Visa présente son Programme Visa Rugby Legends Visa pour la Coupe du Monde de rugby 2007

16 Novembre, 2006, 11:00 GMT de Visa International

PARIS, France, November 16 /PRNewswire/ -- Visa Rugby Legends a défini l'apparition de Nelson Mandela à la finale de la Coupe du Monde 1995 comme le moment le plus déterminant de l'histoire du tournoi

Visa International a annoncé aujourd'hui que cinq des meilleurs joueurs de rugby au monde - Zinzan Brooke (Nouvelle-Zélande), John Eales (Australie), Martin Johnson (Angleterre), Philippe Sella (France) et Joel Stransky (Afrique du Sud) - allaient devenir les Visa Rugby Legends et les porte-parole de Visa, sponsor de la Coupe du Monde de rugby 2007. En novembre 2005, Visa a renouvelé son heureux partenariat, vieux d'une décennie, avec la Coupe du Monde de Rugby. Visa est le partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby 2007 et le prestataire de services de paiement officiel.

<< Ces cinq grand rugbymen représentent la passion et l'esprit de ce sport. Des milliers de fans, dans le monde entier, ont été témoins de leurs aptitudes athlétiques, de leur capacité à transcender le jeu et de leur unique esprit sportif au plus haut niveau - la Coupe du Monde de rugby >> a déclaré Tom Shepard, directeur général adjoint, Marketing International, Partenariats et Sponsoring, Visa International. << Leur leadership, leur vision, leur pertinence et leur excellence sur et en dehors du terrain sont autant de ressources qu'incarnent Visa. En travaillant à nos côtés, ils pourront également partager leur vision, leur passion et leurs croyances avec les fans de rugby dans le monde entier. >>

Sponsoriser la Coupe du Monde de rugby offre à Visa une plate-forme marketing importante à l'échelle mondiale, lui permettant d'atteindre les plus importants marchés du monde. En tant que porte-parole de Visa, les Visa Rugby Legends seront visibles sur un grand nombre de promotions pour les négociants et les titulaires de cartes. Chaque légende du rugby figurera également dans un certain nombre de programmes promotionnels, dont les publicités, les annonces télévisées et les communications aux 20 000 institutions financières membres.

Ils seront également les vedettes d'un certain nombre d'activités en ligne où les fans de rugby pourront dialoguer. Il y aura, entre autre, un forum de débats en ligne sur lequel les légendes du rugby proposeront des sujets de discussion spécifiques à la communauté du rugby, tout en invitant les fans à la rejoindre et à participer. Au cours du lancement à Paris, les Visa Rugby Legends ont discuté afin de déterminer quel fut le moment déterminant de la Coupe du Monde de rugby au cours de ses vingt premières années d'existence. Les anciens joueurs ont décidé, unanimement, qu'il s'agissait de l'apparition de Nelson Mandela portant un maillot de rugby de l'équipe sud-africaine lors de la Coupe du Monde de rugby en 1995. Ce fut le plus important moment de l'histoire de cette compétition.

Ce moment révélait à quel point ce sport dépassait l'adversité et unissait les communautés. La présence de Nelson Mandela permis d'unifier une nation démocratique naissante et rehaussa le profil de la Coupe du Monde de rugby dans le monde entier. Comme l'explique Joel Stransky << la Coupe du Monde de rugby de 1995 fut bien plus qu'une simple compétition en Afrique du Sud, elle faisait partie du processus d'unification d'une nation démocratique naissante unie pour supporter son équipe de rugby. Madiba [Nelson Mandela] était responsable de cela car il avait porté le maillot des Boks. >>

Cette idée fut reprise par John Eales qui déclara que << chaque moment devint insignifiant lorsque Mandela apparu avec le maillot des Springboks et lorsque l'Afrique du Sud gagna la finale, cela permit de comprendre à quel point le sport pouvait être bénéfique. >>

Avec un nombre de 361 sélections en équipe nationale répartie entre eux, dont 61 au cours de 13 Coupes du Monde de rugby, les cinq Visa Rugby Legends ont une expérience considérable de la Coupe du Monde de rugby. Au cours des prochains mois, ils figureront dans des webémissions et des programmes podcast dans lesquelles ils discuteront de leurs moments préférés pendant les Coupes du Monde et des grands moments de la dernière Coupe du Monde.

Zinzan Brooke faisait partie des All Blacks (Nouvelle Zélande) lorsqu'ils ont remportés la première Coupe du Monde de rugby en 1987 sur leur propre sol. Zinzan est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, il était différent des autres joueurs car il était aussi talentueux à l'avant qu'à l'arrière. Ces 17 essais en test match pour les All Blacks reste un record pour un avant.

John Eales était capitaine de l'Australie (les Wallabies) lorsqu'ils ont remporté la coupe du Monde de rugby en 1999 au Pays de Galles et il faisait déjà partie de l'équipe lorsqu'elle a remporté la Coupe du Monde de 1991 en Angleterre. Au cours de sa carrière, il a été capitaine de l'Australie un nombre record de fois et il détient toujours le record de points marqués par un avant.

L'ancien capitaine de l'Angleterre, Martin Johnson, est considéré comme le meilleur troisième ligne centre et le meilleur capitaine que l'Angleterre a eu. Connu pour sa grande autorité et son approche raisonnable du jeu, il a mené l'Angleterre à un grand chelem et l'équipe a remporté la Coupe du Monde de 2003 en Angleterre.

Philippe Sella a, quant à lui, fait 111 apparitions pour la France, un record mondial lorsqu'il a pris sa retraite internationale en 1995. Philippe fait partie du peu de joueurs qui ont marqué des essais dans chacun des matchs d'un tournoi des Cinq Nations.

Joel Stransky a mené l'Afrique du Sud à la victoire à la finale de la Coupe du Monde de 1995 en Afrique du Sud. Même s'il n'a jamais marqué un coup de pied au but dans un tournoi international avant cette Coupe du Monde, la prouesse de Joel dans le temps additionnel a permis à l'Afrique du Sud de l'emporter 15 à 12 contre la Nouvelle Zélande.

Visa travaillera avec les Visa Rugby Legends afin d'utiliser la passion et l'esprit du rugby pour ainsi offrir des possibilités d'affaires uniques et très visibles à ses membres et à leurs négociants dans le monde entier et pour proposer des avantages supplémentaires aux détenteurs d'une carte Visa.

Visa a sponsorisé la Coupe du Monde de rugby en 1995 à l'échelle régionale et ensuite, Visa est devenu le sponsor mondial de la Coupe du Monde en 1999 et en 2003.

Citations :

Zinzan Brooke raconte que << l'apparition de Nelson Mandela en 1995 fut l'un des plus grand moment de l'histoire de la Coupe du Monde de rugby. >>

John Eales déclara que << chaque moment devint insignifiant lorsque Mandela apparu avec le maillot des Springboks et lorsque l'Afrique du Sud gagna la finale, cela permit de comprendre à quel point le sport pouvait être bénéfique. >>

Martin Johnson explique : << la présence de Nelson Mandela à la finale de la Coupe du Monde de rugby en 1995 portant un maillot des Springboks et remettant le trophée à François Pienaar transcenda l'image du rugby, ce fut un moment important pour le futur de l'Afrique du Sud. >>

Philippe Sella se souviens de cet évènement comme si c'était hier : << lorsque Nelson Mandela et Francois Pienaar soulevèrent le trophée Webb Ellis, tout deux dans leur maillot des Springboks et en Afrique du Sud, ce fut un moment emblématique de la Coupe du Monde de rugby. >>

Joel Stransky, qui tira le coup de pied de but décisif à la victoire de l'Afrique du Sud se souvient, avec émotion, de l'apparition de Nelson Mandela. Comme l'explique Joel Stransky << la Coupe du Monde de rugby de 1995 fut bien plus qu'une simple compétition en Afrique du Sud, elle faisait partie du processus d'unification d'une nation démocratique naissante unie pour supporter son équipe de rugby. Madiba [Nelson Mandela] était responsable de cela car il avait porté le maillot des Boks. >>

Note aux éditeurs :

À propos de Visa : Visa connecte les détenteurs de carte, les commerçants et les institutions financières sur le plus grand réseau de paiement électronique du monde. Les produits Visa permettent aux acheteurs et aux vendeurs de négocier facilement et en toute confiance dans les mondes physiques et virtuels. Visa s'est engagé à maintenir la croissance des systèmes de paiement électronique afin de répondre aux besoins des parties intéressées et de gérer la croissance économique. Les produits Visa génèrent actuellement plus de 4 billions USD en volume de vente dans le monde. Visa est présent partout avec plus de 24 millions d'implantations dans le monde dont un million de GAB. Pour plus d'informations, consultez le site www.corporate.visa.com.

LA

SOURCE Visa International