Volcano annonce sa participation à l'essai clinique SATURN financé par AstraZeneca

05 Mai, 2008, 19:46 BST de Volcano Corporation

SAN DIEGO, May 5 /PRNewswire/ --

- Cette étude constitue la première intégration du cathéter d'imagerie IVUS (ultrason intravasculaire) de 45 MHz Volcano Revolution(R) dans un essai pharmaceutique à grande échelle portant sur la progression de la plaque.

Volcano Corporation (Nasdaq : VOLC), important fabricant et créateur de produits concernant les ultrasons intravasculaires (IVUS), les mesures fonctionnelles (FM) et la tomographie en cohérence optique (OCT) conçus pour améliorer le diagnostic et le traitement des maladies coronariennes et des maladies vasculaires périphériques, a annoncé aujourd'hui sa participation à l'essai SATURN (Étude de l'athérome coronaire par ultrason intravasculaire : comparaison des effets de la rosuvastatine et de l'atorvastatine). Il s'agit du premier essai pharmaceutique majeur permettant aux médecins d'intégrer le cathéter d'imagerie IVUS de 45 MHz Volcano Revolution(R) au protocole.

SATURN est une étude d'imagerie par ultrason intravasculaire (IVUS) parallèle, multicentrique, en double aveugle et de phase IIIb d'une durée de 104 semaines comptant environ 1 300 patients répartis dans 170 centres partout dans le monde. Cette étude d'AstraZeneca est conçue pour mesurer les effets de CRESTOR(TM) (rosuvastatine) à 40 mg et de l'atorvastatine (Lipitor(R)) à 80 mg sur la progression de l'athérosclérose chez les patients à risque élevé. SATURN comparera les effets de ces deux statines en fonction de leur habileté à diminuer la progression de l'athérosclérose, la principale cause de maladies cardiovasculaires, ou d'en provoquer la régression après deux ans de traitement auprès de patients de maladies coronariennes.

L'étude SATURN est dirigée par Steve Nissen, M.D., et Steve Nichols, M.D., du Cleveland Clinic Core Lab en est le chercheur principal. En vertu de ce protocole, les médecins soumettant le nom de leurs patients pourront choisir les cathéters IVUS Volcano Revolution(R) en tant que principaux cathéters d'ultrason intravasculaire.

À propos de Volcano Corporation

Volcano Corporation (NASDAQ : VOLC) offre une importante gamme de dispositifs conçus dans le but de faciliter les interventions endovasculaires, d'améliorer le diagnostic des maladies vasculaires et des cardiopathies structurales, et de guider les médecins vers les meilleurs traitements offerts. La gamme de produits à ultrason intravasculaire (IVUS) de la société comprend des consoles à ultrason qui peuvent être intégrées à presque tout laboratoire de cathétérisme moderne. Les produits à ultrason intravasculaire de Volcano proposent des fonctionnalités uniques, parmi lesquelles on retrouve les cathéters d'imagerie à ultrason intravasculaire à balayage électronique à usage unique et rotatif, et des fonctionnalités optionnelles telles que la caractérisation tissulaire VH(TM) et ChromaFlo(R). Le réseautage interne DICOM est offert par DICOM, de Merge. Volcano propose également des consoles de mesures fonctionnelles (FM) et des fils-guides à usage unique pour la pression et le débit. La société met actuellement au point une ligne de systèmes et de cathéters de tomographie en cohérence optique à résolution ultra élevée. Actuellement, plus de 3 200 systèmes IVUS et FM de Volcano sont installés dans le monde entier, et environ la moitié des revenus de la société proviennent de l'extérieur des États-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société au http://www.volcanocorp.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Tout énoncé contenu dans le présent communiqué qui concerne les affaires de Volcano mais ne constitue pas un fait historique peut être considéré comme un << énoncé prospectif >>, y compris les énoncés concernant la réussite de la société et la synchronisation de la mise au point et du lancement de nouveaux produits, la pénétration du marché ainsi que les conditions et les attentes du marché. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes préliminaires actuelles de la direction et sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent entraîner un écart négatif considérable entre les résultats réels de Volcano et ceux exprimés dans le présent communiqué. Certains des risques et incertitudes qui pourraient potentiellement influencer les résultats projetés sont détaillés dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K, dans le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Il est important de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs puisqu'ils ne sont valides qu'en date de leur publication. Volcano n'accepte aucune responsabilité quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif afin de refléter de nouveaux renseignements, événements ou conditions après la date de publication, ou de refléter des événements non planifiés.

Site Web : http://www.volcanocorp.com

LA