Visiter les lieux de l'histoire - Berlin : 25 ans plus tard

09 Septembre, 2014, 08:00 BST de visitBerlin

BERLIN, September 9, 2014 /PRNewswire/ --

- Les Berlinois tout comme les visiteurs participeront à la commémoration

Rendez-vous sur les endroits qui ont marqué l'histoire : voilà ce que réserve aux visiteurs la capitale de l'Allemagne réunifiée du 7 au 9 novembre pour fêter le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin. « Même à l'époque de la réalité virtuelle, les gens veulent visiter ces endroits qui sont passés dans l'histoire », a commenté Burkhard Kieker, PDG de visitBerlin. Les événements récents à travers le monde soulignent clairement que la lutte pour la liberté et contre la dictature demeure un enjeu important. La chute du mur est la preuve que l'on peut remporter le combat et les images de cet événement qui a changé le monde restent profondément gravées dans la conscience collective.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140909/705424 )

Le point fort des célébrations le constituera ce qu'on appelle « la frontière de lumière » : 8 000 ballons illuminés installés le long des 15 kilomètres de l'ancienne frontière située entre Bornholmer Straße et Oberbaumbrücke. De nombreux panneaux placés le long de l'ancienne frontière raconteront les histoires personnelles des gens qui ont essayé de traverser la frontière durant les 28 années d'histoire du mur. Des événements commémoratifs et des concerts seront également organisés. L'installation restera en place jusqu'au 9 novembre dans la soirée lorsque les ballons seront lancés dans le ciel pour symboliser la chute du mur de Berlin qui a mis fin à la séparation de la ville.

Informations en ligne sur l'anniversaire

Vous trouverez des informations sur cet anniversaire, sur les offres spéciales dans les hôtels, ainsi qu'une vue d'ensemble des nombreux événements à la page wall.visitberlin.com

Vous pouvez vous abonner à la lettre d'information contenant des articles sur le thème « 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin » à l'adresse : http://press.visitberlin.de/en/article/press-news-and-news-service-25-years-fall-of-the-berlin-wall

Björn Lisker, Attaché de presse