Volta lance un programme de forage afin d'explorer des cibles à forte teneur en or dans la zone prometteuse de Nassara du projet Gaoua, au Burkina Faso

18 Juin, 2010, 06:12 BST de Volta Resources Inc.

TORONTO, June 18, 2010 /PRNewswire/ --

- TSX : VTR

Volta Resources Inc. (<< Volta >> ou la << société >>) (TSX : VTR) a annoncé le lancement d'un programme de forage par circulation inverse (<< CI >>) et de forage au diamant (<< FD >>), pour un total d'environ 3 500 mètres dans la zone prometteuse de Nassara sur la concession Danyoro, qui forme une partie du projet Gaoua de la société, situé dans le sud du Burkina Faso, en Afrique occidentale. Le programme actuel permettra de faire le suivi des résultats positifs obtenus en janvier 2010 lors d'un forage d'exploration (voir le communiqué de presse du 28 janvier 2010), ainsi que des résultats obtenus lors des récents travaux de creusement effectués sur la cible.

Depuis la publication des résultats du forage d'exploration, 8 nouvelles tranchées (de NTR6 à NTR15) totalisant 1 354,8 m ont été creusées à intervalles irréguliers dans la zone prometteuse incluant une anomalie en or dans les sols, et ce, sur une étendue longitudinale de plus de 3 000 m. En outre, les tranchées NTR1 et NTR3, dont les résultats sont déjà connus, ont été prolongées afin de mieux comprendre la géométrie de la minéralisation. Voici les principaux résultats de la dernière campagne de travaux de creusement :

- NTR9 : 25,0 m à 1,95 g/t Au, incluant 10,0 m à 3,93 g/t Au

- NTR10 : 16,0 m à 1,38 g/t Au, incluant 11,0 m à 1,85 g/t Au

- NTR 8 : 4,0 m à 1,89 g/t Au

Le programme de forage en cours permettra de tester la zone sur une étendue de quelque 2 000 m partant d'environ 100 m au nord-ouest de la tranchée NTR10 et se terminant à environ 300 m au sud-est de la tranchée NTR9 (voir la figure 1).

Kevin Bullock, président et chef de la direction de Volta, a déclaré : << Il s'agit de notre première campagne de forage majeure dans la zone très prometteuse de Nassara. Nos premiers travaux nous ont permis de choisir des cibles qui, selon nous, mettront d'autant plus en lumière le potentiel de Nassara. En plus d'être le siège de notre projet avancé Kiaka, Nassara offre le genre de potentiel qui montre pourquoi le Burkina Faso est en voie de devenir une région aurifère très intéressante en Afrique occidentale. >>

Les résultats des tranchées sont présentés dans le tableau 1, ci- dessous, ainsi que dans la figure 1. Les analyses des échantillons de Volta ont été effectuées par essai pyrognostique sur une charge de 50 g par ALS Chemex Laboratories, à Ouagadougou. Les procédures d'échantillonnage et d'essai de Volta comprenaient des éléments d'AQ/CQ employant l'inclusion de normes certifiées et d'essais à blanc.

Tableau 1 : Principaux résultats des tranchées
    ----------------------------------------------
    TRANCHÉE              INTERVALLE  TENEUR         COMMENTAIRES
               DE        À       MIN       Au
                   (m)      (m)      (m)      (g/t)
    NTR1          22,00    25,50     3,50     0,23   Extension , janvier 2010
    Au) a été amenée jusqu'à un maximum de 2 m, sauf pour l'intervalle
    minéralisé  de 44 m de la tranchée NTR1 et pour l'intervalle minéralisé
    de 9 m de la tranchée NTR 8, où la dilution a été amenée à 3 m. La
    largeur réelle est  inconnue.
    2) Des échantillons secs ont été prélevés à des intervalles de 0,5 à 1 m.
    Ils ont été divisés par échantillonneur à riffles afin de produire des
    échantillons de 2 kg envoyés au laboratoire. Les échantillons mouillés
    ont été séchés sur le terrain avant d'être divisés par échantillonneur à
    riffles de la même manière.
    3) Les échantillons ont été envoyés aux laboratoires d'ALS Chemex, à
    Ouagadougou, pour y subir une préparation standard suivie d'un essai
    pyrognostique sur une charge de 50 g.
    4) Un échantillon standard a été inséré tous les 15 échantillons, un
    essai à blanc, environ tous les 30 échantillons, et un réplicat de
    terrain, environ tous les 20 échantillons. L'analyse des essais à blanc,
    des échantillons standards certifiés et des réplicats a permis de
    confirmer que tous les essais utilisés pour compiler les échantillons
    mentionnés dans le présent document ont été soumis aux rigoureux tests de
    AQ/CQ de Volta.

La zone prometteuse de Nassara est située à l'extrémité sud-ouest de la concession de Danyoro, à savoir l'une des trois concessions contiguës détenues par Volta qui, ensemble, composent le projet Gaoua. La zone prometteuse a été identifiée pour la première fois lors de sondages géochimiques des sols qui ont permis de déceler une importante anomalie en or dans les sols couvrant plus de 4 km et coïncidente à une bande aéromagnétique distinctive de direction nord-ouest (voir le communiqué de presse du 15 septembre 2009). Un sondage magnétique des sols et un sondage par polarisation provoquée (<< PP >>) du tableau de gradient, effectués en 2010, ont également permis de définir clairement la cible (voir la figure 1).

La levée géochimique en sol a récemment été prolongée vers le nord et vers le sud en vue de couvrir la totalité des 10 kilomètres mis en évidence par l'élargissement de la bande magnétique. Ce sondage des sols indique la présence d'un prolongement de l'anomalie dans les deux directions. La société poursuit actuellement les travaux de creusement sur plusieurs autres crêtes << dos de baleine >> de faible élévation qui semblent coïncider avec une anomalie aurifère similaire.

Selon les directives du règlement National Instrument 43-101, la personne-ressource qualifiée dans le cadre du projet Gaoua est M. Guy Franceschi, vice-président de l'exploration pour Volta. M. Franceschi est membre de la Fédération européenne des géologues et a approuvé le contenu du présent communiqué de presse.

Volta est une société d'exploration minérale cherchant à devenir un leader en matière d'identification, d'acquisition et d'exploration de propriétés aurifères en Afrique occidentale. La société entraîne présentement son projet aurifère porte-étendard de Kiaka, au Burkina Faso, vers une décision concernant son développement.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient des << énoncés prospectifs >>, au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques et incertitudes inhérents. Ces énoncés prospectifs incluent, mais sans s'y limiter, des énoncés portant sur le prix futur de l'or et d'autres minéraux et métaux, l'estimation des réserves et des ressources minérales, la réalisation des estimations de réserves minérales, les dépenses en capital, les coûts et la synchronisation des ressources, les coûts et la synchronisation de l'exploitation de nouveaux gisements, la réussite des activités d'exploration, les délais de délivrance des permis, les variations des taux de change, les exigences pour obtenir des capitaux supplémentaires, la réglementation gouvernementale en ce qui a trait aux opérations minières, les risques environnementaux, les dépenses imprévues en réclamations, les conflits ou les revendications de propriétés et les limitations de la couverture d'assurance. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être repérés par l'utilisation de termes prospectifs comme << planifier >>, << s'attendre à >> ou << ne pas s'attendre à >>, << est attendu >>, << budget >>, << prévu >>, << estimer >>, << prévoir >>, << avoir l'intention de >>, << anticiper >> ou << ne pas anticiper >>, << croire >> ou des variations de ces mots et expressions, ou la forme négative, future ou conditionnelle de certaines actions et de certains évènements ou résultats. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de Volta, et ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : les risques associés aux activités internationales, les risques associés à l'intégration des acquisitions; les risques associés aux activités des coentreprises; les résultats réels des activités d'exploration actuelles; les résultats réels des activités de réclamation actuelles ou futures; les conclusions des évaluations économiques; les modifications des paramètres des projets au fur et à mesure que les plans se précisent; les prix futurs de l'or et d'autre minéraux et métaux; les variations possibles des réserves, des concentrations et des taux de récupération des minerais; l'équipement ou les processus qui ne fonctionnent pas comme prévu; les accidents, les conflits de travail et les autres risques associés à l'industrie minière; et les délais avant l'obtention d'autorisations ou de financement auprès des gouvernements ou l'achèvement des activités de développement ou de construction. Bien que la direction et les représentants de Volta croient que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, et qu'ils aient tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient empêcher l'obtention des résultats anticipés, estimés ou prévus. Il n'est nullement garanti que ces énoncés s'avèrent exacts, puisque les résultats réels ainsi que les évènements futurs risquent de varier grandement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Volta Resources rejette toute responsabilité quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif figurant dans les références du présent communiqué de presse.

Figure 1 : http://files.newswire.ca/407/Volta.doc

---------

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web au http://www.voltaresources.com ou communiquez avec Kevin Bullock, ingénieur professionnel, président-directeur général, tél. : +1-647-388- 1842, téléc. : +1-416-867-2298, e-mail : kbullock@voltaresources.com; Andreas Curkovic, relations avec les investisseurs, +1-416-577-9927

LA

SOURCE Volta Resources Inc.