Weatherford annonce l'émission en souscription publique de 80 000 000 actions ordinaires

02 Mars, 2016, 10:42 GMT de Weatherford International plc

BAAR, Suisse, 2er mars 2016 /PRNewswire/ -- Weatherford International plc (NYSE : WFT) (la « société » ou « Weatherford ») a annoncé aujourd'hui le lancement d'une émission garantie en souscription publique de 80 000 000 actions ordinaires (l'« offre »). Dans le cadre de cette offre, la société entend donner au consortium de prise ferme une option sur 30 jours pour acquérir jusqu'à 12 000 000 d'actions ordinaires supplémentaires. La société entend consacrer le produit net de cette offre aux besoins courants de la société, y compris le remboursement de l'endettement existant.

J.P. Morgan et Morgan Stanley seront les co-teneurs de plume pour cette offre.

Cette offre est proposée conformément à une déclaration d'inscription en vigueur déposée précédemment auprès de la Securities & Exchange Commission (SEC). Un supplément de prospectus et le prospectus qui l'accompagne décrivant les conditions de l'offre seront déposés auprès de la SEC et, lorsque c'est possible, pourront être obtenus gratuitement sur le site Internet de la SEC à www.sec.gov ou auprès du consortium de prise ferme :

J.P. Morgan Securities LLC

c/o Broadridge Financial Solutions

1155 Long Island Avenue

Edgewood, New York 11717

Téléphone : (888) 803-9204

Adresse électronique : prospectus-eq_fi@jpmchase.com

Morgan Stanley & Co. LLC

Attn : Prospectus Department

180 Varick Street, 2nd Floor

New York, NY 10014

Le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ou une proposition d'achat des valeurs mobilières décrites ci-dessus, et ces dernières ne seront pas vendues dans tout Etat ou toute juridiction où une telle offre, proposition ou vente serait illicite avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs boursières dudit Etat ou de ladite juridiction.

A propos de Weatherford International plc

Weatherford est l'une des plus grandes multinationales de services pétroliers. Elle propose des solutions, des technologies et des services innovants au secteur du gaz et du pétrole. La société est active dans plus de 100 pays et s'appuie sur un réseau d'environ 1 200 sites, y compris des installations de fabrication, de service, de recherche et développement et de formation, et elle emploie environ 37 000 personnes.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs au sens de la loi fédérale, y compris en ce qui concerne l'offre potentielle de valeurs mobilières par la société. Ces énoncés sont généralement identifiés par l'utilisation des termes « penser », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « pourrait », « devrait » et « sera » ou d'expressions similaires, bien que ce ne soit pas toujours le cas. De tels énoncés sont assujettis à des risques, des hypothèses et des incertitudes considérables. Les facteurs importants connus susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels de la société et les résultats envisagés par de tels énoncés prospectifs sont décrits dans le prospectus comme complété, qui fait partie de la déclaration d'enregistrement, et les facteurs de risques décrits dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice fiscal clos le 31 décembre 2015 et les facteurs de risques énoncés de temps à autre dans d'autres documents déposés auprès de la SEC. Weatherford n'assume aucune obligation de corriger ou de mettre à jour un quelconque énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation légale en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.

Contacts investisseurs :

Krishna Shivram

+1.713.836.4610

Vice-président directeur et directeur financier

Karen David-Green

+1.713.836.7430

Vice-présidente – Relations avec les investisseurs et communications de l'entreprise

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/19990308/WEATHERFORDLOGO

LA