VISHAY COMMUNIQUE LE PRIX D'UNE OFFRE PUBLIQUE

12 Mai, 2000, 01:19 BST de Vishay Intertechnology

<div> <P> Malvern, Pennsylvanie - Vishay Intertechnology, Inc. (VSH &amp;#224; la Bourse de New York) a annonc&amp;#233; que l'offre publique de 5 800 000 de ses actions ordinaires se chiffrait &amp;#224; 73,50 $ l'action. </P> <P> Cinq millions et demi de ces actions sont offertes par Vishay et 300 000 sont vendues par des actionnaires. Vishay a accord&amp;#233; aux preneurs fermes une option d'achat pouvant atteindre 870 000 actions ordinaires suppl&amp;#233;mentaires au prix de l'offre publique afin de couvrir les attributions exc&amp;#233;dentaires, le cas &amp;#233;ch&amp;#233;ant. Vishay estime que le produit net total de l'offre, apr&amp;#232;s d&amp;#233;duction de l'escompte aux preneurs fermes et des d&amp;#233;penses pr&amp;#233;vues, se chiffrera &amp;#224; 388,5 millions $. Vishay ne retirera aucun produit de la vente d'actions ordinaires par des actionnaires. Cependant, Vishay touchera environ 5,0 millions $, qui repr&amp;#233;sentent le prix de lev&amp;#233;e global des options sur titres par lesquelles les actionnaires vendeurs acquerront leurs actions. </P> <P> La Soci&amp;#233;t&amp;#233; entend utiliser le produit net de cette offre pour rembourser une partie de sa dette active dans le cadre de son m&amp;#233;canisme de cr&amp;#233;dit renouvelable &amp;#224; long terme. </P> <P> Merrill Lynch &amp; Co.; Bear, Stearns &amp; Co. Inc.; Donaldson, Lufkin &amp; Jenrette Securities Corporation; et Needham &amp; Company, Inc. agiront comme preneurs fermes pour la tranche offerte aux Etats-Unis. Merrill Lynch International; Bear, Stearns International Limited; Donaldson, Lufkin &amp; Jenrette International; et Needham &amp; Company, Inc. agiront comme preneurs fermes pour la tranche internationale. </P> <P> Les actions sont offertes en vertu d'une d&amp;#233;claration d'enregistrement en attente d&amp;#233;pos&amp;#233;e &amp;#224; la Securities and Exchange Commission et d&amp;#233;clar&amp;#233;e applicable le 13 avril 2000. Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat et ces titres ne feront l'objet d'aucune vente dans tout Etat o&amp;#249; une telle offre, sollicitation ou vente serait ill&amp;#233;gale avant l'obtention d'une attestation de leur conformit&amp;#233; ou de leur admissibilit&amp;#233; en vertu des lois sur les valeurs mobili&amp;#232;res d'un Etat donn&amp;#233;. </P> <P> On peut obtenir un exemplaire du suppl&amp;#233;ment final au prospectus et du prospectus concernant cette offre au Service des prospectus de Merrill Lynch &amp; Co., World Financial Center, 5e &amp;#233;tage, North Tower, New York, NY 10281, ou en communiquant avec l'un des autres preneurs fermes. Ces documents ont &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;pos&amp;#233;s &amp;#224; la Securities and Exchange Commission et sont disponibles sur Internet au site web de la SEC, sous <A target="_blank" href="http://www.sec.gov.">http://www.sec.gov.</A> </P> <P> Vishay, soci&amp;#233;t&amp;#233; figurant au palmar&amp;#232;s Fortune 1000, a inscrit un chiffre d'affaires de 1,8 milliard $ en 1999. Vishay est le plus gros fabricant europ&amp;#233;en et am&amp;#233;ricain de composants &amp;#233;lectroniques passifs (r&amp;#233;sistances, condensateurs, inducteurs) et un important fabricant de semi-conducteurs distincts (diodes, dispositifs opto&amp;#233;lectroniques, transistors), de dispositifs de communication &amp;#224; l'infrarouge (IrDC) et de circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s pour commutation d'alimentation et analogique. Les composants fabriqu&amp;#233;s par Vishay sont utilis&amp;#233;s dans les produits d'un grand nombre d'industries du monde entier. Vishay, qui a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Malvern, en Pennsylvanie, compte plus de 20 000 employ&amp;#233;s dans 64 usines r&amp;#233;parties aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en R&amp;#233;publique tch&amp;#232;que, en Hongrie, en Israel, &amp;#224; Taiwan, en Chine et aux Philippines. Vishay sur le Web : <A target="_blank" href="http://www.vishay.com.">http://www.vishay.com.</A> </div> <div> <P> Malvern, Pennsylvanie - Vishay Intertechnology, Inc. (VSH &amp;#224; la Bourse de New York) a annonc&amp;#233; que l'offre publique de 5 800 000 de ses actions ordinaires se chiffrait &amp;#224; 73,50 $ l'action. </P> <P> Cinq millions et demi de ces actions sont offertes par Vishay et 300 000 sont vendues par des actionnaires. Vishay a accord&amp;#233; aux preneurs fermes une option d'achat pouvant atteindre 870 000 actions ordinaires suppl&amp;#233;mentaires au prix de l'offre publique afin de couvrir les attributions exc&amp;#233;dentaires, le cas &amp;#233;ch&amp;#233;ant. Vishay estime que le produit net total de l'offre, apr&amp;#232;s d&amp;#233;duction de l'escompte aux preneurs fermes et des d&amp;#233;penses pr&amp;#233;vues, se chiffrera &amp;#224; 388,5 millions $. Vishay ne retirera aucun produit de la vente d'actions ordinaires par des actionnaires. Cependant, Vishay touchera environ 5,0 millions $, qui repr&amp;#233;sentent le prix de lev&amp;#233;e global des options sur titres par lesquelles les actionnaires vendeurs acquerront leurs actions. </P> <P> La Soci&amp;#233;t&amp;#233; entend utiliser le produit net de cette offre pour rembourser une partie de sa dette active dans le cadre de son m&amp;#233;canisme de cr&amp;#233;dit renouvelable &amp;#224; long terme. </P> <P> Merrill Lynch &amp; Co.; Bear, Stearns &amp; Co. Inc.; Donaldson, Lufkin &amp; Jenrette Securities Corporation; et Needham &amp; Company, Inc. agiront comme preneurs fermes pour la tranche offerte aux Etats-Unis. Merrill Lynch International; Bear, Stearns International Limited; Donaldson, Lufkin &amp; Jenrette International; et Needham &amp; Company, Inc. agiront comme preneurs fermes pour la tranche internationale. </P> <P> Les actions sont offertes en vertu d'une d&amp;#233;claration d'enregistrement en attente d&amp;#233;pos&amp;#233;e &amp;#224; la Securities and Exchange Commission et d&amp;#233;clar&amp;#233;e applicable le 13 avril 2000. Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat et ces titres ne feront l'objet d'aucune vente dans tout Etat o&amp;#249; une telle offre, sollicitation ou vente serait ill&amp;#233;gale avant l'obtention d'une attestation de leur conformit&amp;#233; ou de leur admissibilit&amp;#233; en vertu des lois sur les valeurs mobili&amp;#232;res d'un Etat donn&amp;#233;. </P> <P> On peut obtenir un exemplaire du suppl&amp;#233;ment final au prospectus et du prospectus concernant cette offre au Service des prospectus de Merrill Lynch &amp; Co., World Financial Center, 5e &amp;#233;tage, North Tower, New York, NY 10281, ou en communiquant avec l'un des autres preneurs fermes. Ces documents ont &amp;#233;galement &amp;#233;t&amp;#233; d&amp;#233;pos&amp;#233;s &amp;#224; la Securities and Exchange Commission et sont disponibles sur Internet au site web de la SEC, sous <A target="_blank" href="http://www.sec.gov.">http://www.sec.gov.</A> </P> <P> Vishay, soci&amp;#233;t&amp;#233; figurant au palmar&amp;#232;s Fortune 1000, a inscrit un chiffre d'affaires de 1,8 milliard $ en 1999. Vishay est le plus gros fabricant europ&amp;#233;en et am&amp;#233;ricain de composants &amp;#233;lectroniques passifs (r&amp;#233;sistances, condensateurs, inducteurs) et un important fabricant de semi-conducteurs distincts (diodes, dispositifs opto&amp;#233;lectroniques, transistors), de dispositifs de communication &amp;#224; l'infrarouge (IrDC) et de circuits int&amp;#233;gr&amp;#233;s pour commutation d'alimentation et analogique. Les composants fabriqu&amp;#233;s par Vishay sont utilis&amp;#233;s dans les produits d'un grand nombre d'industries du monde entier. Vishay, qui a son si&amp;#232;ge &amp;#224; Malvern, en Pennsylvanie, compte plus de 20 000 employ&amp;#233;s dans 64 usines r&amp;#233;parties aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en R&amp;#233;publique tch&amp;#232;que, en Hongrie, en Israel, &amp;#224; Taiwan, en Chine et aux Philippines. Vishay sur le Web : <A target="_blank" href="http://www.vishay.com.">http://www.vishay.com.</A> </div>