Wachovia sélectionne la solution de gestion des données d'Asset Control pour la gestion des risques du marché

24 Janvier, 2005, 09:00 GMT de Asset Control International BV

NEW YORK, NY, January 24 /PRNewswire/ --

- La banque d'investissement sélectionne une solution clé en mains pour la consolidation des données tarifaires multifournisseurs

La société Asset Control, premier fournisseur de solutions de gestion de données d'investissement destinées au secteur financier, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par Wachovia Corporation, la quatrième plus grande société de holding bancaire aux Etats-Unis, afin de gérer les données tarifaires pour les opérations de gestion des risques de sa banque d'investissement d'entreprises. L'implémentation est prévue pour le premier trimestre 2005.

<< La technologie d'Asset Control qui sera déployée pour ce projet nous permettra d'améliorer nos capacités dans le domaine de la gestion des risques et de la recherche >>, explique Barry Fenwick, responsable des informations de division chez Wachovia Corporate Investment Bank. << La nouvelle plate-forme nous permettra d'exploiter notre important historique du marché et d'offrir des services analytiques supplémentaires à nos clients >>.

Le système Wachovia sera configuré à partir du cadre modulaire AC Plus afin de rassembler des informations sélectives, de fin de journée et de séries chronologiques pour les taux d'intérêt, les écarts créditeurs, les titres, les services hors circonscription et les marchandises. La solution d'Asset Control a été évaluée lors d'un essai de validation de conception et sera proposée en implémentation clé en mains, notamment avec des gestionnaires prenant en charge plusieurs fournisseurs de données.

<< L'offre clé en mains de solutions de gestion de données permet à nos clients de réduire considérablement le temps d'implémentation et de se concentrer sur leurs projets, et non plus sur les logiciels. Nous sommes heureux de lancer nos offres clé en mains des solutions AC Plus avec l'un des plus grands noms du secteur bancaire américain >>, confie Ger Rosenkamp, PDG d'Asset Control.

A propos de Wachovia Corporation

Wachovia Corporation, une société de services financiers diversifiés, propose un grand nombre de produits et de services dans le domaine des banques, de la gestion de patrimoine, de la gestion de portefeuille et des services bancaires aux entreprises. Avec plus de 95 000 employés et 500 milliards de dollars en actifs, Wachovia propose ses services et ses produits à des banques, des maisons de courtage et des entreprises principalement sur la côte Est des Etats-Unis et par le biais de bureaux de banque d'investissement à plusieurs autres endroits. Wachovia dispose également de bureaux de courtage sous le nom de Wachovia Securities qui offrent des services complets dans 49 états et Washington, D.C. Les services internationaux sont proposés par le biais de 33 bureaux internationaux. Pour de plus amples informations, visitez www.wachovia.com.

A propos d'Asset Control

Asset Control fournit au secteur financier des solutions logicielles et d'impartition en vue d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts de la gestion des données d'investissement ainsi que d'accroître la valeur des ressources de données existantes. Des solutions faciles à mettre en place, basées sur la structure modulaire robuste et fiable d'AC Plus, qui vont du domaine technique tel que les solutions AC SmartFeed et AC Business Suite pour les risques et la recherche, à des solutions d'infrastructure pour les STP, les réseaux globaux de données et le contrôle des données d'entreprise.

Les données couvertes comprennent les instruments de référence (security master), les mesures prises par les entreprises, les émissions, la contrepartie et le règlement-livraison, les données historiques et en temps réel de marché. En tant que responsable de la gestion des données provenant de vendeurs ou de systèmes internes, Asset Control s'occupe notamment de la collecte, de la validation, de la normalisation et de la consolidation de ces données, pour former un ensemble "golden copy" composite respectant les normes de l'industrie.

Parmi ses clients, Asset Control compte la LCH.Clearnet, Abbey National, ABN AMRO, Barclays Capital, Bayerische Landesbank, BBVA, Commerzbank, IBM (Dresdner Bank), Harvard Management Company, HSH Nordbank, HypoVereinsbank, Grupo Santander, ING, Robeco Groep, Société Générale, Standard Chartered et Union Investment, ainsi qu'un énorme groupe d'énergie mondial. Fondée en 1991, Asset Control International est une société privée qui exerce ses activités à Londres, à New York et aux Pays-Bas. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.asset-control.com.

LA

SOURCE Asset Control International BV