Visteon fournit le tableau de bord à écran TFT sur la nouvelle Jaguar XK

15 Mai, 2006, 14:30 BST de Visteon Deutschland GmbH

KERPEN, Allemagne, May 15 /PRNewswire/ --

- Picture is available via EPA (European Pressphoto Agency) and can be downloaded free of charge at: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=8878&keygroup=bild

Jaguar a confié à Visteon Corporation (VC à la Bourse de New York), équipementier leader en technologies d'information du conducteur, la conception du tableau de bord de la nouvelle Jaguar XK. Ce dernier se caractérise par un affichage haute résolution sous la forme d'un écran QVGA de 3,8 pouces, basé sur la technologie de transistor à couche mince (TFT).

Outre son style unique, le tableau de bord de la Jaguar XK facilite l'accès à l'information. Le grand écran TFT permet notamment à Jaguar de différencier son interface d'affichage par les fonctionnalités, les caractéristiques et le graphisme.

Le tableau de bord à écran TFT comporte deux cadrans principaux ronds cerclés de chrome. Des jauges blanches à éclairage teinté de vert sont situées de chaque côté d'un affichage haute résolution, basé sur la technologie TFT offrant jusqu'à 262 144 couleurs. A l'aide d'un microprocesseur 32 bits et de trois réseaux multiplexés connectés au contrôleur graphique, l'affichage est réparti en plusieurs zones afin de garantir un accès aisé aux informations, notamment en matière de fonctionnalité du véhicule, d'indication de boite de vitesse, d'information relative au régulateur de vitesse ou d'alerte signalant une pression anormale des pneus.

Le tableau de bord à écran TFT de la Jaguar XK combine un style minimaliste avec des fonctions de haute technologie. Il a été conçu par les ingénieurs de Visteon, au Centre Technique de Basildon (Royaume-Uni).

Visteon propose également des améliorations de conception grâce à l'outil de développement d'interface homme machine facilitant la définition du contenu de l'affichage pour le client. L'implémentation des divers affichages et des variantes de mise en page des écrans est simplifiée durant la conception du tableau de bord, ce qui constitue un atout majeur permettant au constructeur de personnaliser et de mettre en place les modifications d'affichage durant la phase de développement, tout en supprimant les éventuelles erreurs de spécification manuelle et de codage des données.

D'autres innovations technologiques Visteon équipent la Jaguar XK : module de contrôle de démarrage fabriquée dans l'usine de Cadiz (Espagne), radio par satellite SDARS (Satellite Digital Audio Radio Services) en provenance d'Altec (Mexique), module de refroidissement complet (Basildon, Royaume-Uni) et composants de châssis (Swansea, Royaume-Uni).

En proposant des technologies innovantes appuyées sur une expertise globale en matière de fabrication et d'intégration, Visteon apporte des solutions économiques et à la pointe de la technologie en matière d'électronique embarquée.

Visteon Corporation est l'un des principaux équipementiers automobiles mondiaux. La société conçoit, met au point et fabrique des systèmes électroniques, de climatisation, et d'intérieur véhicules pour les constructeurs automobiles, et offre également toute une gamme de produits et de services aux clients du marché de la rechange et accessoires. L'entreprise dispose de sièges sociaux à Van Buren Township, dans le Michigan (Etats-Unis), à Shanghai, en Chine, et à Kerpen, en Allemagne, et emploie environ 50 000 personnes réparties sur plus de 170 sites à travers 24 pays.

Contact de presse:

Dolores Muniz