W. P. Carey débloque le plus grand financement de son histoire

02 Mai, 2007, 09:15 BST de W. P. Carey & Company, LLC

NEW YORK, May 2 /PRNewswire/ --

La société d'investissement W. P. Carey & Co. LLC (NYSE : WPC) a annoncé aujourd'hui avoir accepté de fournir environ 345 millions EUR à la chaîne de magasins de bricolage allemande Hellweg Die Profi-Baumarkte GmbH & Co. KG (<< Hellweg >>) et ses filiales, ce qui représente la plus grande opération de financement sur les 30 ans d'histoire de W.P. Carey.

Le financement à long terme était l'oeuvre de la série SCPI de fonds sous gestion CPA(R) de W. P. Carey, par le biais de l'acquisition partielle de la filiale immobilière de Hellweg, Hellweg Vermogensverwaltung KG, et d'un prêt garanti par 37 sites d'exploitation. Ces sites représentent un total d'environ 300 000 mètres carrés à travers toute l'Allemagne.

Ces transactions font suite au contrat de cession-bail de 126 millions EUR signé par les deux sociétés en mars 2005, qui constituait, à l'époque, le plus grand investissement européen de W. P. Carey réalisé au nom de sa série de SCPI CPA(R) sous gestion.

Hellweg, ancien négociant en bois créé en 1905, est présent sur le marché du bricolage depuis 35 ans et constitue la propriété de M. Reinhold Semer. La société gère 72 sites en Allemagne et 7 en Autriche. Elle se positionne en tête du marché dans la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et du grand Berlin.

<< Nous nous réjouissons d'être en mesure de travailler à nouveau avec Hellweg >>, souligne Jan F. Karst, PDG de W. P. Carey International. << Un des objectifs clé de W. P. Carey est de bâtir des relations stratégiques continues avec nos clients. Depuis la réalisation de la première transaction, Hellweg a reconnu la valeur de notre philosophie d'investissement à long terme et cherchait à travailler de nouveau avec nous. Il s'agit d'une véritable consécration de l'approche de partenariat de W. P. Carey quant aux relations avec les clients. >>

<< W. P. Carey s'est montré extrêmement souple dès le début vis-à-vis de nos besoins. Nous savions qu'ils étaient disposés à coopérer avec nous pour élaborer et fournir les structures de financement complexes dont nous avions besoin pour nos contrats suivants. Le capital provenant de deux transactions distinctes (la vente d'actions dans notre société immobilière et un prêt) permet un bilan solide pour le futur proche de Hellweg. Nous nous réjouissons du résultat et espérons travailler avec W. P. Carey dans les années à venir >>, explique M. Semer.

<< Nous comptons bien répéter notre réussite auprès de Hellweg avec des sociétés d'Europe, d'Asie et du monde entier >>, ajoute le Président de W. P. Carey International, Edward V. LaPuma. << En outre, sur un marché où les sociétés ont l'obligation d'être plus créatives, notre capacité à conclure des transactions << hors normes >> mais aussi à créer des structures plus classiques devient avantageuse pour nos clients et nous démarque des concurrents. >>

W. P. Carey & Co. LLC

Fondée en 1973, W. P. Carey & Co. LLC est une société d'investissement immobilier internationale et de premier plan. Elle fournit des services de gestion d'actif pour ses fonds immobiliers générateurs de revenus CPA(R). Avec plus de 5 milliards USD en capital propre, le groupe W. P. Carey est un des plus importants fournisseurs de financement net en cession-bail à l'intention des sociétés du monde entier. Le groupe possède plus de 800 propriétés commerciales et industrielles dans 14 pays, représentant plus de 98 millions de pieds carrés, pour une valeur approximative de 8,8 milliards USD. http://www.wpcarey.com

Les particuliers qui désirent recevoir des actualisations futures sur W. P. Carey par courriel peuvent s'inscrire à l'adresse www.wpcarey.com/alerts.

Ce communiqué de presse comporte des déclarations prospectives selon la définition de la législation fédérale américaine sur les titres. Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une différence marquée entre les résultats, performance et réalisations réels et anticipés de la société. Parmi ces risques, tendances et incertitudes, on compte la conjoncture économique en général, l'offre et la demande de propriétés industrielles et de bureaux, les niveaux des taux d'intérêt, la disponibilité du financement, et d'autres risques associés à l'acquisition et à la détention de propriétés, y compris les risques que les locataires ne paient pas le loyer, ou que les coûts soient plus élevés que prévu. Pour de plus amples informations sur les facteurs qui peuvent impacter sur la société, référez-vous aux dossiers de la société déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission).

CONTACTS PRESSE :
    Kristina McMenamin         Financial Dynamics