette ronde de financement. Plus grande banque du monde, la Deutsche Bank poss&amp;#232;de des investissements de 5 milliards de dollars dans le secteur des soins de sant&amp;#233;. Les nouveaux investisseurs comprennent &amp;#233;galement : The Stephens Group (de Little Rock, en Arkansas), The Economic Development Board of Singapore (de Singapour), Sofinov Soci&amp;#233;t&amp;#233; Financi&amp;#232;re d'Innovation Inc. (du Qu&amp;#233;bec, au Canada) et United Offshore Bank (UOB) Venture Technology Investments Ltd. (de Singapour). </P> <P> Cr&amp;#233;&amp;#233;e en avril dernier, ViaCell, Inc. est une soci&amp;#233;t&amp;#233; ferm&amp;#233;e r&amp;#233;sultant de la fusion de ViaCord, Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal, et de t. Breeders, Inc., entreprise nouvelle ax&amp;#233;e sur les traitements cellulaires qui poss&amp;#232;de une technologie brevet&amp;#233;e d'amplification des cellules souches. </P> <P> La mission de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; est de fournir des m&amp;#233;dicaments cellulaires de qualit&amp;#233; pharmaceutique pour le traitement des maladies humaines telles que le cancer, les affections g&amp;#233;n&amp;#233;tiques, le rejet des organes transplant&amp;#233;s, les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes. ViaCell propose des services de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal par le truchement de sa division ViaCord, et est active dans la recherche-d&amp;#233;veloppement portant sur les cellules souches amplifi&amp;#233;es. </P> <P> Cette nouvelle ronde de financement am&amp;#232;ne la tr&amp;#233;sorerie de ViaCell &amp;#224; 60 millions de dollars et augmente consid&amp;#233;rablement l'&amp;#233;valuation globale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Le syndicat financier est soutenu par une combinaison de placements strat&amp;#233;giques, de fonds d'actions et d'investisseurs dont les relations financi&amp;#232;res et les portefeuilles sont importants. </P> <P> &amp;quot;Ce niveau d'engagement de la part de la collectivit&amp;#233; financi&amp;#232;re internationale est sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent; il indique le potentiel extraordinaire des traitements reposant sur les cellules souches tout en validant la capacit&amp;#233; de ViaCell d'alimenter l'expansion de ce secteur dynamique&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Marc Beer, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de ViaCell, Inc. </P> <P> &amp;quot;Il s'agit du premier investissement de Nomura dans le secteur des traitements reposant sur les cellules souches. Nous avons &amp;#233;t&amp;#233; attir&amp;#233;s par la qualit&amp;#233; de l'&amp;#233;quipe de haute direction de ViaCell et par son mod&amp;#232;le commercial, qui associe les produits d'exploitation en pleine croissance tir&amp;#233;s de la conservation commerciale du sang cordonal et le potentiel de croissance &amp;#233;lev&amp;#233; des traitements reposant sur les cellules souches, a ajout&amp;#233; la Dre Denise Pollard-Knight, directrice de Nomura Healthcare Corporate Finance. Nous croyons que ViaCell a b&amp;#226;ti sa position de chef de file du secteur des traitements reposant sur les cellules souches en se jouant des barri&amp;#232;res auxquelles font face les autres soci&amp;#233;t&amp;#233;s ax&amp;#233;es sur les traitements cellulaires, &amp;#224; savoir l'approvisionnement et l'amplification.&amp;quot; </P> <P> Michael Sistenich, administrateur d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233; de DWS, a not&amp;#233; : &amp;quot;DWS est sp&amp;#233;cialement int&amp;#233;ress&amp;#233;e &amp;#224; investir dans des plates-formes technologiques solides qui se traduiront par des perc&amp;#233;es dans des domaines th&amp;#233;rapeutiques inexplor&amp;#233;s. Nous croyons que ViaCell, gr&amp;#226;ce &amp;#224; sa technologie d'amplification s&amp;#233;lective des cellules souches, &amp;#224; son large portefeuille de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle et &amp;#224; sa strat&amp;#233;gie de mati&amp;#232;res premi&amp;#232;res, poss&amp;#232;de tous les &amp;#233;l&amp;#233;ments pour devenir une soci&amp;#233;t&amp;#233; biotechnologique dynamique.&amp;quot; </P> <P> Des actionnaires actuels de ViaCell ont &amp;#233;galement contribu&amp;#233; plus de 10 millions de dollars &amp;#224; cette ronde de financement, dont MPM Capital, Zero Stage Capital, Tullis Dickerson et Aurora Assets LLP. L'actionnaire principal de ViaCell, MPM Capital, de Cambridge, au Massachusetts, est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de capital-risque ax&amp;#233;es sur les sciences de la vie et les soins de sant&amp;#233;, g&amp;#233;rant des actifs de plus de 800 millions de dollars. </P> <P> &amp;quot;Je me r&amp;#233;jouis des progr&amp;#232;s que l'&amp;#233;quipe de direction de ViaCell ont effectu&amp;#233;s dans la fusion de deux actifs fondamentaux qui seront essentiels &amp;#224; la cr&amp;#233;ation de la plus importante soci&amp;#233;t&amp;#233; biotechnologique ax&amp;#233;e sur les cellules souches&amp;quot;, a conclu Ansbert Gadicke, associ&amp;#233; commandit&amp;#233; de MPM Capital. </P> <UL> <LI>A propos de ViaCell, Inc. </LI></UL> <P> Cr&amp;#233;&amp;#233;e en avril dernier, ViaCell, Inc. est une soci&amp;#233;t&amp;#233; ferm&amp;#233;e r&amp;#233;sultant de la fusion de ViaCord, Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal, et de t. Breeders, Inc., entreprise nouvelle ax&amp;#233;e sur les traitements cellulaires qui poss&amp;#232;de une technologie brevet&amp;#233;e d'amplification des cellules souches. Au cours du quatri&amp;#232;me trimestre de l'exercice 2000, ViaCell pr&amp;#233;voit d&amp;#233;poser une demande de drogue nouvelle de recherche afin d'amorcer un essai clinique de phase I/II chez les humains portant sur l'innocuit&amp;#233; et l'efficacit&amp;#233; des cellules souches amplifi&amp;#233;es gr&amp;#226;ce &amp;#224; la plate-forme technologique brevet&amp;#233;e de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. </P> <P> Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a</A> <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b</A> AP Archive : <A target="_blank" href="http://photoarchive.ap.org">http://photoarchive.ap.org</A> PRN Photo Desk : 1-888-776-6555 (Am&amp;#233;rique du Nord seulement) ou +1 (201) 369-3467/ /Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.viacord.com">http://www.viacord.com</A> <A target="_blank" href="http://www.viacellinc.com">http://www.viacellinc.com</A> </div> <div> <P> Boston, MA, ViaCell, Inc., importante soci&amp;#233;t&amp;#233; ax&amp;#233;e sur les produits pharmaceutiques cellulaires, a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle a accumul&amp;#233; 48 millions de dollars sous forme de financement mezzanine. ViaCell utilisera cette somme pour appliquer sa plate-forme technologique reposant sur les cellules souches &amp;#224; de multiples secteurs th&amp;#233;rapeutiques et ce, afin d'&amp;#233;tendre ses activit&amp;#233;s de conservation commerciale priv&amp;#233;e de sang cordonal au niveau mondial par le truchement de sa division ViaCord. </P> <P> (Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a</A> <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b</A> ) </P> <P> Le groupe de capital-risque priv&amp;#233; de Nomura International, qui est situ&amp;#233; &amp;#224; Londres, a men&amp;#233; la ronde, contribuant une somme de 10 millions de dollars &amp;#224; ViaCell. Nomura est une importante banque d'investissement internationale du secteur des soins de sant&amp;#233;. Situ&amp;#233;e &amp;#224; Francfort, en Allemagne, Die Wertpapier Spezialisten (DWS), division de la Deutsche Bank, a contribu&amp;#233; 15 millions de dollars lors de cette ronde de financement. Plus grande banque du monde, la Deutsche Bank poss&amp;#232;de des investissements de 5 milliards de dollars dans le secteur des soins de sant&amp;#233;. Les nouveaux investisseurs comprennent &amp;#233;galement : The Stephens Group (de Little Rock, en Arkansas), The Economic Development Board of Singapore (de Singapour), Sofinov Soci&amp;#233;t&amp;#233; Financi&amp;#232;re d'Innovation Inc. (du Qu&amp;#233;bec, au Canada) et United Offshore Bank (UOB) Venture Technology Investments Ltd. (de Singapour). </P> <P> Cr&amp;#233;&amp;#233;e en avril dernier, ViaCell, Inc. est une soci&amp;#233;t&amp;#233; ferm&amp;#233;e r&amp;#233;sultant de la fusion de ViaCord, Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal, et de t. Breeders, Inc., entreprise nouvelle ax&amp;#233;e sur les traitements cellulaires qui poss&amp;#232;de une technologie brevet&amp;#233;e d'amplification des cellules souches. </P> <P> La mission de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; est de fournir des m&amp;#233;dicaments cellulaires de qualit&amp;#233; pharmaceutique pour le traitement des maladies humaines telles que le cancer, les affections g&amp;#233;n&amp;#233;tiques, le rejet des organes transplant&amp;#233;s, les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes. ViaCell propose des services de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal par le truchement de sa division ViaCord, et est active dans la recherche-d&amp;#233;veloppement portant sur les cellules souches amplifi&amp;#233;es. </P> <P> Cette nouvelle ronde de financement am&amp;#232;ne la tr&amp;#233;sorerie de ViaCell &amp;#224; 60 millions de dollars et augmente consid&amp;#233;rablement l'&amp;#233;valuation globale de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Le syndicat financier est soutenu par une combinaison de placements strat&amp;#233;giques, de fonds d'actions et d'investisseurs dont les relations financi&amp;#232;res et les portefeuilles sont importants. </P> <P> &amp;quot;Ce niveau d'engagement de la part de la collectivit&amp;#233; financi&amp;#232;re internationale est sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent; il indique le potentiel extraordinaire des traitements reposant sur les cellules souches tout en validant la capacit&amp;#233; de ViaCell d'alimenter l'expansion de ce secteur dynamique&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Marc Beer, directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de ViaCell, Inc. </P> <P> &amp;quot;Il s'agit du premier investissement de Nomura dans le secteur des traitements reposant sur les cellules souches. Nous avons &amp;#233;t&amp;#233; attir&amp;#233;s par la qualit&amp;#233; de l'&amp;#233;quipe de haute direction de ViaCell et par son mod&amp;#232;le commercial, qui associe les produits d'exploitation en pleine croissance tir&amp;#233;s de la conservation commerciale du sang cordonal et le potentiel de croissance &amp;#233;lev&amp;#233; des traitements reposant sur les cellules souches, a ajout&amp;#233; la Dre Denise Pollard-Knight, directrice de Nomura Healthcare Corporate Finance. Nous croyons que ViaCell a b&amp;#226;ti sa position de chef de file du secteur des traitements reposant sur les cellules souches en se jouant des barri&amp;#232;res auxquelles font face les autres soci&amp;#233;t&amp;#233;s ax&amp;#233;es sur les traitements cellulaires, &amp;#224; savoir l'approvisionnement et l'amplification.&amp;quot; </P> <P> Michael Sistenich, administrateur d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233; de DWS, a not&amp;#233; : &amp;quot;DWS est sp&amp;#233;cialement int&amp;#233;ress&amp;#233;e &amp;#224; investir dans des plates-formes technologiques solides qui se traduiront par des perc&amp;#233;es dans des domaines th&amp;#233;rapeutiques inexplor&amp;#233;s. Nous croyons que ViaCell, gr&amp;#226;ce &amp;#224; sa technologie d'amplification s&amp;#233;lective des cellules souches, &amp;#224; son large portefeuille de propri&amp;#233;t&amp;#233; intellectuelle et &amp;#224; sa strat&amp;#233;gie de mati&amp;#232;res premi&amp;#232;res, poss&amp;#232;de tous les &amp;#233;l&amp;#233;ments pour devenir une soci&amp;#233;t&amp;#233; biotechnologique dynamique.&amp;quot; </P> <P> Des actionnaires actuels de ViaCell ont &amp;#233;galement contribu&amp;#233; plus de 10 millions de dollars &amp;#224; cette ronde de financement, dont MPM Capital, Zero Stage Capital, Tullis Dickerson et Aurora Assets LLP. L'actionnaire principal de ViaCell, MPM Capital, de Cambridge, au Massachusetts, est l'une des plus importantes soci&amp;#233;t&amp;#233;s de capital-risque ax&amp;#233;es sur les sciences de la vie et les soins de sant&amp;#233;, g&amp;#233;rant des actifs de plus de 800 millions de dollars. </P> <P> &amp;quot;Je me r&amp;#233;jouis des progr&amp;#232;s que l'&amp;#233;quipe de direction de ViaCell ont effectu&amp;#233;s dans la fusion de deux actifs fondamentaux qui seront essentiels &amp;#224; la cr&amp;#233;ation de la plus importante soci&amp;#233;t&amp;#233; biotechnologique ax&amp;#233;e sur les cellules souches&amp;quot;, a conclu Ansbert Gadicke, associ&amp;#233; commandit&amp;#233; de MPM Capital. </P> <UL> <LI>A propos de ViaCell, Inc. </LI></UL> <P> Cr&amp;#233;&amp;#233;e en avril dernier, ViaCell, Inc. est une soci&amp;#233;t&amp;#233; ferm&amp;#233;e r&amp;#233;sultant de la fusion de ViaCord, Inc., soci&amp;#233;t&amp;#233; de conservation commerciale des cellules souches provenant du sang cordonal, et de t. Breeders, Inc., entreprise nouvelle ax&amp;#233;e sur les traitements cellulaires qui poss&amp;#232;de une technologie brevet&amp;#233;e d'amplification des cellules souches. Au cours du quatri&amp;#232;me trimestre de l'exercice 2000, ViaCell pr&amp;#233;voit d&amp;#233;poser une demande de drogue nouvelle de recherche afin d'amorcer un essai clinique de phase I/II chez les humains portant sur l'innocuit&amp;#233; et l'efficacit&amp;#233; des cellules souches amplifi&amp;#233;es gr&amp;#226;ce &amp;#224; la plate-forme technologique brevet&amp;#233;e de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. </P> <P> Photo : <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-a</A> <A target="_blank" href="http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b">http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001114/NETU040LOGO-b</A> AP Archive : <A target="_blank" href="http://photoarchive.ap.org">http://photoarchive.ap.org</A> PRN Photo Desk : 1-888-776-6555 (Am&amp;#233;rique du Nord seulement) ou +1 (201) 369-3467/ /Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.viacord.com">http://www.viacord.com</A> <A target="_blank" href="http://www.viacellinc.com">http://www.viacellinc.com</A> </div>