Vishay annonce des résultats exceptionnels pour l'exercice 2000

06 Février , 2001, 20:52 GMT de Vishay Intertechnology Inc.

• Une augmentation de plus de 500 % du bénéfice net par rapport à l'exercice précédent

Malvern, Pennsylvania - Felix Zandman, président-directeur général de Vishay Intertechnology, Inc. (VSH à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui que le bénéfice net pour l'exercice clos le 31 décembre 2000 a été de 517 864 000 $ ou 3,77 $ par action, sur un chiffre d'affaires de 2 465 000 000 $. Pour cette période, le bénéfice net représentait 21 % du chiffre d'affaires. Pour l'exercice terminé le 31 décembre 1999, le bénéfice net a été de 83 237 000 $ ou 0,65 $ par action, sur un chiffre d'affaires de 1 760 000 000 $. Pour l'exercice clos le 31 décembre 1999, le bénéfice net représentait 5 % du chiffre d'affaires. Le bénéfice net pour l'exercice clos le 31 décembre 2000 a augmenté de 522 % comparativement à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaire net pour l'exercice clos le 31 décembre 2000 a augmenté de 40 % comparativement à l'exercice précédent.

Pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2000, le bénéfice net a été de 140 629 000 $ ou 1,01 $ par action, sur un chiffre d'affaires de 643 617 000 $. Pour cette période, le bénéfice net représentait 22 % du chiffre d'affaires. Pour le quatrième trimestre de l'exercice 1999, le bénéfice net était de 36 502 000 $ ou de 0,28 $ par action, sur un chiffre d'affaires de 467 999 000 $; le bénéfice net représentait 8 % du chiffre d'affaires. Le bénéfice net pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2000 a augmenté de 285 % comparativement à la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires net pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2000 a augmenté de 37 % par rapport à la même période l'an dernier.

A propos des résultats pour l'exercice complet et pour le quatrième trimestre, M. Zandman a déclaré : " Nous sommes extrêmement heureux de nos résultats records enregistrés à l'exercice 2000 et au quatrième trimestre. Les résultats pour le quatrième trimestre correspondent à nos prévisions annoncées en décembre 2000 et dépassent les prévisions de First Call." M. Zandman a également ajouté : "La Société continue de générer des revenus et en conséquence, elle est exempte de dettes au 31 décembre 2000. Cela nous permettra de profiter des très intéressantes possibilités d'acquisition afin d'assurer notre croissance et de solidifier notre position sur les marchés que nous desservons."

A propos de l'exercice 2001, M. Zandman a déclaré : "Sauf en cas de récession, d'une baisse importante des prix de vente moyens ou de tout effet négatif sur le marché des changes, la Société s'attend à ce que pour l'exercice 2001, les livraisons soient comparables à celles effectuées à l'exercice 2000. Les prévisions pour les livraisons au premier trimestre, qui se terminera le 31 mars 2001, sont de 620 000 000 $. Celles-ci devraient baisser un peu plus au deuxième trimestre, avant de rebondir à la deuxième moitié de l'exercice 2001. En nous fondant sur ces hypothèses, nous prévoyons que le bénéfice par action pour 2001 se situera entre 2,50 $ et 2,75 $."

Figurant sur la liste de la revue économique américaine Fortune 1000, Vishay Intertechnology Inc. enregistre un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 2,4 milliards de dollars. Il s'agit du plus important fabricant européen et américain de composants électroniques passifs (résistances, condensateurs, bobines d'induction) et un important fabricant de semi-conducteurs discrets (diodes, dispositifs optoélectroniques, transistors), de dispositifs de communication à infrarouge, de circuits intégrés à commutation électrique et analogique. Les composants Vishay entrent dans la fabrication de produits destinés à un très large éventail de secteurs dans le monde entier. La Société a son siège social à Malvern, en Pennsylvanie et emploie plus de 20 000 personnes dans 64 usines situées aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en République tchèque, en Hongrie, en Israel, à Taiwan, en Chine et aux Philippines. Le site Web de la Société se trouve à l'adresse www.vishay.com.

Le présent communiqué contient des énoncés portant sur le rendement futur de la Société, y compris, sans s'y limiter, des énoncés portant sur les prévisions pour les résultats d'exploitation ou le volume des affaires pour l'exercice 2000 ou toute autre période future. Ces énoncés prospectifs sont formulés en vertu des clauses de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ils sont fondés uniquement sur les attentes actuelles et sont assujettis à certains risques, incertitudes et suppositions. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se réalisait, ou si les suppositions sous-jacentes se révélaient erronées, les résultats réels peuvent différer de ceux escomptés, estimés ou prévus. Les facteurs pouvant entraîner des écarts entre les résultats réels et ceux escomptés sont entre autres : les changements dans la demande, ou dans la gamme, de produits et services de la Société; la conjoncture économique en général ou dans les secteurs précis où la Société vend la grande partie de ses produits; les prix des produits de la concurrence et d'autres pressions concurrentielles; l'annulation d'une partie importante des commandes figurant au carnet de commandes de la Société; les difficultés d'expansion et/ou de développement de nouveaux produits, y compris des contraintes quant à la capacité et des pénuries de personnel qualifié; la baisse du prix de vente moyen; les modifications aux lois, y compris les restrictions ou les interdictions sur le plan des échanges, et l'annulation ou la réduction de subventions gouvernementales, avantages fiscaux ou autres mesures incitatives; les variations du taux de change; les conflits de travail ou les grèves; la sous-utilisation des installations et des usines dans les régions où le coût de la main-d'oeuvre est élevé et les contraintes quant à la capacité dans les régions où le coût de la main-d'oeuvre est réduit; les difficultés pour l'approvisionnement en éléments nécessaires à la production des produits de la Société; les écarts sur le plan de la qualité des matières premières; les augmentations importantes du prix du tantale et du palladium, ou l'impossibilité d'obtenir des approvisionnements adéquats de ces éléments; et d'autres facteurs touchant les activités, les produits et les services de la Société, les marchés où elle vend ses produits et services, et les prix de ces produits et services. Ces facteurs sont détaillés dans le rapport annuel au 31 décembre 1999, consigné sur formulaire 10-K et déposé par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. La Société n'est nullement obligée de diffuser publiquement des mises à jour ou des révisions de tout énoncé prospectif, que ce soit en conséquence de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre renseignement.

Remarque : La Société tiendra une conférence téléphonique à l'intention des investisseurs le mardi 6 février à 11 h, heure de l'Est. Les participants n'auront qu'à composer le 1-800-450-0818 (aux Etats-Unis et au Canada seulement). De l'extérieur des Etats-Unis et du Canada, composer le +1(612) 288-0337. Un enregistrement de la conférence sera également disponible jusqu'à 23 h 59, heure de l'Est, le dimanche 11 février 2001. Le numéro de téléphone à composer pour écouter l'enregistrement est le +1-800-475-6701 (aux Etats- Unis et au Canada) ou le +1 (320) 365-3844 (de l'extérieur des Etats-Unis et du Canada). Le code d'accès à composer est le 567125. La conférence téléphonique sera également diffusée en direct sur le Web. On peut y accéder directement à partir de la section des renseignements financiers (Financial) du site Web de Vishay (www.vishay.com).

Personne-ressource : Richard N. Grubb, vice-président directeur et directeur des finances, ou Robert A. Freece, premier vice-président, au +1(610) 644-1300 Site Web: http://www.vishay.com Company News On-Call: http://www.prnewswire.com/comp/943850.html ou télécopie automatique, +1 800 758-5804, poste 943850

LA

SOURCE Vishay Intertechnology Inc.